• Deux mois après son arrivée, Liu a pris complètement sa place au milieu de ma petite tribu, elle passe même un peu devant les autres pour sa garde-robe. Normal, son gabarit est parfait pour des tricots simples et rapides et même pour les cousettes, plus besoin de modifier et d'ajuster... Et je choisis la facilité...

    Alors voilà encore un petit ensemble coton pour ma petite asiatique qui veut faire une balade en ville: mini-jupe et petit débardeur assorti.... En attendant, elle pavane un peu sous les eucalyptus!

    Petit ensemble coton pour balade en ville

    Petit ensemble coton pour balade en ville

    Petit ensemble coton pour balade en ville

    Il ne lui manque que les sandales pour remplacer les uniques ballerines de son coffre à chaussures....Encore une chose à noter sur la to-do list!

    Vous trouverez le tuto de ce petit ensemble au lien suivant:

    http://fildeloire.canalblog.com/archives/2013/07/27/27717959.html

    il est destiné à des poupées plus grandes mais adaptable très facilement pour les Paola Reina .

     Merci à Frédérique pour le tuto et à Guyloup pour le lien.


    3 commentaires
  • Luna me réclamait depuis très longtemps une petite robe tunique en feutrine, avec une belle broderie de pissenlits en fleurs... Le modèle était dans ma tête depuis longtemps et c'est encore grâce aux défis du forum "scrapbroderiecouture.forumactif" que je l'ai enfin mis à exécution.

    Je ne suis pas très satisfaite de la couleur de la feutrine et la broderie est peu visible.J'ai cousu les côtés style bracelet Wrap, avec des petites perles et ajouté deux boutons aux bretelles.

    Le tendre vert du printemps...

    Le tendre vert du printemps...

     

    Et puis, grâce à Chantal, j'ai tricoté un petit gilet aux couleurs assorties. Le coton était dégradé, ce qui a donné un côté vert et un côté blanc, pas tout à fait ce que j'aurais voulu (et oui, j'ai toujours un peu de mal avec l'asymétrie pour les vêtements...)

    Le tendre vert du printemps...

    Enfin, Luna est contente, c'est le principal, elle va pouvoir patienter jusqu'à l'automne maintenant, à moins que....


    5 commentaires
  • Ma petite Liu est la dernière arrivée, mais elle n'est pas la plus mal servie.

    Pour remplacer son bel ensemble hivernal avec lequel elle a voyagé jusqu'ici, je lui ai tricoté un petit haut et une jupe pour le printemps.

    C'est encore grâce aux propositions mensuelles du forum 1001passions qu'elle a été vite habillée, et surtout grâce aux très bons tutos que Céline (http://ccommeceline.blogspot.com) propose pour les Paola Reina. Très complets et parfaitement bien expliqués pour les débutantes comme moi. Il s'agit ici du tutoriel "balade printanière".

    Je remercie aussi Chantal pour son aide pour compléter cette petite tenue printanière, presque estivale.

    Petit ensemble printanier

    Petit ensemble printanier

    Petit ensemble printanier

    Elle n'avait pas de chaussures de saison, elle est donc sortie avec ses ballerines noires en attendant mieux, et puis elle n'a pas voulu ôter tout de suite ses collants par peur d'avoir un peu froid. Elle a vite vu qu'elle pouvait les enlever!


    8 commentaires
  • A peine arrivée au manoir, Mam'zelle Holmes a défait sa valise pour se vêtir d'une tenue plus confortable et plus décontractée, histoire de profiter pleinement de cette pause farniente chez son amie Marie-Sarah, avant de repartir sur les routes difficiles de l'aventure et de l'investigation.

    Pour cela, elle avait mis dans sa valise pas un, mais deux pulls col bénitier que je lui ai cousus (plutôt que d'hésiter indéfiniment entre les deux!). La voilà dans les deux versions de ce haut proposé en défi du mois de Mars sur le forum 1001passions.

    Pull coll bénitier pour un séjour décontracté!

     

    Pull coll bénitier pour un séjour décontracté!

    Pour le défi, il s'agissait d'un patron taille adulte. En le réduisant, il était parfaitement adapté à la taille des pullips et facile à découper et à coudre. Un plaisir à réaliser, sans ajustement de dernière minute (comme j'en ai pris l'habitude avec mes patrons maison!)


    10 commentaires
  • Il y avait longtemps que mon pensionnat n'avait pas reçu de petites nouvelles... Et voilà que ma petite de 24 cms (qui n'a toujours pas de nom!) est arrivée début Janvier, vite suivie par Liu, petite Paola Reina sur laquelle j'avais littéralement craqué en visitant les blogs de copinettes et le forum 1001passions.

    C'est mon chéri qui m'en a fait la surprise :je vous présente donc Liu, au profil asiatique, une Amigas de Paola Reina de 32 cms. C'est la taille de mes pullips, avec une morphologie très différente. L'avantage de cette petite, c'est la quantité de tutoriels disponibles sur le Net pour créer sa garde-robe. Plus besoin de bidouiller avec les patrons, cette poupée sera vite habillée! Et son léger parfum de vanille flotte dans mon atelier!

    Liu....

    Liu....

    Liu....


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique