• Jardin d'hiver!

    Je ne vous ai pas donné de nouvelles du jardin depuis bien longtemps... Parce qu'il est un peu en sommeil pour l'hiver... Les carrés sont presque vides, à part les poireaux, les salsifis, les radis noirs et quelques pieds de bettes qui persistent grâce à la douceur qui se prolonge...

    J'ai sans doute repiqué un peu trop de pied de choux de Bruxelles, en plus, ils sont énormes! J'ai ramassé encore deux seaux il y a deux jours... Je vais faire des bocaux, mon chéri ne veut plus les voir dans son assiette!

    Nous avons ramassé les ocas du Pérou il y a trois jours... On avait tenté une première cueillette en Octobre, mais devant leur taille minuscule (comme des billes), j'avais renoncé à ma production (voilà maintenant quatre ans que je leur réserve une place sans grand rendement). Et puis, on a voulu nettoyer le carré des pommes de terre et le feuillage des ocas était là, tout flétri par le gel,à arracher.... Et par curiosité,on a donné un coup de beche: les ocas ont profité de ces deux mois de rab pour devenir gros comme des oeufs! Voilà finalement deux sacs de tubercules,on va enfin pouvoir en manger vraiment!

    Jardin d'hiver!

    Promis, je vous fais un petit topo sur ce petit tubercule dans la rubrique "gros plan sur..." très très vite...

    Et avis aux amateurs pour les échanges, il y aura du plant cette année!

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :