• Après les fleurs, le potager!

    Juste un petit article pour vous montrer enfin les différentes planches du jardin qui commencent à ressembler à quelques chose.

    Comme je fais mes semis de choux, je les repique plus tard et moins gros que ceux qu'on achète sur les marchés, mais c'est plus économique et ils rattrapent très bien leur retard, de toute façon, le chou est pour nous un légume d'hiver et comme il se conserve très bien, on peut se montrer un peu patient.

    Après les fleurs, le potager!

    Avec cette chaleur, les limaces profitent de la nuit pour sortir faire leur emplettes dans le jardin et même si Mr crapaud les attend pour son dîner, elles ont réussi à exterminer mes plants de courges, courgettes et concombres. J'ai dû refaire le semis en le protégeant cette fois avec un bout de tuyau de gouttière...

    Après les fleurs, le potager!

    Petite tour régulier des pommes de terre pour ramasser les larves et bébés doryphores ultra voraces... Les plants sont beaux, on verra ce que donnent les tubercules...

    Après les fleurs, le potager!

    Et mes carrés de fraises et d'aromatiques ont retrouvé de vraies bordures, d'autres sont en cours d'aménagement....

     

    Après les fleurs, le potager!

    Après les fleurs, le potager!

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 10:39

    magnifique!

    nous, nous avons abandonné et vu la sécheresse et les périodes de canicules, nous ne le regrettons pas!

    Je me contenterai dorénavant des arbres et arbustes fruitiers... et des pommes de terre qui poussent dans mon compost ^.^

    bonne journée

    bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :