• Mon jardin en scrap

    Quand il me reste un peu de temps, je scrape. Voilà mes réalisations jardin et nature.

  • Cette année 2020 passe à une vitesse folle! Nous voilà déjà en Mai et pour le rendez-vous du défi de Mamieminette, préparer Noël toute l'année, j'ai choisi cette fois de prendre un peu d'avance sur la réalisation de mes cartes de voeux, histoire d'avoir un peu de stock le moment venu.

    J'ai surfé un peu sur Pinterest pour trouver des idées de sketches inspirants et quelques découpes et encrages plus tard, voilà deux petites cartes qui attendent leur destinataire. 

    Préparer Noël  en Mai

     

    N'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de Mamieminette ( http://mamieminette.canalblog.com) pour trouver les liens vers les autres participantes. Il y a de merveilleux ouvrages et des projets au long cours.


    12 commentaires
  • Je profite de rester à la maison pour mettre à jour mes carnets de voyage de l'année dernière..... comme ça, nous pourrons repartir à l'aventure avec un carnet tout neuf! Et l'année dernière, nous avions passé une semaine entre Doubs et Jura, notamment en visitant le château de Joux (que mon chéri avait visité il y a plus de quarante ans et dont il gardait un souvenir beaucoup plus moyenâgeux !) Pour intégrer toutes les photos et les explications dans mon carnet, j'ai décidé de faire un mini pour ne pas utiliser toutes les pages du carnet. Il le fallait pas trop épais pour l'intégrer entre les pages. Voilà donc mon mini avec 4 volets qui nous font remonter le temps à l'intérieur de cette forteresse, avec photos et aquarelles personnelles au format ATC.

    Un mini mini pour mon carnet de voyage

     

    Un aimant viendra maintenir la couverture fermée (Il attend dans mon bureau en France...)

    Un mini mini pour mon carnet de voyage

     

    La grande carte se glisse sous la bande de papier,  au verso, j'ai dessiné le plan du château avec ses 5 enceintes.

    Un mini mini pour mon carnet de voyage

     

    Il manque les portraits des prisonniers sur les deux cartes glissées dans le soufflet, je n'ai pas d'imprimante ici, ça attendra aussi mon retour.....

     

     

     

    Un mini mini pour mon carnet de voyage

     

    Encore une carte avec des explications au verso et quelques cartes ATC aquarelles 

    Un mini mini pour mon carnet de voyage

     

    L'album est entièrement déplié,  avec une photo centrale, les cartes aquarelles ATC et un petit tag explicatif glissé sous la carte.

     

    Un bon retour au scrapbooking que j'ai délaissé depuis quelques temps et qui m'a encore plus donné envie de m'y remettre! 

     


    10 commentaires
  • Comme chaque année,  j'ai réalisé une petite carte à l'occasion de la St Valentin. Je me suis laissée guider par les propositions des défis du forum milleetunepassions.forumactif  et voilà ma petite carte offerte hier:

    C'est un jour coeur!

     

    Je suis pressée de terminer quelques gros en-cours pour me remettre un peu plus au scrapbooking, j'ai des projets qui attendent dans ce domaine....


    8 commentaires
  • Début Janvier, c'est l'anniversaire de ma seconde filleule Chloé. 

    J'ai choisi de lui réaliser une petite carte de saison avec un assortiment de papiers acheté il y a quelques années déjà et dont il me reste des chutes.

    Me voilà donc à découper toute une bande de petits pingouins qui vont venir se poser sur ma carte. Les premiers se glissent dans les petits ronds réservés en première page, une ficelle et un bouton étoile viennent en compléter le volume...et d'autres se cachent à l'intérieur et au dos de la carte, portant avec eux le message d'un joyeux anniversaire.

    Une troupe de pingouins....

    C'est une carte assez simple mais j'ai eu beaucoup de plaisir à la réaliser et j'aime beaucoup la douceur qui s'en dégage.

    Chloé a bien reçu son courrier et a beaucoup aimé aussi.

     


    10 commentaires
  • Heureux de l'accueil que nous avaient fait Christiane et Jean-Louis lors de notre randonnée avec les ânesses, je voulais les remercier une nouvelle fois plus officiellement.

    J'ai donc réalisé une petite carte scrappée, en utilisant la technique proposée au mois de septembre sur le forum scrapbroderiecouture.forumactif.com, le jeu de transparence avec du calque.

    Encrage du calque avec un pochoir imitation bois, découpage 3D et quelques embellissements et voilà ma carte prête à partir.

    Une carte "merci"

     

    Elle ne partira pas seule, je vous montre la prochaine fois le petit cadeau qui l'accompagne...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique