• Des légumes tous frais....

    Avec les risques d'épidémie, nous ne sortons pas du Monte et profitons des légumes mis en bocaux les années précédentes ainsi que des jeunes légumes tous frais du jardin.

    Ayant eu quelques problèmes de genou en début d'année, je n'ai pu m'occuper autant que je l'aurais souhaité de mes jeunes pousses de pois gourmands qui ont été envahies par les herbes hautes....Et bien , elles sont plutôt sympas ces rames parce qu'elles ont réussi malgré tout à s'accrocher au filet pour dépasser les herbes et m'offrir quelques belles récoltes de pois gourmands qui seront parfaites dans des poêlées de pâtes et de riz.

    J'en ai profité aussi pour cueillir quelques radis et faire ainsi de la place pour les nouvelles cultures estivales.

    Des légumes tous frais....

    Ne sachant pas quel jardin nous accueillera cet été, je repique des jeunes plants ici tout en en conservant pour là-bas, je sème aussi pour ici et pour là-bas, sachant à l'avance que je quitterai peut-être une récolte pas tout à fait à maturité ou qu'il sera trop tard pour une autre récolte là-bas....

    Des légumes tous frais....

    En attendant, nous profitons de l'énorme cueillette de fèves et nous essaierons aussi de cuisiner les cosses, puisque Clara et Morgane ne les aiment pas....

    Des légumes tous frais....

    Profitez de votre chez vous et du temps que nous donne la terre!

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Douby
    Vendredi 10 Avril 2020 à 08:23

    Bonjour,

    Des photos pleines de saveurs et de frais avec les légumes de ton jardin.

    C'est vrai que vous ne savez pas quand  vous pourrez reprendre la route.

    Vous êtes pour le moment confinés au Portugal et  l'Espagne ne semble pas prête à ouvrir ses frontières.

    Prenez surtout bien soin de vous et aucun risque pour votre santé.

    Plein de caresse à Clara et Morgane;

    Et gros bisous à vous tous. Douby

      • Mardi 14 Avril 2020 à 14:44
        Merci Douby. Sur nos 6 hectares et avec les bocaux de légumes des années précédentes, on ne sent pas trop le confinement... On ne bougera pas du Monte avant de pouvoir tous rentrer en France en sécurité.
        Les Chéries ont adoré les caresses,surtout Clara!
        Bonne journée, bises
    2
    misspickwick
    Vendredi 10 Avril 2020 à 08:34

    https://www.marmiton.org/recettes/recette_cosses-de-feves-a-la-portugaise-3eme-rencontre-marmiton_28589.aspx

    à ce lien tu trouveras une recette que j'ai déjà appréciée et que je fais aussi avec les cosses de pois et d'haricot et parfois,je mélange avec de la laitue montée cuite et les carottes entières issues du démariage de mon rang de semis de carottes,je jette le moins possible et tout çà est bon

    papouilles aux deux demoiselles aux grandes oreilles !!!! et bonne journée à vous autres

      • Mardi 14 Avril 2020 à 14:41
        Merci Misspickwick.
        En effet, c'est la recette que j'avais sélectionnée...et que j'ai faite. On peut pas dire qu'on s'est régalé, mais c'était bon quand même avec du riz en accompagnement.
        Moi, c'est pareil, je ne sais pas jeter...Les filles ont adoré tes papouilles !
        Bonne journée, bises
      • misspickwick
        Mardi 14 Avril 2020 à 16:09

        nous on aime çà ,surtout mon gendre,on y ajoute du concentré de tomate  et parfois des lardons grillés

        bonne après midi à toi

      • la Musaraigne
        Mardi 14 Avril 2020 à 18:32

        Je réessaierai, en forçant un peu la dose sur la tomate alors!

        bonne soirée!

    3
    Vendredi 10 Avril 2020 à 11:15
    lubyemy38

    quelle chance d'avoir de bons et beaux légumes

    miam miam bizou

      • Mardi 14 Avril 2020 à 14:38
        J'espère que j'aurai aussi de la chance pour cette année!
        Bises
    4
    Vendredi 10 Avril 2020 à 12:56

    Quelle chance et quel beau travail de pouvoir profiter de ses légumes! Ils sont très beaux et font envie. ♥

    Chez moi, c'est un peu la guerre quand on veut acheter des légumes ou des fruits. L’approvisionnement galère un peu...

      • Mardi 14 Avril 2020 à 14:37
        C'est un peu pour cela que je veux faire mon jardin, même si quelquefois, c'est un peu contraignant.
        Bonne journée!
    5
    Vendredi 10 Avril 2020 à 15:11
    Mamieminette

    Belles récoltes! Vous êtes entre deux chaises... mais tu joues sur les deux tableaux, bravo!

    Ici, ce sera difficile de trouver graines et plants, je ne peux les faire, aucun endroit approprié.

    Notre tortue s'est réveillée hier, je ne la retrouvais pas cette automne, j'ai cru qu'on l'avait volée mais elle s'était échappée de son enclos et a trouvé à hiberner toute seule visiblement sous le romarin du potager, heureusement l'hiver n'a pas été froid....

    Doux weekend pascal

    Bises

      • Mardi 14 Avril 2020 à 14:35
        Merci Mamieminette pour ton commentaire. Ca me demande un peu plus d'organisation, mais avec les temps qui viennent, je préfère garder l'opportunité d'un jardin.
        Quelle chance tu as d'avoir une tortue.Quand j'étais petite,il y en avait deux dans le jardin de mon grand père, je ne sais pas ce qu'elles sont devenues......
        Bonne journée, bises
    6
    Samedi 2 Mai 2020 à 17:51

    J'espère que ton genou va mieux depuis ?

    Belle récolte ! Tes récits m'évoquent toujours des souvenirs de jeunesse, lors des vacances chez mes grands-parents qui cultivaient également leur jardin. Je participais alors aux récoltes et à la préparation des légumes. ^^

    Bizzous

      • Samedi 2 Mai 2020 à 22:18
        Les jardins ont toujours un goût de souvenirs et souvent aussi d'imaginaire....
        Pour mon genou, rien de grave je pense, il me fait souffrir seulement lorsque je fais des efforts en position accroupie...sans doute le début de la vieillerie...
        Bonne soirée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :