• J'espère que vous avez passé une belle fête de St Valentin, entourés de tous ceux que vous aimez.

    Un mois sur le thème du coeur, y compris sur le forum "scrapbroderiecouture.forumactif.com"  qui le met à l'honneur dans ses défis et voilà des petits coeurs qui tombent en cascade:

    une carte scrappée pour mon chéri:

    Une pluie de coeurs tombée hier....

    un petit coeur en lin brodé de fil rouge (grille de www.chez-mamigoz.com) pour l'armoire de la chambre:

    Une pluie de coeurs tombée hier....

    Et un petit coeur en tissu, élément d'un projet plus vaste que je pense terminer bientôt :

    Une pluie de coeurs tombée hier....

     

    Ce ne seront pas les derniers, j'ai décidé d'en réaliser un pour chaque mois de l'année, ils vont envahir notre chambre....

     


    6 commentaires
  • Nous avions dans notre véhicule deux vieux coussins de canapé clic-clac âgés de plus de vingt ans qui nous servaient de cale-dos pour lire ou manger lorsque nous nous asseyons sur le lit.

    Tellement usés que le rembourrage commençait à pointer son nez par endroit et que le bleu délavé du tissu commençait à virer au gris...

    Voilà une vieille photo du coussin en question servant d'oreiller à notre filleule lors d'une escapade de 5 jours en 2011:

    Coussins cale-dos

    Il était plus que temps de les remplacer... Comme le format nous convenait parfaitement, j'ai démonté et récupéré le rembourrage et après avoir pris les dimensions, j'ai cousu les deux mêmes dans un nouveau tissu plus assorti à l'aménagement du fourgon.

    Coussins cale-dos

    Coussins cale-dos

    Nous voilà de nouveau équipés pour d'autres aventures!


    7 commentaires
  • Comme vous le savez depuis un moment déjà si vous passez régulièrement par ici, mon Chéri est littéralement amoureux de ses deux ânesses... Il était donc évident pour moi de choisir cet animal pour mes petites réalisations de Noël....

    Il avait besoin d'un porte-clés pour son nouveau véhicule, c'est Bourriquet (d'après le tuto de kandjdolls.blogspot.com) qui jouera ce rôle, on peut lui faire confiance:

    Petits cadeaux de Noël...

    Et comme il est toujours en train de partir à la recherche du chargeur de son téléphone portable (qui reste posé sur le comptoir du bar lorsqu'il est en charge - et moi, j'aime bien les plans de travail dégagés....-), j'ai cousu une pochette porte-chargeur et téléphone âne en m'inspirant d'un tuto "chat" trouvé sur le Net (sur http://marmottou.over-blog.fr):

    Petits cadeaux de Noël...

    Il a été ravi de ces petits présents portés par les rois Mages.


    5 commentaires
  • Mamieminette (http://lespetitsloisirsdemamieminette.canalblog.com) nous avait proposé il y a un an de réaliser une déco de Noël par mois, histoire de ne pas être débordé durant le temps de l'Avent..

    Comme chaque fois, l'année est passée vite et nous voilà à notre dernier rendez-vous. Pour celui-ci, j'ai retenté l'aventure du mois précédent, mais en plus grand cette fois. Toujours en suivant le tuto proposé par http://thelazyhobbyhopper.blogspot.com et en ajoutant des rangs sur le même principe, voilà mon beau sapin, roi des forêts!

    Une déco de Noël par mois: la dernière!

    A côté de son copain de Novembre:

    Une déco de Noël par mois: la dernière!

    Comme il ne me restait que la pelote de laine entamée utilisé pour le premier, j'ai fait la structure du sapin (le cône intérieur) avec une autre pelote de vert sombre et j'ai utilisé ma laine uniquement pour les branches: ce fut une bonne idée, il me reste seulement une vingtaine de cms de fil, bon calcul ou coup de chance? Sans doute un peu des deux.

    Mamieminette propose de reconduire ce défi sur l'année 2019, j'ai beaucoup d'en-cours et de projets à terminer, j'hésite... Si l'aventure vous tente, c'est une expérience très sympathique de penser toute l'année à cette belle fête!

    En attendant, je vais aller faire un tour sur les blogs des participantes pour admirer leurs créations et faire naître de nouvelles envies wink2


    14 commentaires
  • L'année est passée tellement vite et nous voilà à l'avant dernier rendez-vous du défi proposé en début d'année par Mamieminette: prendre de l'avance sur les préparatifs de Noël en commençant dès le début de l'année au rythme d'une réalisation par mois.

    Autant vous dire que ma liste d'envies de créations glanées cà et là est à peine entamée et ce n'est pas ce mois où le temps m'a beaucoup manqué qui m'a aidée à rattraper les choses....

    Ne pouvant me lancer dans un grand projet, je me suis rabattue sur un petit tutoriel au crochet pour faire un petit sapin de Noël trouvé ici: http://thelazyhobbyhopper.blogspot.com.

    Voilà ce que ça donne:

    Une déco de Noël par mois : Novembre

    Je le trouve un peu petit et je vais tenter de recommencer le modèle en ajoutant des rangs pour en obtenir un grand... sans doute pour le 20 Décembre...ou peut-être toute autre chose....

    Je vous propose d'aller faire un tour sur le blog de Mamieminette (http://lespetitsloisirsdemamieminette.canalblog.com)  pour découvrir les petites merveilles des autres participantes.


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique