• Le mois de Février,  mois de l'amour et de l'amitié,  mois idéal pour continuer d'envahir notre chambre de petits coeurs de toutes formes et de toutes couleurs !

    D'abord, un gros coeur en laine Bubble, surtout pour mon Chéri qui adore ce fil:

    Les petits coeurs de Février !

    Et puis, un truc que j'avais vu sur la toile il y a très longtemps déjà,  un bouquet de coeurs!

    Pas facile à coudre tous ces petits coeurs, d'autant plus que la plupart de mes tissus avaient inexorablement l'envie de filer, la galère pour la couture et le crantage... Bon, de cette façon,  ils ont tous des formes un peu différentes tongue

    Les petits coeurs de Février !

    Comme je n'avais pas de vase, j'en ai profité pour faire un petit cartonnage, une corbeille vague. J'ai fait quelques erreurs d'ajustement du papier de décoration, notamment en ne prenant pas en compte l'épaisseur du carton, d'où un crantage un peu apparent sur la tranche... Ce sera mieux la prochaine fois... parce qu'il y aura une prochaine fois, le cartonnage, ca me plait bien et j'ai des projets en tête.

    Les petits coeurs de Février !

     Vous trouverez le tutoriel de la corbeille sur le blog malicesdecathy.canalblog.com.

    Partager via Gmail

    20 commentaires
  • Le mois de Février était décidément dédié à la broderie et à  la couture.

    Ce tutoriel de pochette à sachets de thé,  publié dans un blog italien hobbydistoffa-hdc.blogspot.com et proposé en défi de Janvier sur le forum milleet1passions.forum-canada  était très accessible, facile et rapide à réaliser. 

    Mais comme à mon habitude, je n'aime pas faire simple, alors j'ai décidé de mettre une broderie sur la couverture... Le temps de trouver les tissus, le modèle de broderie qui va bien avec l'ensemble... de broder le tout et de l'intégrer à la couverture en appliqué inversé.... J'ai largement triplé le temps de réalisation !

    Mais qu'à cela ne tienne, j'ai ma petite pochette à thé qui va m'accompagner dans mon sac en cas de besoin impromptu d'une boisson chaude!

    Pochette  à sachets de thé

    Et l'interieur:

    Pochette  à sachets de thé

     

    Partager via Gmail

    17 commentaires
  • Mon chéri a découvert la tablette il y a peu, habitué qu'il était à son téléphone portable. Pas très convaincu au départ, voilà que sa tablette trône toute la journée sur la table de la cuisine, appuyée contre la carafe d'eau ... pratique lorsqu'on veut se servir un verre!

    J'ai donc décidé de lui réaliser un support. J'avais d'abord pensé à refaire une housse pupitre comme pour la mienne, mais ses besoins ne sont pas les mêmes,  sa tablette n'est pas nomade comme la mienne, elle reste toujours sur la table... et puis, il a du mal à comprendre le pliage de mon pupitre,  il lui fallait quelque chose de permanent.

    Sur le net, j'ai trouvé beaucoup de tutoriels pour un support berlingot, sympa, vite cousu... mais je n'étais pas sûre que l'angle serait le bon et je voulais ajouter des poches latérales et dorsales pour qu'il puisse y glisser ses lunettes, et toutes les petites choses qui traînent sur la table "pour ne pas avoir à  les chercher".

    J'ai donc pris la mesure de l'angle tablette/carafe parfait pour lui, j'ai reporté mon triangle rectangle sur le tissu et je me suis lancée dans la conception d'un support personnalisé.  

    Support de tablette

    Support de tablette

    Quelques heures de couture après...j'ai retrouvé ma carafe et monsieur est super content. Juste ce qu'il voulait, il peut même ajouter son portable par dessus!

    Ce pupitre lui servira également pour lire, car il lit assis à table et aime poser son livre sur une cale et coincer les pages pour ne pas tenir le livre. Le petit bourrelet devant sera parfait.

     

     

    Partager via Gmail

    26 commentaires
  • Sur notre forum, milleet1passions.forum-canada,  il y a un petit défi "litteraire", consistant à écrire des textes avec une liste de mots imposés.  J'avoue que ma participation à ce défi est plus que rare et pour me motiver un peu, j'avais saisi au vol l'idée d'une participante qui était de réaliser une histoire complète avec les petites phrases de chaque mois...

    Je n'ai eu aucune difficulté à trouver mon personnage principal, notre cher petit Tom Porcinho et j'ai donc réalisé pour chaque mois de 2020 une page illustrée avec le texte du mois(les mots "obligatoires" sont soulignés ou en majuscules).

    En début de cette année,  j'ai relié toutes ces pages avec une reliure japonaise, ajouté une petite peluche en feutrine qui est accrochée au livre par un ruban et qui peut prendre sa place dans chaque espace vide de la page. On peut aussi apercevoir un dessin de Tom sur la dernière page du livre, au fond du tunnel de pages. Et j'ai tout simplement offert ce petit livre à mon Chéri pour son anniversaire...

    Allez, on va le feuilleter ensemble si vous voulez bien...

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

     

    Voilà mon premier petit livre,souvenir de cette année 2020 si particulière. 

    Ce ne sera sans doute pas le dernier, j'ai beaucoup aimé... et j'envisage un livre tout en tissu pour le prochain..... Il faut juste trouver un thème..... mais en attendant,  j'ai plusieurs ouvrages en cours à terminer.

     

    Partager via Gmail

    22 commentaires
  • Aujourd'hui,  j'avais prévu de vous montrer les deux cartes scrappées que j'avais réalisées pour l'anniversaire de mes deux filleules...... et voilà que je n'en trouve aucune trace dans mon fichier de photos..... Grr! J'ai dû oublier de les photographier avant de les envoyer.

    Alors je vais vous montrer tout autre chose!

    Il s'agit d'un repose-mug que j'ai fait en feutrine d'après des patrons que l'on peut trouver sur Internet (espacodacriatividadeencantado.blogspot.com)Pour mon chéri, j'ai bien sûr choisi de faire le cochon.

    Changement de programme....

    Changement de programme....

    Ce repose mug était à l'origine prévu pour protéger le bras du canapé des tâches lorsque mon chéri boit son café devant l'écran et qu'il y pose son mug... Comme il l'a trouvé trop beau, il ne veut pas le tâcher,  alors il s'en sert finalement pour poser son portable!

    Le bras de mon canapé,  il s'en fout carrément je crois!

    Partager via Gmail

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique