• Jus de pêches

    Que de pêches encore cette année! Comme j'ai fait des bocaux de demi-pêches à foison, j'ai eu envie de tester du jus de fruits, de pêches évidemment!

    De nouveau épluchage, dénoyautage...Le temps passe.....le temps passe.... Et passage au blender pour obtenir une purée de fruits.

    Un peu d'eau, un peu de sucre dans un grand faitout, on chauffe juste un peu sans dépasser l'ébullition...et voilà du nectar de pêches en bouteilles!

    Jus de pêches

    D'après ce que j'ai lu, la fermeture hermétique comme pour les pots de confiture devrait suffire à la conservation...Comme je n'avais pas tout à fait confiance, je les ai passées au stérilisateur avec les derniers bocaux que j'avais faits, il me restait un peu de place.

    A voir ce que ça donnera cet hiver!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Novembre 2015 à 20:32

    Le pop à l'ouverture garantit la bonne stérilisation ^.^ prudence quand même

    mais mmmm que cela a l'air bon!

    Bonne soirée

    bises

    2
    la musaraigne
    Samedi 14 Novembre 2015 à 14:58

    oui,on verra si ça fait "pop"!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :