• J'ai eu envie de sortir de tout ce rose lolita et je suis aller rendre visite à Marie-Sarah, mon aventurière aviatrice steampunk.

    Après s'être essayé aux joies de l'aviation, la voilà prête à embarquer sur un mauvais navire: il lui fallait pour cela un costume adéquat qu'elle a déjà bien usé avant son départ en traînant sur les quais mal famés.

    Une pirate en herbe...

    Une pirate en herbe...

    Je me suis inspirée de l'outfit de la pullip Rovam.

    L'ensemble se compose d'un corsaire bien élimé, un t-shirt rayé, une grande veste sans manches,une ceinture pour accrocher son épée et son poignard, un fichu noir et un cache-oeil (au cas où: il paraît que chez les pirates, les risques de perdre un oeil sont élevés!).Des petites manchettes et quelques anneaux sur les biceps, un sac de marin....

    Il ne reste qu'à trouver un bateau!

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Miss Framboise est ravie, sa petite chambre avance à grands pas...

    Voilà quelques photos de détails pour vous la présenter.

    Chambre avec vue...

    Chambre avec vue...

    Chambre avec vue...

    Chambre avec vue...

     

     

    Il manque encore beaucoup d'éléments de décoration, de petits finitions, l'armoire qui ne blanchit pas malgré les couches successives de peinture (!!!) et surtout la porte fenêtre qui donne à l'arrière sur le petit balcon....Mais chaque chose en son temps!

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Et oui, Servane, je me suis lancée dans le patchwork après avoir admiré ton travail de couturière et en avoir profité avec un beau coussin offert pour un anniversaire, il y a de nombreuses années.

    Comme j'ai toujours mille projets, que je n'ai jamais fait de patchwork, un dessus de lit pour pullip était le bienvenu: avec la petite taille, il n'y aura pas trop de morceaux et on verra bien ce que ça donne!

    Dessus de lit en patchwork

    Dessus de lit en patchwork

    J'ai donc fait simple: ds petits carrés réguliers et un assemblage linéaire ( enfin presque!). Je suis assez contente du résultat, même s'il y a beaucoup d'imperfections....Il ne me reste plus qu'à prendre des cours avec toi Servane!

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • La chambre de Miss Framboise progresse: après les murs, les meubles!

    Vous en aviez vu quelques uns juste installés quand vous avez découvert les murs, et il y a eu du nouveau: j'ai fabriqué une petite armoire penderie et je l'ai peinte en blanc ainsi que la petite coiffeuse en bois. Ce ne sont encore que les premières couches, j'envisage de passer encore une couche de blanc et de rajouter quelques décos peintes à la main...

    Sweet lolita: une chambre comme un bonbon...

    Sweet lolita: une chambre comme un bonbon...

    Sweet lolita: une chambre comme un bonbon...

    Mais le meuble le plus beau, tellement magnifique que je ne me lasse pas de le regarder, le clou, le pilier, l'indispensable de la chambre sweet lolita: le lit à baldaquin amovible en fer forgé entièrement réalisé par mon chéri avec de la tige métallique qu'il a coupée, pliée et soudée.Coût de revient de quelques euros mais plusieurs après-midi de travail. Merci pour ce beau cadeau!

    Sweet lolita: une chambre comme un bonbon...

    Sweet lolita: une chambre comme un bonbon...

    Il ne me reste plus qu'à coudre du linge de lit digne de ce cocon...J'ai une petite idée, un nouveau défi créatif, un truc que j'ai envie d'essayer (depuis que je connais Servane, soit une bonne quinzaine d'années!)...Vous avez une idée?.....

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Bonjour à tous!

    Me revoilà sur la toile après deux mois de vacances bien remplis: eh oui, les articles de cet été étaient programmés à l'avance pour me laisser profiter de tous les amis qui sont venus nous rendre visite pour un jour ou une semaine.

    Nous sommes toujours super contents de vous revoir, merci à Marc et sa famille (la première fois que nous étions 10 dans notre petite maison!), Gilles et ses talents de carrossier, Fred et ses filles qui ont câliné les ânesses pour un an et Claude, Sophie et leurs trois garçons qui ont pris le temps de venir avant de repartir pour l'Arabie Saoudite.

     

    Avec tout ce petit monde, vous imaginez que ma to-do-list n'a pas vraiment avancée mais j'ai quand même une petite création à vous montrer.

    Il s'agit d'une robe de princesse pour la poupée mannequin de ma nièce. J'ai reçu une enveloppe avec les dessins de la demoiselle, voilà celui que j'ai choisi de réaliser:

     

    Cette robe m'a pris énormément de temps, notamment pour réaliser tous les frous-frous de la grande jupe blanche (des bandes de rideau froncées puis cousues en se chevauchant les unes les autres). Comme je ne connaissais pas la taille de la poupée, je me suis basée sur le corps obitsu de ma pullip et j'ai réalisé l'attache dans le dos avec un ruban, ce qui permet d'ajuster la robe au tour de poitrine.

    Et comme le thème du concours couture sur Pullip Passion était "Invitation à la cour du Roi" et qu'il n'y avait qu'une participante inscrite, j'ai envoyé la photo de la tenue pour le concours. Voilà comment optimiser le travail!

    A bientôt!

    Partager via Gmail

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique