• J'ai terminé il y a quelques temps déjà mon second carnet de voyage portugais et je souhaitais réaliser sa page de couverture selon deux critères:

    -utiliser une carte postale représentant des azulejos,achetée dans ce but

    -utiliser de la pâte polymère comme je l'avais vu dans de très nombreuses créations sur le Net( et que j'avais trouvé ouahhhh!).

    J'avais déjà tenté la couverture en pâte autodurcissante pour un autre carnet dont vous vous souvenez peut-être:

    Couverture de carnet

    et j'avais été très déçue par le résultat : pâte friable, rétrécissant au séchage,gondolée et cassante.

    Je voulais donc retenter l'expérience avec de la pâte fimo.

    J'ai longtemps hésité pour me décider à renoncer à l'élaboration d'un paysage comme j'en avais l'idée au début, la carte postale prenant presque tout l'espace sur la couverture...

    Je me suis donc rabattue sur une autre technique: réaliser une canne en utilisant les couleurs traditionnelles des azulejos et assembler les tranches fines de la canne en mosaïque.Un petit coup de rouleau pour fixer les carrés les uns aux autres et les mettre au même niveau,un encadrement en bleu et voilà!

    Je ne suis pas très douée pour la réalisation de canne, mon motif est toujours plus ou moins déformé...mais pour ce projet, ce n'était pas très grave.Le kaleidoscope a bien rempli son rôle.

    Couverture de carnet

    Le verso de la couverture est une simple cartonnette recouverte de papier canson et de masking tape, ainsi que les intérieurs en papier scrapbooking, masking tape et dymo.

    Couverture de carnet

    Couverture de carnet

    Couverture de carnet

    Le prochain carnet aura une couverture brodée....

     


    11 commentaires
  • Après le vieux buffet relooké, je me suis attaquée aux vieilles chaises un peu branlantes qui traînaient de ci de là dans la maison.

    Après avoir consolidé les montants de celle-ci, j'ai fait un peu de garnissage. D'abord , enlever le vieux tissu sale et déchiré, récupérer le rembourrage qui peut l'être, trouver un nouveau fond en matière solide pour le dessous.

    Puis refaire toutes les couches et les poser sur le cadre à ressort de l'assise. J'ai utilisé le même tissu que pour mon panneau en patchwork, la chaise allant dans la même chambre.

    Nouvelle assise

    Nouvelle assise

    Il me reste une question: la laisser avec sa vieille peinture un  peu écalée qui lui garde un côté vintage (la couleur étant la même que les vieilles tables de nuit de la pièce), mais on voit les vis de renfort, ou repeindre après ponçage l'ensemble des meubles... Etant donné ma passion pour le ponçage, je pense que ça va rester comme ça quelques temps!

    Deux autres chaises attendent patiemment leur tour ainsi que deux malles trouvées près des containers à poubelles...Ce sera pour l'année prochaine!


    10 commentaires
  • Pour changer des coeurs en tissu et en laine, mon coeur d'Avril est en bouchons de liège (heureusement que les copains viennent souvent manger -et boire- à la maison parce que s'il s'agissait que de nous, je n'aurais aucun bouchon!).

    Petit coeur d'Avril...

    Et parce que Pâques n'était pas loin, j'ai mis quelques oeufs dans un nid et un petit poussin déjà éclos!

    Ce petit coeur a trouvé sa place dans notre chambre avec les autres.


    8 commentaires
  • Lorsque nous avons acheté le Monte, les propriétaires ont laissé les meubles. Beaucoup étaient de style espagnol, en bois foncé, un peu tristounet et démodé.

    Un très grand buffet tenait toute la place dans le salon et sa hauteur écrasait l'espace.Par chance, il était en deux parties: nous avons gardé la partie haute posée au sol pour servir de rangement dans le garde-manger et utilisé la partie basse dans la bibliothèque comme meuble multi-média.

    Du neuf avec du vieux....

    Mais il n'y est pas resté longtemps et grâce à un ami de passage qui a eu la gentillesse de le ponçer (une des rares choses que je ne supporte pas), j'ai pu lui refaire une beauté.

    Une belle couche de gris clair suivi d'un gris foncé étalé au chiffon, et voilà notre nouveau meuble! Il ne manque qu'un tapis gris clair aux longs poils au sol...

    Du neuf avec du vieux....

     


    10 commentaires
  • Pour la première fois, je suis en avance sur mes projets,et c'est grâce au défi crochet du forum 1001passions!).Le mois de février étant dédié aux coeurs, , c'était facile d'en réaliser!

    Voilà donc mes petits coeurs de Mars, avec rembourrage, bordure crochetée en dégradé de jaune et petit coeur en bois sur le devant:

    Petit coeur de Mars

    Vous trouverez le tuto pour réaliser les coeurs sur le blog de jose-crochet.blogspot.com 

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique