• Des nouvelles du jardin.....

    Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'ai loupé notre rendez-vous du 15 Avril (je publie habituellement tous les 5 jours), j'étais en effet très agréablement occupée. Une amie est venue nous rendre visite à l'occasion d'un voyage à vélo et nous en avons profité pour remplir nos carnets de voyage en dessinant sur site ou d'après photo. Je vous emmenerai sur nos pas lors d'un prochain article....

    Je vous remercie aussi pour vos commentaires laissés sur mes assises de banc brodées, je n'ai pas eu le temps de vous répondre individuellement.

    Me revoilà donc avec un rythme normal aujourd'hui... et je vous emmène faire un petit tour au jardin..... Vous n'avez pas eu l'occasion d'aller y faire un tour depuis mon arrivée, et pour cause. Nous avons eu ici un hiver très pluvieux, et si j'avais bien repiqué mes plants fin décembre, ils ne sont pas restés longtemps.... tous ont été littéralement dévorés par les limaces malgré leur forte taille. Nous avons eu une invasion de limaces, qui s'immiscaient même jusqu'à l'intérieur de la maison. Rien n'a survécu malgré les protections que j'ai l'habitude d'utiliser (pots de yaourt).

    J'ai donc pour la première fois abandonné le jardin de la Tortue, et c'est maintenant qu'il reprend du service, pour préparer le jardin de la Musaraigne, ou peut-être l'été chez la Tortue, allez savoir! Mes semis faits ces dernières semaines sont devenus de très beaux plants, attendant d'être plantés en godet individuel ou en plein terre, c'est déjà le cas pour les tomates et les choux fleurs. Je vais terminer les autres légumes cette semaine.

    Les photos, vite prises:

    Des nouvelles du jardin.....

    Des nouvelles du jardin.....

    Allez, j'y retourne, bonne journée!

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Avril 2021 à 11:32
    Aristobulle

    Oh zut !! Fichues limaces !! On en a plein aussi par ici, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Et elles aiment particulièrement mon hortensia, qui a bien du mal à se développer à cause d'elles.
    Allez, j'espère que tes nouvelles cultures auront plus de chance. Bizzous

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 19:35
        Normalement, maintenant qu'il fait chaud et sec, je ne devrais plus être embêtée par les limaces! Mince pour ton hortensia, as-tu essayé de mettre de la cendre ou du bois broyé autour? Bonne soirée, bises.
      • Vendredi 23 Avril 2021 à 19:58
        Aristobulle

        Oui, mais elles doivent trouver le moyen d'y accéder quand même !  bad

        Bonne soirée à toi aussi ! Bizzous

    2
    Mardi 20 Avril 2021 à 11:57

    bon courage !!!

    3
    Mercredi 21 Avril 2021 à 06:35
    Guyloup

    Le potager, la pluie et les limaces, c'est un cocktail incompatible ! Mais tes nouveaux plants sont superbes et rattrapent le temps perdu.

    Quand je vois ton jardin, et que je pense qu'on va avoir 25 cm de neige demain ici, ça me donne envie de te déménager chez toi !

    Bon mercredi :-)

    Bises

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 19:37
        Guyloup, pour te consoler, dis-toi qu'ici, en été le thermomètre frôle les 50 assez souvent! Bonne soirée, bises
    4
    Mercredi 21 Avril 2021 à 08:03
    Titemag19

    Chouette chouette de bons légumes en vue ! ;-) 
    Ici aussi les semis sont prêts à être repiqués ... y a plus qu'à .

    Bisous 

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 19:37
        Bon jardinage a toi aussi alors! Bises
    5
    misspickwick
    Mercredi 21 Avril 2021 à 20:53

    encore bien du beau jardinage en perspective et du courage aussi et ensuite,de bons petits plats à cuisiner!que du bonheur!!!!!!

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 19:38
        Si tout va bien, oui, on pourra se faire plaisir avec de bonnes recettes. Bonne fin de journée!
    6
    Mercredi 21 Avril 2021 à 22:55
    Mamieminette

    Avec ma chasse aux limaces, j'avais bien fait rire ma famille et surtout une de mes nièces qui m'avait en retour offert un livre " les 50 façons d'assassiner les limaces" he Finalement ce sont surtout les sécheresses à répétition qui ont eu raison d'elles.

    Tes nouvelles plantations sont bien parties. Bravo pour ces beaux semis.

    Bises

     

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 19:39
        J'ai eu l'occasion de feuilleter ce petit livre aussi!!! Comme il fait maintenant chaud et sec, je pense que les limaces ne viendront plus. Bonne fin de journée, bises
    7
    Dimanche 25 Avril 2021 à 14:05

    Satanées limaces!!! Nous, c'est les escargots qui bouffent toutes nos fleurs! bad

    Bon courage pour ton beau jardin! 

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 14:58
        Merci SailorLuna.
        C'est vraiment la première fois que les limaces ne laissent rien!
        Bon dimanche !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :