• J'ai quand même fait ça!!!!

    Ces trois derniers mois, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de sortir mes matériaux de bricolage, occupée que j'étais à passer de multiples couches de lait de chaux sur les enduits récemment réalisés (environ 1200 m2 en tout) et à nettoyer et huiler les vieilles tomettes des sols.

    Je me suis donc concentrée sur les échanges et défis auxquels je me suis inscrite et j'ai un peu avancé ma broderie en cours que je vous montrerai une fois terminée.

    Mais j'ai quand même réalisé deux petites choses: 

    -en couture d'abord, parce qu'il nous fallait un boudin de porte pour empêcher le courant d'air froid venant de la pièce au Nord ( eh oui, il fait froid en Alentejo quand le vent du Nord se met à souffler!). Il est tout simple mais très efficace car il est rempli de sable, donc lourd et modelable.

    J'ai quand même fait ça!!!!

     

    -en petit bricolage ensuite, parce que nous avions besoin d'un rangement pour les couverts qui tienne dans un meuble triangulaire. Je me suis amusée à décorer des boîtes de conserve avec quelques couches de peinture (niveau pinceau, j'étais en pleine maîtrisewinktongue) et un morceau de toile de jute.Quelques embellissements plus tard et quelques vis et écrous serrés, voilà le résultat:

    J'ai quand même fait ça!!!!

    J'ai quand même fait ça!!!!

     

    Maintenant, les travaux sont terminés et je vais pouvoir reprendre un rythme plus tranquille....mais en attendant, je vais profiter des amis qui ont fui la neige pour passer quelques jours avec nous au soleil!

    A bientôt!

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Février 2018 à 14:26
    Mamieminette

    Bravo!

    Tu as réalisé des objets bien utiles, efficaces et beaux! (ben oui même ton coussin de porte qui va bien avec les carreaux!)

    et félicitations pour la fin de ces grands travaux

    Douce fin de journée

    Bises de la région lyonnaise (sans restes de  la neige d'hier, la pluie de ce matin s'est chargée de la faire disparaître  winktongue)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :