• Défilé chez Pipiou......"Comme un garçon..."

    Depuis plusieurs années,  j'admire les réalisations des créatrices du défilé annuel de Pipiou, le projet des stylistes.

    Si vous ne le connaissez pas,  voilà le lien vers son blog et vers les articles concernant le défilé:

     http://pipiouland.eklablog.com/comme-un-garcon-notre-defi-2022-a212996711

     http://pipiouland.eklablog.com/search?q=Projet%20des%20stylistes

     

     

    Cette année,  malgré l'inquiétude de ne pas être prête au rendez-vous avec tous mes en-cours, j'ai décidé de m'inscrire.

    J'avais déjà réalisé une tenue garçonne pour ma pullip Naomi il y a quelques années :

     

    Défilé chez Pipiou......"Comme un garçon..."

    Bien sûr,  elle ne pouvait pas participer au défilé,  la règle étant de concevoir une création pour l'occasion....

    Et c'est tant mieux, puisque ce défi a permis ,enfin, d'habiller ma petite Enora qui attendait sur mon bureau une tenue historique.J'étais en effet partie sur l'idée d'un pantalon à pont que je voulais réaliser depuis longtemps et en cherchant des tutoriels sur sa construction, je suis tombée sur des photos de la comédie musicale des Misérables et sur les costumes.

    Gros coup de foudre sur ces ensembles Gavroche... C'était décidé,  ma petite Enora allait révolutionner l'époque en portant le pantalon, dans le style titi parisien des barricades.

    Pour rester dans la période historique avec le pantalon à pont, j'ai utilisé des chutes de tissu récupérées sur d'anciens vêtements de plus de 50 ans. Je rajouterai peut-être une veste tricotée cet hiver.
    "Comme un garçon",  à une époque où les femmes n'avaient pas droit au pantalon, une revendication à l'égalité des sexes et à la libération de la femme.
     
    J'ai appelé ma création "Eponine", du nom de l'héroïne de Victor Hugo.Et c'est donc Enora, Littlefée de 25 cms qui joue les mannequins.

    Défilé chez Pipiou......"Comme un garçon..."

    Défilé chez Pipiou......"Comme un garçon..."

     

     Et surtout,  allez faire un tour chez Pipiou pour voir le défilé, c'est merveilleux !
     
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Septembre 2022 à 06:47

    Félicitations à toi pour cette magnifique tenue de Gavroche qui va à Merveille à Enora.

    Rien ne manque, le pantalon, la chemise, le foulard et même la superbe casquette sans oublier les incontournables bretelles.

    Je te l'ai toujours dit que tu avais des doigts de fée et une imagination sans limite.

    Doit-on voter pour toi quelque part?

    Très bonne journée.

    Biz Douby

     

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 20:09
        Merci beaucoup Douby pour tous ces compliments. Non, pas de vote,c'est juste une participation.Tu peux aller voir le beau défilé de toutes les participantes. Bonne soirée, bises
    2
    Mardi 20 Septembre 2022 à 07:05

    Comme dit Douby, tu as des "doigts de Fée" ! Je l'avais repérée au défilé de Pipiou. Enora dans sa tenue Eponine est magnifique. Bonne journée. Bisous.

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 20:09
        Merci beaucoup Véro! Bonne soirée !
    3
    Mardi 20 Septembre 2022 à 09:16

    Merci beaucoup d'avoir participé et de nous avoir dévoilé tes talents de styliste 

    Ta création a été grandement remarquée, c'eut été dommage de ne pas la créer .

    J'adore ton style

    Je te donne RDV  l'an prochain, peut-être ? Bonne journée et gros bisous Béa

     

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 20:11
        Merci Pipiou, c'est très gentil! Et oui, maintenant que j'ai sauté le pas, je vais essayer de participer en 2023. Bonne soirée, bises
    4
    Mardi 20 Septembre 2022 à 10:21

    En admiration devant la tenue de ta petite Eponine en Gavroche, félicitations ! 

    bises, belle journée ! 

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 20:11
        Merci beaucoup Monique,bonne soirée !
    5
    Mardi 20 Septembre 2022 à 14:07
    C’est superbe ! Bravo Béa ! Quelle belle réalisation. Bon après-midi ! Bises
      • Samedi 24 Septembre 2022 à 00:08
        Merci Jackie,cette petite poupée aide bien à sublimer la tenue. Bon week-end, bises
    6
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 22:58

    J'adore ce style, ma mère en fait souvent. J'aime beaucoup la tenue d'Enora, ça lui va super bien. ♥

      • Samedi 24 Septembre 2022 à 00:09
        Merci SailorLuna, bon week-end!
    7
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 16:37

    énora est fabuleuse dans sa tenue ,bravo !smile

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 18:22
        Merci Vivine, bonne soirée !
    8
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 21:02
    Très jolie Éponine. Très beau travail de couture Bravo pour ta participation. Bises
    9
    Mercredi 8 Mars 2023 à 11:18
    Aristobulle

    Toujours aussi admirative de tes coutures !!!

    Bizzouxxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :