• En Janvier, Lysette nous a proposé un échange au thème original: les arts de la table. Nous devions rendre nos copies pour le 10 Février.

    Ma binôme était Teeny Tiny (http://tennytiny.canalblog.fr) qui a travaillé doublement, sa première ATC s'étant perdue en route. Voilà la deuxième qui est bien arrivée celle-là:

     

    ATC "Les Arts de la Table"

    Quant à moi, j'avais choisi une théière et toute sa vaisselle assortie pour un chaleureux goûter (et j'ai été bien inspirée, Teeny Tiny collectionnant les théières) 

    ATC "Les Arts de la Table"

     

    Un bel échange!

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • J'avais réalisé l'année passée (ou l'année d'avant!) ,deux petites broderies d'étiquettes d'huile d'olive:

    Encadrées, oui mais...

    J'avais envie de les monter ensemble dans un cadre en bois d'olivier.... et malgré mes innombrables recherches, je n'ai pas réussi à trouver un cadre double photo qui me plaisait...

    J'ai donc décidé de me lancer dans l'encadrement. Après quelques lectures sur un livre acheté il y a longtemps au vide-grenier et la visite de quelques sites internet, je me suis lancée. Je n'avais pas tout le matériel adéquat, notamment le cutter à 45° introuvable sans commander...Tant pis!

    J'ai voulu rester dans la gamme de couleurs des broderies: la couleur des olives (vert et rouge-violet et la bordure or) et j'ai gardé l'idée d'un seul cadre avec deux photos.

    Après nombres mesures et calculs dignes d'un grand géomètre, j'ai réussi à centrer tout ça et à réaliser les découpes des différentes parties, y compris les angles à 45° du carton mousse en utilisant un simple cutter et en allant doucement.Après collage de la toile sur son support, pose du papier or sur les bordures du carton mousse, pose des deux cartonnettes recouvertes pour l'une d'un papier vert et pour l'autre de lie de vin et recouvert le tout avec la vitre et le cadre bois, j'ai obtenu un résultat tout à fait satisfaisant (sauf un petit pli en bas à gauche sur le papier vertbeurk)...

    Encadrées, oui mais...

     

     

    ...satisfaisant sur le plan technique mais pas pour le résultat esthétique.... Je trouve le rendu trop sombre et posé sur le mur blanc, j'ai l'impression de voir des blasons de rugby (ne me demandez pas pourquoi!), ça ne donne vraiment rien dans la cuisine et les broderies ne sont pas du tout mises en valeur, d'autant plus que le verre crée des reflets de lumière et enlève le relief des broderies.... Je pense recommencer en faisant tout autre chose et sans doute en montant les broderies dans des cadres individuels cette fois....

    Si vous avez des idées et des suggestions, je suis toute ouïe!

    Partager via Gmail

    13 commentaires