• Il y a quelques temps déjà, je vous avais parlé d'un très beau livre acheté à l'occasion d'un festival du Fantastique: "A la recherche de la Mandragore", avec des textes de Pascal Lamour et de Brucero.

    Devant les magnifiques illustrations découvertes au fil des pages, j'ai eu envie de rendre réels ces petits êtres et de les réaliser en trois dimensions. Le plus difficile a été de choisir lequel passerait le premier... et c'est ce vieux bousard avec sa charrette qui commence le défilé (sur le livre à la page 29)

    Le bousard de Brucero 1

    Après la réalisation en fimo de mes deux petites fées, j'avais envie d'un travail combinant davantage de techniques et de matériaux, voilà qui sera parfait!

    Première étape: la réalisation du "cochon"

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour,

    je vous avais promis des photos de Tulipe au jardin, mais avec le printemps pluvieux, impossible de les réaliser au milieu des tulipes. Alors voilà ma petite fée posée sur un tapis d' hélianthèmes.

    La fée Tulipe prend enfin l'air!

     

    La fée Tulipe prend enfin l'air!

     

    La fée Tulipe prend enfin l'air!

    En photographiant cette petite fée en gros plan, j'ai remarqué que la peinture du visage était très grossière, manquant de précision, ce qui ne se voit pas à l'oeil. La prochaine fois, je prendrai donc une loupe pour appliquer la peinture et éviter cette mauvaise surprise!

    Encore une dernière photo, sous une marguerite cette fois...

     

    La fée Tulipe prend enfin l'air!

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le jardin est recouvert de son manteau blanc... Restons au chaud et profitons-en pour donner la vie à un peu de pâte fimo...

    Tulipe est née dans mon esprit peu après Quercia, mais il m'a fallu patienter encore et encore pour la façonner enfin.

    Après la première expérience de Quercia, j'appréhendais le modelage d'un nouveau visage. Je voulais qu'il soit plus doux et plus enfantin, celui de Quercia étant un peu taillé à la serpe,ce qui correspondait assez à sa fonction de gardienne mais restait pour moi un modelage assez grossier...

    Et puis, j'ai travaillé en plusieurs temps,en plusieurs cuissons (Quercia a été réalisée en une seule cuisson,ce qui rendait difficile le maintien et augmentait les risques de déformation, notamment pour le visage et les ailes). Enfin, j'ai terminé le visage au pinceau et à l'acrylique,abandonnant la réalisation tout fimo.

    Je vous présente donc Tulipe, juste avant la première cuisson:

    Naissance d'une fée

    Et trente minutes plus tard, la voilà prete pour la deuxième étape: l'habillage.

     

    Naissance d'une fée

    J'ai mélangé plusieurs couleurs de pate pour obtenir un effet marbré des pétales de tulipe (on roule ensemble deux colombins,on le replie sur lui-meme et on roule de nouveau. Plus on répète l'opération, plus le mélange s'unifie).

    Pour les ailes, j'ai fait la meme chose avec de la pate translucide et un tout petit peu de pate bleue. J'ai incorporé un bout de fil de fer minuscule (5 mm) pour les assembler au corps de la fée. J'ai également fait deux trous sur le dos de la fée pour y insérer les ailes après la cuisson. Comme cela, mes ailes vont cuire à plat et ne se déformeront pas à la cuisson.

     

    Naissance d'une fée

     

    Naissance d'une fée

     

    Voilà le résultat avec les ailes posées. J'ai juste mis un peu de glu sur le fil de fer avant de l'enfoncer dans le trou.

    Un peu de peinture et Tulipe a enfin trouvé son air coquin avec ses grands yeux verts.

     

    Naissance d'une fée

    Prochaines photos lorsqu'elle sortira son museau à la fin de l'hiver!!

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

    Quercia

    Quercia,la fée gardienne et protectrice veille sur mon jardin. Elle est arrivée cet hiver. Passez le portail chaudement habillé pour la rejoindre là...assise sur la branche nue du mirabellier puis tout à coup au coeur d'une feuille de chou...et ici, à l'abri du vent...et encore là-bas...

    Elle joue à cache-cache,virevolte légère comme le flocons,éclair bleuté aux mille reflets.

    Quercia

    Réalisée en pâte fimo,elle mesure une dizaine de centimètres et elle est la première à sortir de mon imagination.

    Quercia

    Quercia

    Partager via Gmail

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique