• Depuis mon retour dans le Cantal, j'aperçois régulièrement dans le pré du voisin mon ami Renard qui vient "ratter" pour son repas quotidien.

    Il reste à distance de la maison, mais avec mon super appareil et le zoom au maximum, je peux immortaliser ces instants. Je n'ai pas toujours le temps d'utiliser le pied et les photos ne sont pas très nettes, mais j'avais envie d'en partager quelques unes avec vous.

    Compère Goupil....

     

    Compère Goupil....

    Compère Goupil....

    Compère Goupil....

    Compère Goupil....

    Compère Goupil....

     

    Je vais moi aussi prendre la clé des champs pour quelques temps. Je vous souhaite de belles vacances d'été, on se retrouve en septembre pour de nouvelles aventures!


    4 commentaires
  • Mafalda31 avait proposé sur son blog un petit tirage au sort pour gagner des pochettes surprise aux couleurs du printemps....

    J'ai participé.... et j'ai gagné la pochette vert/violet!

    Mafalda a eu la gentillessse d'attendre mon retour pour m'expédier la pochette qui s'est révélée être un gros colis empli de surprises!

    Merci Mafalda pour cette gentille attention, tu es formidable!

    Voilà la photo du contenu de la pochette surprise, il y a de quoi s'occuper les mains pour un bon moment!

    Une pochette surprise!

    Des sachets de graines, des coupons de tissus, de la laine, du fil à broder, des rubans, des perles et charmes,des boutons, des petits noeuds, une fermeture éclair, une savonnette à la violette, des serviettes en papier, du fil à coudre, des petites fleurs en tissu.... J'ai été gâtée!

    Allez lui rendre visite sur son blog: http://le-coin-de-mafalda.over-blog.com


    2 commentaires
  • Je vous avais montré mes avancées de ce puzzle un peu particulier.... Et je voulais absolument le terminer avant l'été.

    Et bien voilà qui est fait! Je vous avoue que le challenge des dégradés de bleus m'a motivée, l'image n'aidant pas à trouver les bonnes pièces, j'avais au préalable trié mes pièces par caractéristiques (dodues, fines, avec trois picots,....) et nuances de couleur et ce n'est que par leur forme que je pouvais trouver leur place.

    Le voilà donc terminé:

    Mille pièces terminé!

     

    La particularité de ce puzzle, c'est de faire apparaître une image 3D en plissant un peu les yeux, en louchant ou en faisant une mise au point visuel plus loin que l'image... Si vous êtes doués à ce petit jeu, voilà ce que vous apercevrez dans la jungle bleutée:

    Mille pièces terminé!

    Alors, ce troupeau de zèbres, l'avez vous aperçu dans les profondeurs de la végétation?

     


    5 commentaires
  • Qui a dit que les lutins n'existaient pas?

    En me promenant le long d'un fossé, je suis tombée sur leur petit village, un petit coin tranquille avec quelques maisons peuplées de grandes familles....et devinez quoi?

    Comme ils sont très gentils, ils m'ont autorisé à prendre des photos de leurs grandes farandoles:rejoignez la ronde des lutins!

    Une fleur de lutins....

    Il y a même l'un d'entre eux qui a voulu m'accompagner jusqu'à la maison, histoire de voir comment on vivait, nous  les humains... Et puis il est vite reparti retrouver les siens,la nature lui manquait..

    Une fleur de lutins....

    Une fleur de lutins....

     

    Je vous souhaite à vous aussi de croiser par hasard la route d'un petit village de lutins: souvenez vous, il s'agit d'une fleur, orchis italica,ou orchidée d'homme nu.

    Bonne promenade à la recherche des lutins!


    3 commentaires
  • Allez, aujourd'hui, je vous montre mes progrès sur mon puzzle 3D.

    Finalement, je ne m'en suis pas trop mal sortie avec cette partie vert/bleu, je pense que je vais maintenant continuer à partir du haut parce que je stagne un peu , là!

    Mes avancées...

    Mes avancées...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique