• Vous mettriez bien quelques petites breloques identiques sur votre page de scrap, mais voilà, vous n'en avez qu'une...

    Vous feriez bien une série de cette petite figurine pour votre vitrine en miniature, mais vous avez mis si longtemps à en modeler une seule...

    Vous avez trouvé que les décorations du petit coffre chez votre amie étaient superbes et vous aimeriez trouver les mêmes pour décorer le vôtre...

    Vous aimez créer des fleurs pour vos bijoux mais vous changez souvent d'envie et vous avez tout un stock que vous n'utilisez plus....

    Et bien voilà la solution que vous attendiez tous:la pâte Oyumaru!

    J'ai découvert ce produit lors d'une démonstration au Temps Apprivoisé à Chalon/saône et c'est exactement le produit que j'aurais voulu trouver depuis toujours.

    Cette pâte présentée en bâtonnets ramollit lorsqu'on la trempe dans l'eau chaude; elle est alors très malléable et prend l'empreinte de l'objet sur lequel vous la posez. En moins d'une minute, la pâte a retrouvé sa fermeté, elle se décolle toute seule du support et vous disposez alors d'un moule très précis pour reproduire votre objet à l'infini avec n'importe quel matériau travaillé à froid: plâtre, fimo,poudre céramique à froid,résine ou même pâte oyumaru de la couleur de votre choix....Et cerise sur le gâteau, si vous avez raté votre moulage,ou si l'objet réalisé avec la pâte elle-même ne vous plaît pas, il suffit de la retremper dans l'eau chaude et de recommencer!

    J'ai payé le paquet de 12 bâtonnets 11,50€, j'ai pris des bâtonnets transparents, ne souhaitant que créer des empreintes, mais je regrette un peu de ne pas avoir acheté un paquet de couleurs avec lequel j'aurai aussi pu réaliser mes empreintes tout en ayant la possibilité de créer des objets colorés.

    Le paquet et les empreintes que j'ai prises:

    Une découverte créative...

    Amusez-vous bien!


    3 commentaires
  • Voilà un petit moment qu'il n'y avait pas eu de nouvelle naissance dans notre entourage...Et Lola est arrivée!

    J'ai ressorti mes livres pour trouver un modèle de point de croix pour le traditionnel protège-carnet de santé, mais faute de temps et de petit ouvrage simple et mignon, je me suis rabattue sur un petit livre de modèles de chaussons au crochet et j'ai trouvé mon bonheur!

     Bienvenue Lola!

    Lola sera chaussée pour cet été qui s'annonce chaud... Et pour les parents, une petite carte de félicitations scrappée tout en rose comme les chaussons!

     Bienvenue Lola!

     


    2 commentaires
  • J'ai déjà cousu de nombreuses pochettes de protection, notamment pour les différents téléphones portables de mon mari qui se sont succédé, tous de format différent, évidemment (ils le font exprès, les concepteurs!).

    Ce n'est pas ce que je préfère coudre, je dois bien l'avouer, mais il faut parfois coudre utile, alors voilà encore une pochette...

    Cette fois, c'est pour ma boîte d'aquarelle qui a gardé pendant de longues années sa boîte d'emballage en carton, mais avec tous les voyages dans mes différents sacs et les balades à pied, cette dernière a fini par rendre l'âme.

    Une pochette ,encore...

    Alors j'ai profité d'un après-midi nuageux et frais pour réaliser vite fait ce petit étui matelassé pour ranger ma boîte de couleurs.

    Une pochette ,encore...

    Une pochette ,encore...

    C'est reparti pour plusieurs années de balades à saisir les paysages et les ambiances...


    1 commentaire
  • Maintenant que nos anesses sont entraînées à la randonnée, nous avons parcouru avec elles tous les sentiers environnants.Il est temps de partir randonner un peu plus loin...

    Habituées à leur van qu'elles utilisent comme abri depuis plusieurs mois, elles montent et descendent sans problème.Nous avons donc fait un essai de transport pendant deux heures et demie. Tout s'est bien passé, sans stress; seulement, pour ne pas trop fatiguer, les filles se calent contre le van et les frottements sur le haut de la queue provoquent une blessure et mettent la peau à vif.

    Il leur faut donc des protège queue... Et après une longue recherche sur internet et en magasin, nous ne trouvons rien de satisfaisant.Qu'à cela ne tienne, armée de mon mètre ruban, me voilà à prendre les mesures de chaque chérie et  à coudre un beau protège queue doublé polaire et rembourré de mousse de 2 cm.

    Le résultat sur Morgane, avant  la pose des sangles d'attache:

    Des protège queue tout doux...

     

    Des protège queue tout doux...

     

    Et sur Clara, avec les sangles:

    Des protège queue tout doux...


    2 commentaires
  • Après divers soucis qui ont un peu interrompu mes publications, me revoilà avec une série d'articles que je vous ai programmés pour le mois qui vient, histoire de ne pas vous laisser sans rien sous la dent pendant que je vaquerai à d'autres préoccupations.

    C'est un peu du vieux pour moi, mais ce sera du nouveau pour vous!

    A bientot donc!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique