• Et l'univers Nintendo????

    Comme j'ai décidé de participer à tous les concours de couture du forum Pullip Passion, je couds pas mal en ce moment... et pour le mois de Janvier, le thème était "l'univers Nintendo"...

    Ouh là là!!! A part Mario Bros (pas vraiment sexy pour une pullip comme costume!), j'avoue que je n'y connais rien. En cherchant dans les images internet en tapant "personnages Nintendo", je tombe sur ça:

    Et l'univers Nintendo????

    Il s'agit d'un personnage d'une série: Ace Attorney, elle s'appelle Kay Faraday et j'ai trouvé une petite ressemblance avec Naomi. Et puis, la tenue était sympa... Je me suis donc lancée.

    Pour le rapport avec Nintendo, je ne sais toujours pas, je n'ai pas réussi à trouver plus d'informations... Peut-etre un jeu vidéo tiré de la série???

    Voilà pour le projet. Maintenant, la réalisation:

    Et l'univers Nintendo????

    Et l'univers Nintendo????

    Quelques explications sur la tenue:

    -tee-shirt et chaussettes dans un sous-vetement elasthanne

    -jupe plissée (trop fière d'avoir si bien réalisé les plis!)

    -pour la veste, je n'avais pas de tissu rose épais, et encore moins avec le motif du modèle: j'ai pris un coupon de feutrine, un tampon arabesque de petite taille, de la peinture acrylique blanche et voilà mon tissu home made! L'avantage de la feutrine, c'est que l'on n'a pas besoin d'ourler les bords et que la couture est très facile.

    -un petit bout de cuir pour le sac: il n'est pas très bien réussi,un peu grossier mais je n'avais plus le temps de raffiner le travail

    -la boucle de ceinture (introuvable dans toutes les merceries- il n'y a pas de mini mercerie pour poupées dans ce pays, je vais devoir commander à Hong-Kong!), la clé dans les cheveux et le badge sur l'écharpe sont réalisés en Fimo

    -enfin, les bottes... faites par moi!!!! Il s'agit de gaine plastique thermorétractable de gros diamètre: pour ne pas faire fondre les jambes de Naomi, j'ai chercher un stylo de la meme taille et j'ai utilisé mon fer à embosser pour chauffer la gaine jusqu'à ce qu'elle épouse la forme. Un peu de colle super glu sous le pied pour fermer et le tour est joué!

    Je ferai d'autres photos de cette tenue plus tard, avec une bonne lumière et sans la coiffure, les cheveux de Naomi ayant peu apprécié!

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :