• Encadrées, oui mais...

    J'avais réalisé l'année passée (ou l'année d'avant!) ,deux petites broderies d'étiquettes d'huile d'olive:

    Encadrées, oui mais...

    J'avais envie de les monter ensemble dans un cadre en bois d'olivier.... et malgré mes innombrables recherches, je n'ai pas réussi à trouver un cadre double photo qui me plaisait...

    J'ai donc décidé de me lancer dans l'encadrement. Après quelques lectures sur un livre acheté il y a longtemps au vide-grenier et la visite de quelques sites internet, je me suis lancée. Je n'avais pas tout le matériel adéquat, notamment le cutter à 45° introuvable sans commander...Tant pis!

    J'ai voulu rester dans la gamme de couleurs des broderies: la couleur des olives (vert et rouge-violet et la bordure or) et j'ai gardé l'idée d'un seul cadre avec deux photos.

    Après nombres mesures et calculs dignes d'un grand géomètre, j'ai réussi à centrer tout ça et à réaliser les découpes des différentes parties, y compris les angles à 45° du carton mousse en utilisant un simple cutter et en allant doucement.Après collage de la toile sur son support, pose du papier or sur les bordures du carton mousse, pose des deux cartonnettes recouvertes pour l'une d'un papier vert et pour l'autre de lie de vin et recouvert le tout avec la vitre et le cadre bois, j'ai obtenu un résultat tout à fait satisfaisant (sauf un petit pli en bas à gauche sur le papier vertbeurk)...

    Encadrées, oui mais...

     

     

    ...satisfaisant sur le plan technique mais pas pour le résultat esthétique.... Je trouve le rendu trop sombre et posé sur le mur blanc, j'ai l'impression de voir des blasons de rugby (ne me demandez pas pourquoi!), ça ne donne vraiment rien dans la cuisine et les broderies ne sont pas du tout mises en valeur, d'autant plus que le verre crée des reflets de lumière et enlève le relief des broderies.... Je pense recommencer en faisant tout autre chose et sans doute en montant les broderies dans des cadres individuels cette fois....

    Si vous avez des idées et des suggestions, je suis toute ouïe!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mars à 23:05

    je trouve tes ouvrages très jolis smile !!  , l'encadrement super bien fait ! , la technique est superbe, je ne sais pas faire .

    Mais je comprend ce que tu veux dire . Peut-être enlever le coté doré et le mettre dans des  cadres carrés 

    et contour en bois naturel brossé, ou couleur ivoire, blanc cassé vieilli . (cadres dont on voit bien le blanc de la toile aida pour accrocher la lumière) .

    Mais en tout cas bravo !!

      • Samedi 3 Mars à 22:36
        Merci Mafalda pour tes propositions d'idées.Je pense que je vais essayer avec des cadres carrés. J'aime bien aussi le blanc mais comme tous mes murs sont blancs, j'ai peur qu'ils disparaissent dans les murs!
        En tout cas, merci pour ton aide et ton passage ici.
        Je te souhaite un bon dimanche, bise
    2
    Jeudi 1er Mars à 23:06

    bises , bon début de Mars !! smile

    3
    Samedi 3 Mars à 14:28

    l'encadrement est superbe - belle mise en valeur

    bizou

      • Samedi 3 Mars à 22:38
        Merci Luby! Et bienvenue sur mon blog! Bise
    4
    Samedi 3 Mars à 21:07
    Mamieminette

    Peut être utiliser un fond jaune (complémentaire du violet) pour un fond plus lumineux... En tout cas tu as réalisé un beau trvail technique! bravo!

    Doux weekend

    bises

      • Samedi 3 Mars à 22:45
        Merci Mamieminette pour ton avis! Grâce à toi et Mafalda, je commence à voir une idée qui germe....Je garde l'idée du jaune....en diminuant la proportion de violet pour éclaircir encore plus.....
        Merci encore et bon dimanche, bises
    5
    Dimanche 4 Mars à 02:50

    l'idée de mamieminette est bonne car la lumière va accrocher , ils faut juste trouver le bon jaune .

    bisous :)  et bravo pour ton ouvrage , car c'est très joli !

    bon weekend !

    6
    Mardi 6 Mars à 02:49

    Deux ravissantes petites broderies joliment mises en valeur. Pour ma part, je changerai juste la taille du cadre pour un moins large, mais les couleurs me plaisent beaucoup comme ça.

    Bonne semaine. Bisettes d'Anne-Lysette

      • Mardi 6 Mars à 12:30
        Un cadre plus étroit, c'est une bonne idée aussi.... Je vais commencer par essayer ça, ais je pense que ce sera encore trop sombre à mon goût. Merci pour ton avis.
        Bonne journée! Bises
    7
    Il y a 7 heures
    Aristobulle

    Un bien joli cadre malgré tout pour un 1er essai !

    Pour mettre en valeur tes broderies, je remplacerais simplement le passepartout violet par un blanc.

    Bizzous

      • Il y a 3 heures
        Merci pour ton conseil.Mes murs sont tout blancs, alors j'ai peur que mon cadre disparaisse dans l' ensemble du mur Je vais reprendre cet encadrement cet hiver.
        Je garde l'idée. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :