• Pas beaucoup de temps cette fois pour ce petit défi proposé par Mamieminette (http://mamieminette.canalblog.com) de fabriquer une déco de Noël chaque mois, pour ne pas être pris de court à l'arrivée du mois de Décembre et conserver un peu de la magie des fêtes toute l'année ...

    J'ai poursuivi mon idée de mobile étoilé et me suis lancée dans une étoile en patchwork dont voici les photos recto-verso (les couleurs ne sont pas très réalistes, le résultat est plus contrasté)

    Une déco de Noël par mois: février

    Une déco de Noël par mois: février

    Si vous souhaitez en réaliser une, vous trouverez de bons tutos sur le net, notamment chez froufrouetcapu.canalblog.com et sbgcréations.canalblog.com

    C'est tout pour aujourd'hui!

    Allez voir sur le blog de Mamieminette, vous trouverez le lien vers les autres participantes.


    3 commentaires
  • Ces trois derniers mois, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de sortir mes matériaux de bricolage, occupée que j'étais à passer de multiples couches de lait de chaux sur les enduits récemment réalisés (environ 1200 m2 en tout) et à nettoyer et huiler les vieilles tomettes des sols.

    Je me suis donc concentrée sur les échanges et défis auxquels je me suis inscrite et j'ai un peu avancé ma broderie en cours que je vous montrerai une fois terminée.

    Mais j'ai quand même réalisé deux petites choses: 

    -en couture d'abord, parce qu'il nous fallait un boudin de porte pour empêcher le courant d'air froid venant de la pièce au Nord ( eh oui, il fait froid en Alentejo quand le vent du Nord se met à souffler!). Il est tout simple mais très efficace car il est rempli de sable, donc lourd et modelable.

    J'ai quand même fait ça!!!!

     

    -en petit bricolage ensuite, parce que nous avions besoin d'un rangement pour les couverts qui tienne dans un meuble triangulaire. Je me suis amusée à décorer des boîtes de conserve avec quelques couches de peinture (niveau pinceau, j'étais en pleine maîtrisewinktongue) et un morceau de toile de jute.Quelques embellissements plus tard et quelques vis et écrous serrés, voilà le résultat:

    J'ai quand même fait ça!!!!

    J'ai quand même fait ça!!!!

     

    Maintenant, les travaux sont terminés et je vais pouvoir reprendre un rythme plus tranquille....mais en attendant, je vais profiter des amis qui ont fui la neige pour passer quelques jours avec nous au soleil!

    A bientôt!

     


    1 commentaire
  • Au début de l'année, Mamieminette (http://mamieminette.canalblog.com) prenait de bonnes résolutions, et l'une d'entre elles consistait à préparer Noël un peu chaque mois en créant une décoration mensuelle de façon à ne pas être stressée quand vient Décembre par le nombre insurmontable de petites choses à préparer pour cette belle fête...Et elle nous proposait de la suivre dans ce projet tout au long de 2018. 

    La magie de Noël toute l'année, c'est un peu fou comme idée! Et plus on est de fous, plus on rit! Je me suis donc inscrite à ce beau projet et nous sommes donc 14 rebelles à défier le temps.

    Pour ce mois de Janvier, j'avais envie d'un Noël empli d'étoiles et j'ai donc commencé par coudre un duo en feutrine que je monterai sur un mobile avec d'autres réalisations.

    Voilà ma participation:

    Noël toute l'année

    Noël toute l'année

     

    Pour admirer les réalisations des autres participantes, rendez-vous sur le blog  "les petits loisirs de Mamieminette" où vous trouverez tous les liens vers les articles.

    Prochaine création le 20 Février...


    12 commentaires
  • Cette année, je n'ai pas eu beaucoup le temps de réaliser à l'avance mes cartes de voeux, heureusement qu'il en restait quelques unes de l'année passée.

    Voilà pour l'instant ma petite production, du simple découpage collage au point compté:

    carte avec collage d'image et petit ruban ajouté:

    Pour les voeux...

    carte avec découpage 3D:

    Pour les voeux...

    carte fenêtre avec broderie point de croix sur toile Aïda 7,5

    Pour les voeux...

     

    J'espère avoir l'occasion de vous montrer d'autres réalisations avant la fin du mois.

    Je vous souhaite une belle et heureuse année.


    1 commentaire
  • Je me suis rendue compte, lorsque je bricole à mon bureau, que j'ai souvent besoin d'un matériel basique de couture, même lorsque je travaille avec du papier ou de la fimo. ... Et je râle à chaque fois de devoir quitter mon espace de travail pour aller ouvrir ma boîte à couture, prendre l'objet convoité... et retourner le ranger à sa place après usage ( il m'a souvent fallu plus de temps pour cette manoeuvre que le temps nécessaire pour faire usage de l'outil!).

    J'ai donc envisagé un distributeur toujours sur mon bureau avec un petit nécessaire de couture (un fil blanc, un noir, des ciseaux, un coupe-fil, des épingles et quelques aiguilles à coudre et à broder....). Un pique aiguille ne sera pas suffisant, une pochette, c'est bien, mais pas assez sous la main......

    Quand j'ai pensé à un panier à compartiments, le cheminement de mon esprit sinueux a pensé "bât" et j'ai vu resurgir dans ma mémoire cette boîte de kit couture du petit âne vert (acheté pour rien chez Noz il y a quelques années en vue d'une activité enfant )....

    J'ai mis la main dessus en farfouillant dans le grenier: les dimensions sont idéales, il faudra improviser pour le bât, à condition que ce petit âne accepte d'être chargé.... bon, d'accord, j'aurais pu trouver plus simple pour mon matériel!

    voilà la boîte:

    Un petit âne vert....

     

    et son contenu:

    Un petit âne vert....

    Un petit âne vert....

    Y'a plus qu'à!

    Hormis le fait que les créateurs ne fassent pas la différence entre un âne et un cheval,le kit est très complet et le petit livret d'explications illustré permet de suivre facilement les étapes.

    Il est proposé à l'enfant de coudre sur l'endroit, j'ai préféré coudre sur l'envers et j'ai utilisé la machine pour les grandes longueurs.

    Voilà le résultat:

    Un petit âne vert....

    Un petit âne vert....

    Vous avez remarqué les toutes petites oreilles, la longue crinière et la queue de crins?

    C'est un magnifique cheval vert!

    Et après avoir fait des tentatives de chargement sans bât, je pense qu'il est assez costaud pour supporter mon petit matériel.... Prochaine étape: le bât!

     

    Je ne sais pas si ce kit existe encore et s'il y a d'autres kits en vente,mais je trouve l'idée très bonne et très réussie: il y a vraiment tout et en quantité, c'est ludique et la boîte elle-même se transforme en mangeoire assortie:

    Un petit âne vert....

    Finalement, la mangeoire suffirait presque pour mon matériel!


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique