• Les épingles dans une petite boîte, ce n'est vraiment pas pratique, ni pour les attraper, ni pour les remettre: j'ai souvent renversé le tout sur le sol dans un mouvement du coude en cousant à la machine...

    Il fallait remédier rapidement à cela. Que serait le plus adapté pour supporter toutes ses piqûres?

    Petit hérisson, buste de mannequin, cactus? Je dois dire que le choix a été long et difficile... mais je garde les autres possibles pour plus tard.

    Voilà mon pique-aiguilles cactus, d'après un tuto trouvé sur "www.abeautifulmess.com" (en anglais)  et également sur "gedane.over-blog.com" (en français).

    Pique et pique et pique-aiguilles

    Pique et pique et pique-aiguilles


    1 commentaire
  • Pour l'anniversaire de mon chéri, un petit coeur brodé empli d'amour...

    Voilà mon coeur...

    Voilà mon coeur...

     


    1 commentaire
  • Nous avions dans le véhicule un plaid qui nous suit depuis plus de 10 ans, idéal comme couverture de secours ou pour pique-niquer dans l'herbe.

    Certains d'entre vous ont sans doute eu le même, puisqu'il s'agissait d'un cadeau d'un grande marque de distribution textile. 

    Malheureusement, si le tissu fleuri de dessus est très solide, la doublure de dessous est en intissé et avec le temps, celle-ci s'est toute effilochée, laissant chaque fois des petits bouts d'elle sur notre parcours. J'ai donc décidé de doubler ce plaid avec un morceau de vieille couverture qu'un ami m'a donné (merci Marc!) et j'ai posé un nouveau biais tout le tour.

    Un plaid tout neuf!

    Voilà ce petit plaid reparti en balade avec nous pour quelques années.


    1 commentaire
  • Vous mettriez bien quelques petites breloques identiques sur votre page de scrap, mais voilà, vous n'en avez qu'une...

    Vous feriez bien une série de cette petite figurine pour votre vitrine en miniature, mais vous avez mis si longtemps à en modeler une seule...

    Vous avez trouvé que les décorations du petit coffre chez votre amie étaient superbes et vous aimeriez trouver les mêmes pour décorer le vôtre...

    Vous aimez créer des fleurs pour vos bijoux mais vous changez souvent d'envie et vous avez tout un stock que vous n'utilisez plus....

    Et bien voilà la solution que vous attendiez tous:la pâte Oyumaru!

    J'ai découvert ce produit lors d'une démonstration au Temps Apprivoisé à Chalon/saône et c'est exactement le produit que j'aurais voulu trouver depuis toujours.

    Cette pâte présentée en bâtonnets ramollit lorsqu'on la trempe dans l'eau chaude; elle est alors très malléable et prend l'empreinte de l'objet sur lequel vous la posez. En moins d'une minute, la pâte a retrouvé sa fermeté, elle se décolle toute seule du support et vous disposez alors d'un moule très précis pour reproduire votre objet à l'infini avec n'importe quel matériau travaillé à froid: plâtre, fimo,poudre céramique à froid,résine ou même pâte oyumaru de la couleur de votre choix....Et cerise sur le gâteau, si vous avez raté votre moulage,ou si l'objet réalisé avec la pâte elle-même ne vous plaît pas, il suffit de la retremper dans l'eau chaude et de recommencer!

    J'ai payé le paquet de 12 bâtonnets 11,50€, j'ai pris des bâtonnets transparents, ne souhaitant que créer des empreintes, mais je regrette un peu de ne pas avoir acheté un paquet de couleurs avec lequel j'aurai aussi pu réaliser mes empreintes tout en ayant la possibilité de créer des objets colorés.

    Le paquet et les empreintes que j'ai prises:

    Une découverte créative...

    Amusez-vous bien!


    3 commentaires
  • Voilà un petit moment qu'il n'y avait pas eu de nouvelle naissance dans notre entourage...Et Lola est arrivée!

    J'ai ressorti mes livres pour trouver un modèle de point de croix pour le traditionnel protège-carnet de santé, mais faute de temps et de petit ouvrage simple et mignon, je me suis rabattue sur un petit livre de modèles de chaussons au crochet et j'ai trouvé mon bonheur!

     Bienvenue Lola!

    Lola sera chaussée pour cet été qui s'annonce chaud... Et pour les parents, une petite carte de félicitations scrappée tout en rose comme les chaussons!

     Bienvenue Lola!

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique