• Canapé shabby: un tutoriel

    Bonjour à tous!

    bien partie dans mon salon de thé shabby, j'ai réalisé un petit canapé pour un vrai moment détente au 1° étage du salon. Il prend beaucoup de place, mais tant pis!

    Et comme je devais concevoir l'objet toute seule, j'en profite pour vous donner le tuto, si le résultat vous plaît.

    Le mien mesure 10 cm de long pour 2.5 cm de profondeur, sachant que le fond est arrondi pour épouser les parois du broc ( ce qui ne m'a pas simplifié la tâche!). Voilà le déroulement par écrit:

    Canapé shabby: un tutoriel

    Et voilà les gabarits des différentes parties (excepté les accoudoirs qui sont sculptés dans du styrodur):

    Canapé shabby: un tutoriel

    Après avoir découpé les gabarits dans du carton épais, j'ai reporté sur du tissu en laissant une marge tout le tour pour coller le tissu recto verso. Ensuite, j'ai collé les différentes parties entre elles, en usant de systèmes ingénieux pour maintenir le tout jusqu'au séchage ( vive la colle à prise rapide que je n'avais malheureusement pas!)

    Canapé shabby: un tutoriel

    Canapé shabby: un tutoriel

    Le carton marron inséré entre les deux assises servira de fond pour coller la déco fimo; de même, la partie haute du canapé recevra aussi sa déco fimo, c'est pourquoi le collage des languettes de tissu est visible.

    A vous de faire travailler votre doigté pour modeler deux bandes de fimo qui donneront un côté shabby à votre canapé, ainsi que 4 pieds que vous pouvez aussi réaliser en perles de bois.. Après cuisson (attention de bien conserver la forme du canapé sur la plaque de cuisson), vous pourrez les coller en place.

    Une assise rembourrée et quelques coussins bien dodus pour rendre le tout confortable et voilà un petit meuble sympa taille sylvanian!

    Canapé shabby: un tutoriel

    Canapé shabby: un tutoriel

     

     

    En place dans le salon de thé:

    Canapé shabby: un tutoriel

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Avril 2015 à 21:22

    BRAVO!

    Quel travail minutieux

    Merci beaucoup pour tes explications

    bon weekend

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :