• Couverture de carnet de voyage

    Parce qu'un carnet de voyage passe son temps à vous accompagner dans des sacs à dos pas toujours très rigides, les coins des pages se cornent au fil du temps. C'est pour cela que lorsque je termine un carnet, je confectionne une nouvelle couverture avant de le ranger auprès des autres sur l'étagère: il peut enfin se reposer du chemin parcouru et se laisser feuilleter sur le canapé ;)

    Pour ce 5°ou 6° carnet qui réunit des petites balades diverses et variées à travers la France, je n'ai pas trouvé de thème commun . Je l'ai donc appelé "Itinérances" pour donner l'idée d'un parcours et à la fois d'une errance , un voyage sans but précis: un itinéraire qui se construit tout au long des pas.

    Je n'ai pas encore épuisé tout le plaisir à utiliser des couleurs un peu délavées, un peu vintage, et des éléments métalliques un peu steampunk; voilà donc "itinérances", tel que vous le trouverez sur l'étagère!

    Couverture de carnet de voyage

     

    Vieilles partitions déchirées, vieillies à la Distress et collées en superposition, arabesques en fimo réalisées il y a un bon moment déjà et qui attendaient patiemment dans un tiroir comme les lettres métalliques achetées il y a plusieurs années (il en manquait une que j'ai remplacée par du canson noir).Un papier texturé marron avec une découpe maison et deux attaches parisiennes cuivre. La 4° de couverture est une page de partition vieillie elle aussi à la Distress mais non déchirée.

    Un nouveau carnet tout neuf a pris sa place dans mon sac pour de nouvelles aventures....

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Septembre 2016 à 13:48

    Un magnifique carnet et une belle mise en forme de ta page blog <3

    Doux après midi

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :