• Un ami est venu nous rendre visite, apportant avec lui un ouvrage inachevé qu'il souhaitait que je termine.

    Il s'agissait de deux pots en terre sur lesquels il voulait faire figurer les initiales de défunts.

    Seul un des pots était commencé, un beau R noir tout enluminé de peinture or. Il m'a donc fallu réaliser l'autre lettre (un V) dans le style déjà utilisé. Voilà ce à quoi cela a abouti:

    Lettres enluminées

     

    Lettres enluminées

     

    Pour le second pot, j'avais toute latitude... J'ai choisi de gardé une police à peu près identique mais d'apporter une touche de douceur et de féminité avec une liane végétale vert wagon,ce dernier étant destiné à une femme.

    Lettres enluminées

    Lettres enluminées

     

    Voilà qui m'a donné envie de me relancer dans la calligraphie et l'enluminure!cool

     

     


    2 commentaires
  • J'avais acheté il y a quelques années sur un vide-grenier un stock de laine polaire que j'avais envie detricoter en pull douillet. Malheureusement, il n'y avait pas assez de pelotes et j'ai donc réduit mon ambition à un gros snood pour tenir le cou de mon chéri au chaud.... Et accessoirement le mien, je ne me gêne pas pour lui piquer régulièrement! .... En attendant d'en tricoter un second pour moi!

    Snood polaire

     

    La couleur est un vert armée, on le voit mieux en lumière naturelle:

    Snood polaire

    Et le voilà porté!

    Snood polaire

    Je dois dire que j'avais commencé à tricoter le snood dans l'autre sens (celui de la longueur), mais il était trop lâche autour du cou une fois la tête passée. J'ai donc tout redéfait et j'ai tricoté dans la largeur, ce qui m'a permis d'ajuster la longueur pour qu'il soit juste serré comme il faut en ajoutant ou enlevant seulement quelques rangs.

    J'aime bien le rendu mousseux de ce fil tricoté avec des aiguilles de 9 et il est vraiment chaud et agréable à porter!


    2 commentaires
  • Les épingles dans une petite boîte, ce n'est vraiment pas pratique, ni pour les attraper, ni pour les remettre: j'ai souvent renversé le tout sur le sol dans un mouvement du coude en cousant à la machine...

    Il fallait remédier rapidement à cela. Que serait le plus adapté pour supporter toutes ses piqûres?

    Petit hérisson, buste de mannequin, cactus? Je dois dire que le choix a été long et difficile... mais je garde les autres possibles pour plus tard.

    Voilà mon pique-aiguilles cactus, d'après un tuto trouvé sur "www.abeautifulmess.com" (en anglais)  et également sur "gedane.over-blog.com" (en français).

    Pique et pique et pique-aiguilles

    Pique et pique et pique-aiguilles


    1 commentaire
  • Pour l'anniversaire de mon chéri, un petit coeur brodé empli d'amour...

    Voilà mon coeur...

    Voilà mon coeur...

     


    1 commentaire
  • Nous avions dans le véhicule un plaid qui nous suit depuis plus de 10 ans, idéal comme couverture de secours ou pour pique-niquer dans l'herbe.

    Certains d'entre vous ont sans doute eu le même, puisqu'il s'agissait d'un cadeau d'un grande marque de distribution textile. 

    Malheureusement, si le tissu fleuri de dessus est très solide, la doublure de dessous est en intissé et avec le temps, celle-ci s'est toute effilochée, laissant chaque fois des petits bouts d'elle sur notre parcours. J'ai donc décidé de doubler ce plaid avec un morceau de vieille couverture qu'un ami m'a donné (merci Marc!) et j'ai posé un nouveau biais tout le tour.

    Un plaid tout neuf!

    Voilà ce petit plaid reparti en balade avec nous pour quelques années.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique