• Lorsque nous avons acheté le Monte, les propriétaires ont laissé les meubles. Beaucoup étaient de style espagnol, en bois foncé, un peu tristounet et démodé.

    Un très grand buffet tenait toute la place dans le salon et sa hauteur écrasait l'espace.Par chance, il était en deux parties: nous avons gardé la partie haute posée au sol pour servir de rangement dans le garde-manger et utilisé la partie basse dans la bibliothèque comme meuble multi-média.

    Du neuf avec du vieux....

    Mais il n'y est pas resté longtemps et grâce à un ami de passage qui a eu la gentillesse de le ponçer (une des rares choses que je ne supporte pas), j'ai pu lui refaire une beauté.

    Une belle couche de gris clair suivi d'un gris foncé étalé au chiffon, et voilà notre nouveau meuble! Il ne manque qu'un tapis gris clair aux longs poils au sol...

    Du neuf avec du vieux....

     


    10 commentaires
  • Pour la première fois, je suis en avance sur mes projets,et c'est grâce au défi crochet du forum 1001passions!).Le mois de février étant dédié aux coeurs, , c'était facile d'en réaliser!

    Voilà donc mes petits coeurs de Mars, avec rembourrage, bordure crochetée en dégradé de jaune et petit coeur en bois sur le devant:

    Petit coeur de Mars

    Vous trouverez le tuto pour réaliser les coeurs sur le blog de jose-crochet.blogspot.com 

     


    6 commentaires
  • J'espère que vous avez passé une belle fête de St Valentin, entourés de tous ceux que vous aimez.

    Un mois sur le thème du coeur, y compris sur le forum "scrapbroderiecouture.forumactif.com"  qui le met à l'honneur dans ses défis et voilà des petits coeurs qui tombent en cascade:

    une carte scrappée pour mon chéri:

    Une pluie de coeurs tombée hier....

    un petit coeur en lin brodé de fil rouge (grille de www.chez-mamigoz.com) pour l'armoire de la chambre:

    Une pluie de coeurs tombée hier....

    Et un petit coeur en tissu, élément d'un projet plus vaste que je pense terminer bientôt :

    Une pluie de coeurs tombée hier....

     

    Ce ne seront pas les derniers, j'ai décidé d'en réaliser un pour chaque mois de l'année, ils vont envahir notre chambre....

     


    12 commentaires
  • Nous avions dans notre véhicule deux vieux coussins de canapé clic-clac âgés de plus de vingt ans qui nous servaient de cale-dos pour lire ou manger lorsque nous nous asseyons sur le lit.

    Tellement usés que le rembourrage commençait à pointer son nez par endroit et que le bleu délavé du tissu commençait à virer au gris...

    Voilà une vieille photo du coussin en question servant d'oreiller à notre filleule lors d'une escapade de 5 jours en 2011:

    Coussins cale-dos

    Il était plus que temps de les remplacer... Comme le format nous convenait parfaitement, j'ai démonté et récupéré le rembourrage et après avoir pris les dimensions, j'ai cousu les deux mêmes dans un nouveau tissu plus assorti à l'aménagement du fourgon.

    Coussins cale-dos

    Coussins cale-dos

    Nous voilà de nouveau équipés pour d'autres aventures!


    7 commentaires
  • Comme vous le savez depuis un moment déjà si vous passez régulièrement par ici, mon Chéri est littéralement amoureux de ses deux ânesses... Il était donc évident pour moi de choisir cet animal pour mes petites réalisations de Noël....

    Il avait besoin d'un porte-clés pour son nouveau véhicule, c'est Bourriquet (d'après le tuto de kandjdolls.blogspot.com) qui jouera ce rôle, on peut lui faire confiance:

    Petits cadeaux de Noël...

    Et comme il est toujours en train de partir à la recherche du chargeur de son téléphone portable (qui reste posé sur le comptoir du bar lorsqu'il est en charge - et moi, j'aime bien les plans de travail dégagés....-), j'ai cousu une pochette porte-chargeur et téléphone âne en m'inspirant d'un tuto "chat" trouvé sur le Net (sur http://marmottou.over-blog.fr):

    Petits cadeaux de Noël...

    Il a été ravi de ces petits présents portés par les rois Mages.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique