• Ca pousse, ça pousse...encore!

    Hier, je vous ai parlé des carrés A et B. Aujourd'hui, je vous présente les deux autres.

    Le carré des choux, c'est un peu le désespoir.... Seuls les choux Bruxelles sont plantés, les autres choux que j'ai semés en chassis ne poussent décidément pas et pendant ce temps, les planches se couvrent d'adventices... J'ai utilisé l'une d'entre elles pour repiquer des salades qui avaient poussé spontanément avec les salades montées en graines l'année passée. Et depuis, mon chéri en a assez de faire le lapin, la salade verte, c'est pas trop son truc!

    Ca pousse, ça pousse...encore!


    Et enfin le carré des divers... Cette année, tout pousse lentement, mais ça pousse...

    J'ai planté mes variétés de tomates anciennes, elles sont magnifiques; je les ai complétées par trois plants de St Pierre et un pied de tomates cerise. Dans le trou de plantation, j'ai mis du terreau et une bonne poignée de feuilles d'orties grossièrement hachées cueillies le long du chemin, je pense que ça leur fait de l'effet!

    Ca pousse, ça pousse...encore!

     

    Ca pousse, ça pousse...encore!

     

    Ca pousse, ça pousse...encore!

    Un blaireau est passé plusieurs fois entre les planches et il a gratté mes semis de courgettes et de salsifis. Pour les salsifis, je pense que c'est foutu,quant aux courgettes, j'ai remis des graines, j'espère qu'elles rattraperont leur retard.

    Voilà une photo générale un peu ancienne, en attendant que je refasse quelques clichés.

     

    Ca pousse, ça pousse...encore!

     

    Ca pousse, ça pousse...encore!

    Bon, depuis, ça a beaucoup poussé et j'ai desherbé les allées. Prochaines photos bientot, promis!

    J'ai aussi cueilli mes aromatiques: sarriette, origan, thym pour mon mélange "provençal", ainsi que l'hysope, l'estragon, le céleri perpétuel et la mélisse.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :