• Je me suis rendue compte, lorsque je bricole à mon bureau, que j'ai souvent besoin d'un matériel basique de couture, même lorsque je travaille avec du papier ou de la fimo. ... Et je râle à chaque fois de devoir quitter mon espace de travail pour aller ouvrir ma boîte à couture, prendre l'objet convoité... et retourner le ranger à sa place après usage ( il m'a souvent fallu plus de temps pour cette manoeuvre que le temps nécessaire pour faire usage de l'outil!).

    J'ai donc envisagé un distributeur toujours sur mon bureau avec un petit nécessaire de couture (un fil blanc, un noir, des ciseaux, un coupe-fil, des épingles et quelques aiguilles à coudre et à broder....). Un pique aiguille ne sera pas suffisant, une pochette, c'est bien, mais pas assez sous la main......

    Quand j'ai pensé à un panier à compartiments, le cheminement de mon esprit sinueux a pensé "bât" et j'ai vu resurgir dans ma mémoire cette boîte de kit couture du petit âne vert (acheté pour rien chez Noz il y a quelques années en vue d'une activité enfant )....

    J'ai mis la main dessus en farfouillant dans le grenier: les dimensions sont idéales, il faudra improviser pour le bât, à condition que ce petit âne accepte d'être chargé.... bon, d'accord, j'aurais pu trouver plus simple pour mon matériel!

    voilà la boîte:

    Un petit âne vert....

     

    et son contenu:

    Un petit âne vert....

    Un petit âne vert....

    Y'a plus qu'à!

    Hormis le fait que les créateurs ne fassent pas la différence entre un âne et un cheval,le kit est très complet et le petit livret d'explications illustré permet de suivre facilement les étapes.

    Il est proposé à l'enfant de coudre sur l'endroit, j'ai préféré coudre sur l'envers et j'ai utilisé la machine pour les grandes longueurs.

    Voilà le résultat:

    Un petit âne vert....

    Un petit âne vert....

    Vous avez remarqué les toutes petites oreilles, la longue crinière et la queue de crins?

    C'est un magnifique cheval vert!

    Et après avoir fait des tentatives de chargement sans bât, je pense qu'il est assez costaud pour supporter mon petit matériel.... Prochaine étape: le bât!

     

    Je ne sais pas si ce kit existe encore et s'il y a d'autres kits en vente,mais je trouve l'idée très bonne et très réussie: il y a vraiment tout et en quantité, c'est ludique et la boîte elle-même se transforme en mangeoire assortie:

    Un petit âne vert....

    Finalement, la mangeoire suffirait presque pour mon matériel!


    3 commentaires
  • En même temps que la petite carte envoyée à Mafalda31, j'avais ajouté quelques petites surprises dans l'enveloppe: un magnet de la région portuguaise de l'Alentejo, quelques graines de fleurs pour son jardin et un couvre-mug crocheté aux couleurs des tasses qu'elle recherche.

    Garder le thé au chaud....

     

    J'ai crocheté avec un fil de coton rouge puis j'ai cousu un ruban,des petites poules et des ronds de feutrine. Un bouton blanc pour fermer le couvre mug: on ne se brûle plus les doigts et le thé reste bien chaud!

    Garder le thé au chaud....

    Garder le thé au chaud....


    2 commentaires
  • Un ami est venu nous rendre visite, apportant avec lui un ouvrage inachevé qu'il souhaitait que je termine.

    Il s'agissait de deux pots en terre sur lesquels il voulait faire figurer les initiales de défunts.

    Seul un des pots était commencé, un beau R noir tout enluminé de peinture or. Il m'a donc fallu réaliser l'autre lettre (un V) dans le style déjà utilisé. Voilà ce à quoi cela a abouti:

    Lettres enluminées

     

    Lettres enluminées

     

    Pour le second pot, j'avais toute latitude... J'ai choisi de gardé une police à peu près identique mais d'apporter une touche de douceur et de féminité avec une liane végétale vert wagon,ce dernier étant destiné à une femme.

    Lettres enluminées

    Lettres enluminées

     

    Voilà qui m'a donné envie de me relancer dans la calligraphie et l'enluminure!cool

     

     


    2 commentaires
  • J'avais acheté il y a quelques années sur un vide-grenier un stock de laine polaire que j'avais envie detricoter en pull douillet. Malheureusement, il n'y avait pas assez de pelotes et j'ai donc réduit mon ambition à un gros snood pour tenir le cou de mon chéri au chaud.... Et accessoirement le mien, je ne me gêne pas pour lui piquer régulièrement! .... En attendant d'en tricoter un second pour moi!

    Snood polaire

     

    La couleur est un vert armée, on le voit mieux en lumière naturelle:

    Snood polaire

    Et le voilà porté!

    Snood polaire

    Je dois dire que j'avais commencé à tricoter le snood dans l'autre sens (celui de la longueur), mais il était trop lâche autour du cou une fois la tête passée. J'ai donc tout redéfait et j'ai tricoté dans la largeur, ce qui m'a permis d'ajuster la longueur pour qu'il soit juste serré comme il faut en ajoutant ou enlevant seulement quelques rangs.

    J'aime bien le rendu mousseux de ce fil tricoté avec des aiguilles de 9 et il est vraiment chaud et agréable à porter!


    2 commentaires
  • Les épingles dans une petite boîte, ce n'est vraiment pas pratique, ni pour les attraper, ni pour les remettre: j'ai souvent renversé le tout sur le sol dans un mouvement du coude en cousant à la machine...

    Il fallait remédier rapidement à cela. Que serait le plus adapté pour supporter toutes ses piqûres?

    Petit hérisson, buste de mannequin, cactus? Je dois dire que le choix a été long et difficile... mais je garde les autres possibles pour plus tard.

    Voilà mon pique-aiguilles cactus, d'après un tuto trouvé sur "www.abeautifulmess.com" (en anglais)  et également sur "gedane.over-blog.com" (en français).

    Pique et pique et pique-aiguilles

    Pique et pique et pique-aiguilles


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique