• Bonjour à tous!

    Me revoilà sur la toile après deux mois de vacances bien remplis: eh oui, les articles de cet été étaient programmés à l'avance pour me laisser profiter de tous les amis qui sont venus nous rendre visite pour un jour ou une semaine.

    Nous sommes toujours super contents de vous revoir, merci à Marc et sa famille (la première fois que nous étions 10 dans notre petite maison!), Gilles et ses talents de carrossier, Fred et ses filles qui ont câliné les ânesses pour un an et Claude, Sophie et leurs trois garçons qui ont pris le temps de venir avant de repartir pour l'Arabie Saoudite.

     

    Avec tout ce petit monde, vous imaginez que ma to-do-list n'a pas vraiment avancée mais j'ai quand même une petite création à vous montrer.

    Il s'agit d'une robe de princesse pour la poupée mannequin de ma nièce. J'ai reçu une enveloppe avec les dessins de la demoiselle, voilà celui que j'ai choisi de réaliser:

     

    Cette robe m'a pris énormément de temps, notamment pour réaliser tous les frous-frous de la grande jupe blanche (des bandes de rideau froncées puis cousues en se chevauchant les unes les autres). Comme je ne connaissais pas la taille de la poupée, je me suis basée sur le corps obitsu de ma pullip et j'ai réalisé l'attache dans le dos avec un ruban, ce qui permet d'ajuster la robe au tour de poitrine.

    Et comme le thème du concours couture sur Pullip Passion était "Invitation à la cour du Roi" et qu'il n'y avait qu'une participante inscrite, j'ai envoyé la photo de la tenue pour le concours. Voilà comment optimiser le travail!

    A bientôt!


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Septembre 2015 à 13:15

    Quelle patience

    BRAVO! Le résultat est splendide!

    bises

    2
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:53

    La robe est ravissante! Un grand bravo! ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :