• Quelle bonne idée que ce défi mensuel proposé par Mamieminette (mamieminette.canalblog.com) pour enfin prendre le temps de réaliser les décorations de Noël admirées ça et là et inscrites depuis beaucoup trop longtemps sur les to-do-list.

    C'est le cas pour une guirlande de petits personnages en feutrine souhaitant un joyeux Noël aux visiteurs que j'avais trouvé mignonne il y a déjà quelques années...Oh, mon Dieu, que le temps passe vite!

    Les patrons gratuits sont disponibles sur Internet  sous le titre "moldes de Natal Em Feltro" proposés par Millica Mimos.

    Alors voilà le premier à naître sous mon aiguille:  Rudolphe,un des rennes du Père Noël!

    La déco de Noël du mois de Juin

     

    Prenez le temps d'aller faire un tour sur le blog de Mamieminette, vous y trouverez les liens vers les réalisations des participantes à cette jolie aventure...


    16 commentaires
  • J'ai beaucoup de petites longueurs de rubans qui me servent pour la décoration des vêtements de poupées mais également pour le scrapbooking. Jusqu'à présent, je les stockais dans de petites boîtes en carton, sans parvenir à les classer par couleur,ou largeur, ou thème.....Je devais donc ouvrir toutes les boîtes afin de trouver LE ruban adéquat au projet.

    Après m'être creusé la tête et avoir parcouru le Net pour trouver un rangement pratique et efficace, mon choix s'est arrêté sur le classeur à rubans: ils sont bien roulés, on les voit tous en un coup d'oeil si on regarde la tranche et ils sont vite sortis et remis sur leur support.

    Comme je deviens adepte de la broderie pour les couvertures de livres, il m'en fallait une sur ce classeur. J'ai repris la toile de lin rouge de ma pochette à ouvrages, le même fil à broder et le même tissu.... et voilà mon classeur assorti. Comble du comble pour une collection de rubans, je n'ai pas trouvé le ruban parfait pour relier les fiches, elles sont pour l'instant maintenues par une ficelle de lin.

    Carnet à rubans

    Carnet à rubans

    Carnet à rubans

    Carnet à rubans

    Carnet à rubans

     

    J'ai conservé le patron que j'ai réalisé pour découper les fiches au même gabarit, avec la possibilité de faire des encoches plus larges pour certains rubans.

    Carnet à rubans

    Et comme il me reste encore des rubans dans les boîtes, ce classeur aura des petits frères...

     


    12 commentaires
  • Me revoilà pour le dernier rendez-vous vous de ce SAL proposé par Titemag19.

    Comme je vous l'avais montré la dernière fois, j'avais terminé le modèle de pochette proposée mais le tutoriel est vraiment bien détaillé et on peut l'utiliser étape par étape pour réaliser des pochettes de toutes dimensions.

    Il y avait un moment que je voulais coudre quelque chose pour ranger tous mes petits accessoires "beauté /hygiène " que je traîne dans mon sac, que ce soit en ville ou en rando.

    Je voulais y intégrer ce petit miroir très "chouette"pour lequel j'avais craqué au festival du Fantastique Aicontis de 2019.

    Un petit schéma vite fait pour les poches, histoire de ne rien oublier, quelques petites croix et décos dans le thème,  le super tuto de Titemag pour les étapes d'assemblage ....et voilà !

    SAL pochette à ouvrage

    SAL pochette à ouvrage

    SAL pochette à ouvrage

    Encore une fois un grand merci à Titemag pour ce SAL qui m'a donné envie d'en faire d'autres.....

     

     


    12 commentaires
  • Et pour moi, fin de l'ouvrage !

    J'ai terminé aussi la dernière étape qui était vraiment très courte et voilà donc la pochette à ouvrage proposée en SAL par Titemag  terminée. 

    Pochette à ouvrage en SAL, avant dernière étape...

    Comme vous l'avez remarqué,  je n'ai pas d'archet pour l'instant,  j'ai donc mes fils en vrac... mais je vais les commander dès que possible.

    Et puis, pour changer un peu du point de croix, j'ai ressorti un vieux kit de canevas(Il y en a trois en fait), pour broder sans compter!

    Pochette à ouvrage en SAL, avant dernière étape...

    Je suis enchantée d'avoir participé à ce premier SAL , super bien expliqué par Titemag... et j'ai même suivi une nouvelle fois les instructions en apportant quelques variantes pour une autre pochette.... mais ça,  ce sera pour la prochaine fois...A dans quinze jours pour la dernière étape !

     

     


    8 commentaires
  • Je continue ma progression des étapes du SAL proposé par Titemag sur son blog (http://titemag19.over-blog.com)

    J'ai donc cousu à la main les tissus intérieur et extérieur de la pochette, avec une couche de fin molleton entre les deux. Finalement, ça n'a pas été un moment difficile comme je l'imaginais, j'ai même trouvé agréable et reposant de faire tous ces petits points petit à petit..

    Rendez-vous SAL pochette à ouvrages

    Il me reste à fermer la pochette en bas à droite (à l'endroit des aiguilles), endroit laissé pour pouvoir retourner l'ensemble une fois cousu sur l'envers, puis à surpiquer tout le tour....

    A bientôt pour la suite et fin de cette aventure.....

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique