• J'avais prévu de retourner un peu à mes "grosse têtes" qui attendent quelques tenues depuis un moment, mais c'était sans compter les belles propositions de défis du mois sur le forum mille et 1 passions....et encore une fois, je n'ai pas su résister devant la réalisation de cette tenue de yoga avec son petit cache-coeur.

    .... et comme une nouvelle demoiselle est arrivée il y a un moment (dans le traîneau du Père Noël en fait), j'ai donc cousu (en adaptant un patron de modèles pour grandes Pixie Faire) et tricoté(le tuto vient du blog des chéries de Vanilline) pour elle.

    Voilà donc ma petite blondeur scandinave, Astrid-Erika qui profite d'un moment de détente nature sous le beau ciel bleu alentejan assorti à ses yeux.

     Nouvelle petite , nouvelle tenue!

     

    Elle a même sympathisé avec le tigre de jardin:

     Nouvelle petite , nouvelle tenue!

     

    Puis, elle a eu un peu chaud et on est rentré à l'ombre pour quelques exercices sur le tapis du salon:

     Nouvelle petite , nouvelle tenue!

     Nouvelle petite , nouvelle tenue!

    Après Liu, ma petite asiatique, Robine, ma roussotte de descendance Celte et Tamara ma jolie africaine, Astrid arrive de ses terres vikings pour se joindre à ma petite tribu.

    Voilà une bonne bande de copines!


    11 commentaires
  • Me voilà de retour avec une petite tenue pour Robine, motivée cette fois par deux défis: le défi mensuel de décembre de Vivine (http://paradisdevivine.canalblog.com) sur le thème winter fashion et le défi tricot de décembre également sur le thème pull à torsades avec un ancien tutoriel de Marie et Laines.

    C'était la première fois que je tricotais des torsades, ça me semblait vraiment très compliqué au rendu...et finalement, c'est vraiment d'une grande simplicité à exécuter (encore quelque chose de facile et qui donne un résultat bluffant!). Après avoir terminé le pull, je me suis donc mise au bonnet puis à une paire de jambières.

    Winter fashion pour garçon manqué!

    Le bleu n'est pas ma couleur préférée mais je dois dire que cette laine avec un fil argenté dans mon stock était tentante et ma petite Robine trouve que ce coloris lui sied bien,alors, pas la peine de discuter. Malheureusement, la photo ne rend pas les touches argentées dans le turquoise.

    Winter fashion pour garçon manqué!

    Pour aller avec ça, un épais collant opaque bordeaux vient réchauffer les gambettes, et parce que le short en hiver, c'est hyper tendance d'après Robine, je me suis mise à la couture et j'ai sorti ce petit short, encore un peu long à l'avis de la demoiselle....

    Comme elle a voulu garder ses chignons, le bonnet fait un peu bonnet d'évêque, mais elle s'en fout!

    Winter fashion pour garçon manqué!

    Bon , même si Robine est très critique, elle est aussi très conciliante et elle a été ravie d'étrenner sa nouvelle tenue lors d'une journée un peu maussade. Il ne fait pas très froid ici, mais si elle veut aller frimer aux sports d'hiver, il faudra que je complète tout cela avec des mitaines,un gros anorak et une paire de boots!

     


    10 commentaires
  • "Oh!Oh!Oh!" ,c'est ce que ce dit le Père Noël devant l'immensité de la tâche qui l'attend dans quelques jours, dans le vent, la tempête de pluie ou de neige ou sous la chaleur de l'été australien.

    Et c'est aussi ce que je me dis quand je vois ce qu'il me reste à faire dans cette dernière ligne droite pour que tout soit prêt le jour J.... Heureusement, la météo est avec moi puisqu'il pleut abondamment...et qu'on n'est pas tenté de sortir avant dimanche, avec le retour du soleil!

    Mais je n'ai pas à me plaindre, j'ai de l'aide pour préparer la fête.... Luna a mis sa nouvelle panoplie d'assistante du Père Noël , elle est à croquer en Mademoiselle Pain d'Epices.

    "T'inquiète pas, je vais t'aider moi..."

    Quelques jours avant Noël....

    Un moment plus tard: "Regarde, j'ai tout décoré le pied du sapin avec un village enneigé, et j'ai mis plein de lumières, c'est plus joli comme ça, non?"

    Quelques jours avant Noël....

    "C'est très joli Luna, merci pour ton aide.

    -Ca m'a donné chaud, je quitte ma petite cape et je vais me reposer un peu, parce qu'il faut que j'aille aider le Père Noël après!"

    Quelques jours avant Noël....

    Quelques jours avant Noël....

    Je crois bien que Luna va rester au pied du sapin pour les fêtes, c'est vraiment une adorable petite lutine....

    J'ai cousu la tenue à l'occasion d'un défi couture "l'assistante du Père Noël" sur le forum milleetunepassions.forumactif.com. C'était une bonne raison de réaliser cet ensemble qui me trottait dans la tête depuis plusieurs années....j'avais enfin trouvé le tissu rayé rouge et blanc que je voulais et pour le reste, manquant de fournitures(notamment du petit croquet blanc), j'ai improvisé.

    Je retourne à mes fourneaux, bon dernier week-end de l'Avent à tous ceux et celles qui passerez par là!


    6 commentaires
  • Au jardin de la Tortue, on ne peut pas dire qu'il fait froid! Le soleil brille toute la journée et si le vent du Nord reste calme, un t-shirt manches longues est largement suffisant.

    Mais le léger voile de brume qui cache le soleil matinal rend les premières heures du jour presque blanches... C'est pourquoi Liu, beaucoup plus matinale que moi, m'a demandé un chaud manteau et tout ce qu'il faut pour sortir emmitouflée assister au lever de l'astre solaire.

    J'ai commencé par lui réaliser un ensemble bonnet/moufles dans une petite chute d'un coupon de polaire commandé il y a peu avec des fils à broder (il est tombé à point dans mon panier celui-là!). En plus, le patron était proposé en défi couture pour le mois de Novembre sur le forum 1001passions.

    Petit matin frisquet....

     

    Même Kiska était intéressée par ces petites moufles toutes douces!

    Petit matin frisquet....

    Et puis, il lui fallait un bon manteau. J'ai opté pour un duffle-coat coupé dans un morceau de vieille couverture...Première tentative de manteau...Le patron, trouvé chez paramourdespoupées.com et normalement destiné à Nadette (patron remanié de 1957)      était parfait. J'ai juste modifié la capuche en utilisant celle du patron de l'imperméable trouvé sur Chellywood.com qui me semblait plus simple à monter. Je n'ai pas cousu de doublure, la toile étant très épaisse et je n'étais pas sûre d'obtenir un beau résultat pour ce premier essai.

    Petit matin frisquet....

     

    Petit matin frisquet....

    Petit matin frisquet....

    Petit matin frisquet....

     

    Liu est très contente et Robine louche déjà sur ce manteau, elle le trouve parfaitement assorti à sa chevelure.... Je vais donc sans tarder renouveler l'expérience de cette petite cousette, peut-être en modifiant un peu le patron et avec d'autres tissus...et une doublure cette fois!

    Mais peut-être avant faudrait-il que je chausse un peu mieux ces demoiselles! Une paire de ballerine pour trois et pour toutes les saisons, c'est un peu juste!

    Prenez soin de vous et restez au chaud!

     


    13 commentaires
  • Fauna est une sorcière dresseuse de dragons, mais pas seulement...Elle sait aussi parler aux animaux.

    Et voilà qu'elle a décidé d'adopter un chat, normal pour une sorcière.... Sauf qu'elle le trouvait un peu petit, alors elle a pris sa baguette et avec quelques incantations, voilà le résultat!

    Coup de baguette magique chez Fauna!

    La photo est floue, parce qu'il a fallu faire vite pour immortaliser cette créature, qui ne se sentant pas vraiment normale et à sa place ici, se dépêche de disparaître lorsqu'elle est surprise...

    Cette chatte est vraiment extraordinaire: parvenir à se glisser dans ce petit espace, y faire sa toilette et en ressortir  SANS déplacer ou faire tomber le plus petit accessoire en situation plus ou moins instable et à vitesse normale.... Fauna est vraiment une bonne magicienne!


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique