• Ca pousse, ça pousse...

    Coucou,

    voilà longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles du jardin, et pour cause... Après toutes ces semaines de pluie, la musaraigne a sorti le bout de son museau et a filé dans les allées du jardin pour rattraper le retard accumulé... Et on ne peut pas être au blog et au jardin!

    Alors, maintenant que ça pousse, voilà les nouvelles.

    Les pommes de terre se portent bien, la terre argileuse a beaucoup durci avec ces variations intempestives d'humidité et impossible de faire le second buttage pour l'instant, c'est du béton. Alors en attendant quelques gouttes, je ramasse les doryphores.

    Vue générale du carré de pommes de terre:

    Ca pousse, ça pousse...


    Pour les légumineuses, je suis ravie! Mes fèves sont encore plus belles que l'année dernière.

    Ca pousse, ça pousse...

     

    Ca pousse, ça pousse...


    La potion magique au savon noir (auquel je rajoute un peu d'huile et un soupçon d'alcool à bruler) est super efficace contre les pucerons et les gousses grossissent à vu d'oeil! Quant à ma plantation de lentilles,voilà ce que ça donne:

    Ca pousse, ça pousse...

    Et les petites fleurs, vues de près...

     

    Ca pousse, ça pousse...

    Je n'ai pas trouvé de graines de lentilles dans les jardineries, j'ai donc puisé dans mon paquet alimentaire et ça a marché! Ca a marché aussi pour les haricots rouges, introuvables au rayon graines; maintenant, je suis curieuse de voir le développement des gousses de ces deux nouveaux venus dans mon jardin!

    Vue générale du carré des légumineuses:

     

    Ca pousse, ça pousse...


    La suite la prochaine fois!

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :