• Il y avait longtemps que mon pensionnat n'avait pas reçu de petites nouvelles... Et voilà que ma petite de 24 cms (qui n'a toujours pas de nom!) est arrivée début Janvier, vite suivie par Liu, petite Paola Reina sur laquelle j'avais littéralement craqué en visitant les blogs de copinettes et le forum 1001passions.

    C'est mon chéri qui m'en a fait la surprise :je vous présente donc Liu, au profil asiatique, une Amigas de Paola Reina de 32 cms. C'est la taille de mes pullips, avec une morphologie très différente. L'avantage de cette petite, c'est la quantité de tutoriels disponibles sur le Net pour créer sa garde-robe. Plus besoin de bidouiller avec les patrons, cette poupée sera vite habillée! Et son léger parfum de vanille flotte dans mon atelier!

    Liu....

    Liu....

    Liu....


    6 commentaires
  • Mam'zelle Holmes a enfin pris le temps d'aller rendre visite à son amie Marie-Sarah, rencontrée au hasard de ses aventures, sur une île déserte. Depuis le temps qu'elle devait faire le voyage jusqu'au manoir...

    Elle est arrivée tôt à la gare, bien emmitouflée dans sa cape et son écharpe, protégée du vent par sa casquette.A la main, sa valise, partenaire de tous ses périples.

    Mamzelle S. Holmes en voyage...

    Matinale et très en avance sur l'horaire, elle a attendu contre le mur de briques, à l'abri de ce vent emportant le froid de la nuit. 

    Mamzelle S. Holmes en voyage...

     

    Puis le soleil ,en poursuivant sa course sur le bleu du ciel, a réchauffé les quais brumeux et Sally s'est assise sur un banc pour attendre plus confortablement son train.

    Mamzelle S. Holmes en voyage...

     

    Elle a rangé dans sa valise cape et casquette, maintenant beaucoup trop chaudes pour cette belle journée qui s'annonce...

    Mamzelle S. Holmes en voyage...

     

    L'heure approche...Bientôt le chef de quai va signaler l'entrée en gare de la locomotive.

    Mamzelle S. Holmes en voyage...

    Le train est entré en gare, le monde s'agite sur le quai...Il est temps de reprendre sa valise et de monter dans les voitures avant que le sifflement du départ se fasse entendre.

    Mamzelle S. Holmes en voyage...

    Bon voyage, Mam'zelle Holmes!

     

    La tenue complète de Sally: casquette, cape,écharpe, leggins, chemise, gilet, cravate et valise sont des réalisations personnelles. La cape et les leggins ont été réalisés à l'occasion de défis sur le forum "scrapbroderiecouture.forumactif.com"

    Mamzelle S. Holmes en voyage...

     


    14 commentaires
  • C'était un peu après les fêtes de fin d'année, au hasard d'un rayon de jouets assez mal ordonné, je tombe nez à nez avec une petite demoiselle perdue dans son carton au milieu des dinosaures en plastique. Ce n'est pas le style de poupées que je regarde habituellement, le style petite fille ne me plaît pas plus que ça....et pourtant sa bouille m'a fait craquer.

    Une petite nouvelle, en toute simplicité...

    Moi qui hésite des heures avant de faire une nouvelle acquisition, cette petite a sauté directement dans mon panier. Elle avait trois arguments chocs: un petit cadeau de Noël en retard, un prix tout mini et pas d'achat de nouvelle poupée depuis des années....

    Me voilà donc avec une petite chose en plastique de 24 cms, peu articulée, avec une chevelure assez clairsemée mais qui continue de me faire craquer malgré tout, même sortie de sa boîte.

    Une nouvelle taille à habiller, un nouveau style plus enfantin et un nouveau prénom à trouver! Et après, je me plaindrai que je manque de temps! Je dois être un peu masochistewinktongue

    Quelques photos de sa petite bouille avec et sans bonnet, bien que je pense qu'elle sortira rarement sans couvre-chef, son grand front en a besoin!

    Une petite nouvelle, en toute simplicité...

    Une petite nouvelle, en toute simplicité...

     

    Une petite nouvelle, en toute simplicité...


    13 commentaires
  • Luna me réclamait depuis un moment un tablier pour la cuisine (depuis qu'elle avait vu le défi de Novembre proposé sur le forum 1001passions , en fait!). Avec la cueillette des olives et la visite des amis pour les fêtes, je n'ai pu terminer la couture pour Noël mais tout vient à point....

    Et Luna a pu étrenner son beau tablier accompagné de sa toque assortie pour préparer la galette des Rois. J'ai également confectionné un rouleau à pâtisserie à sa taille,le mien étant résolument gigantesque pour cette petite lutine!

     

    "Applique-toi Luna, il faut que la pâte soit très fine.

     

    -C'est difficile, il faut appuyer très fort!

     

    -Très bien, maintenant, on va préparer la frangipane..."

     

    Je vous souhaite une belle Epiphanie!


    5 commentaires
  • Luna est contente de vous montrer son petit ensemble pull-robe et bonnet de Noël  (que j'ai réussi à terminer à temps!) et elle se joint à moi pour vous souhaiter une belle fête de Noël dans la Paix, la Joie et l'Amitié.

     

    Joyeux Noël!

    JOYEUX NOEL !

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique