• Je suis toujours en retard pour réaliser mes cartes de voeux,alors j'ai un petit stock des années précédentes pour pallier les imprévus. 

    Mais cette année,  grâce à Aristobulle (http://ebulliscence.canalblog.com ) qui nous avait concocté un calendrier de l'Avent avec ses réalisations et des petits défis , j'ai été boosté et j'ai pris le temps de refaire quelques cartes toutes fraîches en suivant les consignes et contraintes.

    D'abord, une carte monochrome en blanc ou rouge, j'ai choisi le blanc:

    Quelques cartes

     

    Et une carte brodée avec un motif donné :

    Quelques cartes

    Et un lift d'une carte réalisée par Aristobulle :

    Quelques cartes

    Puis une carte avec du brillant, des paillettes, tout ce qui brille:

    Quelques cartes

     

    Une autre carte assez libre, avec comme seule contrainte la présence d'un renard......Le seul que j'ai trouvé dans mes embellissements... et celle-là,  elle est pour moi car mon chéri l'a piquée dans le stock pour me l'offrir à Noël !

    Quelques cartes

    Plus difficile pour moi car je n'ai pas beaucoup de perforatrices, une carte en punch art, consistant à utiliser des découpes de perfo et de les assembler pour créer un motif. La perforatrice "flocon" m'a permis de réaliser un sapin:

    Quelques cartes

     

    Merci Aristobulle d'avoir permis le réapprovisionnement de mon petit stock!

    J'ai aussi réalisé deux cartes particulières , l'une pour une copinette qui traverse des moments difficiles, et l'autre pour l'anniversaire de ma deuxième petite filleule.

    Pour la copinette, une carte triptyque, avec des pendouilles, un emplacement pour une photo et un marque-page dans le troisième volet:

    Quelques cartes

    Quelques cartes

    Quelques cartes

     

    Pour ma filleule, une carte accordéon avec des tamponnages colorés aux feutres à alcool  et une petite enveloppe pour glisser le message:

    Quelques cartes

    Quelques cartes

     

    Tout est parti au courrier, il ne reste plus à la Poste qu' à  faire son travail.....

    Partager via Gmail

    23 commentaires
  • J'avais dernièrement un petit courrier à envoyer à une copinette amoureuse des plantes. Quoi de mieux qu'une carte évoquant l'automne au jardin pour accompagner mon envoi.

    Quelques découpes, tamponnages, coloriage et embossage plus tard, des papiers aux teintes chaudes des feuilles mortes, un peu de dentelle, ma carte était prête....

    Vive l'automne !

     

    Enfin presque... parce que j'ai eu envie de réaliser un bouquet fleuri en pop-up à l'intérieur. J'avais expérimenté le tuto vidéo  trouvé sur http://decotame.blogspot.com avec ma petite filleule à la fin de l'été  et je l'ai donc cette fois refait dans des couleurs plus orangées.

    Vive l'automne !

    Mon courrier est bien arrivé et a plu à sa destinataire et moi, j'ai pris beaucoup de plaisir à scraper un peu. 

    Partager via Gmail

    22 commentaires
  • Coucou!

    Me voilà de retour de notre petit tour de l'Ouest  de la France et je suis un peu en retard pour vous retrouver après ces 15 jours d'articles programmés.  Je vous remercie pour vos commentaires ,n'ayant pas répondu individuellement à chacune, notre programme étant bien rempli.

    Aujourd'hui,  je viens vous montrer les cartes que j'ai réalisées et qui sont arrivées à leur destinataire.

    Pour Alexandra d'abord,  avec le swap de l'été :

    Quelques cartes...

    Puis pour Sandrine, en remerciement de la broderie gagnée sur son blog, une carte accompagnée de 3 ATStamps:

    Quelques cartes...

    Quelques cartes...

    Puis pour Tigrette,  en accompagnement d'un colis de remerciement que je lui ai finalement remis en vrai:

    Quelques cartes...

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à me remettre aux cartes scrappées,  j'aimerais me dégager plus de temps pour en faire plus souvent....

    L'été va peut-être enfin se décider à  arriver, je vous souhaite un beau mois d'Août !

     

     

    Partager via Gmail

    15 commentaires
  • Je m'éclate vraiment à utiliser encres, tampons, crayons et stylos  au gré des envies....

    Et pour le thème de l'été qui ne se décide pas vraiment à arriver, voilà ce que cela m'a inspiré...

    J'ai récidivé !

     

     

    Fond gesso, distress au pochoir, un peu de masking tape, un dessin colorié aux feutres à alcool et le titre au pochoir et feutres à alcool.

    Je vous remercie pour les commentaires sur mes précédents articles,  étant en mode vacances nomades, je ne vous ai pas répondu individuellement. 

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • A force de regarder des merveilles sur la toile, comment ne pas être tentée par de nouvelles techniques lorsqu'on est accro comme moi aux papiers, encres et matériel d'écriture en tout genre?

    Après avoir réussi à m'equiper d'un carnet spécial, aux pages épaisses, sorti il y a quelque temps dans un magasin de perdition pas cher et bien fourni en loisirs créatifs,  j'avais suffisamment de materiel accumulé depuis des années pour me lancer. 

    Pour trouver l'inspiration,  je me suis tournée vers mon forum, qui propose chaque mois un thème d'art journal, comme ça,  mon cerveau un peu contraint ne part pas dans toutes les directions......

    Pour le mois de Juin, le thème était papillon... Voilà donc ma première page:

    Mes débuts en Art Journal

    Pour le fond, j'ai utilisé des encres aquarelles liquide, puis j'ai tamponné en noir feuillage et papillons et embossé en bleu un tampon musique. Un gros papillon découpé a été collé par dessus, ainsi que le texte écrit à la main sur des bandes de papier.Un peu de perfect pearl sur les papillons pour un effet brillant, des gouttelettes de peinture acrylique blanche et bleue....Ma première page est terminée!

    Pour la seconde page, j'ai suivi le défi du mois d'Avril,  les tasses empilées.

    Mes débuts en Art Journal

     

    Cette fois, j'ai peint mon fond en gris, puis collé des serviettes en papier tout le tour, un motif pour le bas et un autre pour le haut. J'ai ensuite dessiné et découpé des tasses dans divers papiers et les ai collées sur ma page. J'ai tamponné les lettres, les ai découpées et detourées au feutres doré avant de les coller sur ma page. Les lettres A et T sont des chipboards peints en doré. Encore quelques gouttelettes or ça et là... et voilà !

    Créer ces pages m'amusent vraiment,  le cahier est épais,  j'espère avoir le temps de le ressortir très vite!

    Partager via Gmail

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique