• Papillon non identifié....

    En traversant la pelouse (je veux dire l'herbe du champ),voilà que je rencontre un énorme papillon,un peu mal en point mais vivant... Avant de le mettre à l'ombre dans la haie, j'ai fait quelques photos pour vous montrer la bête: la pince à linge donne l'échelle de cette forteresse volante.

    Papillon non identifié....

    Papillon non identifié....

    Papillon non identifié....

    J'ai cherché dans des livres quel était ce papillon,je ne l'ai pas trouvé. Je pense qu'il s'agit d'un papillon de nuit... Si quelqu'un l'identifie, merci de me donner son nom.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    david p.
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 23:42

    Intrigué moi aussi j'ai fait une recherche de photos de papillons nocturnes sur le net.. c'est fou la quantité et la variété des espèces de papillons!


     


    Pour la recherche visuelle je me suis surtout basé sur le motif sobre et uni de ses ailes et surtout les stries colorées de son abdomen, et j'ai fini par en trouver un qui ressemble pas mal, il pourrait bien s'agir de ce "Sphinx du liseron" : http://www.vertdeterre.com/nature/animal/insecte-sphinx+du+liseron.htm


    Quelques infos sur sa Wikipage, il peut atteindre 10 cm !!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Sphinx_du_liseron


    Sinon comment va t'il, toujours en vie ? vous allez l'adopter?

    2
    la musaraigne
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 18:39

     

    Merci David,

    je pense que tu as raison... La prochaine fois que je rencontre une petite bête bizarre, je te demande :O

    En attendant, je ne pense pas que l'on va l'adopter, d'ailleurs je ne l'ai pas retrouvé dans la haie où je l'avais posé...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :