• Et pour moi, fin de l'ouvrage !

    J'ai terminé aussi la dernière étape qui était vraiment très courte et voilà donc la pochette à ouvrage proposée en SAL par Titemag  terminée. 

    Pochette à ouvrage en SAL, avant dernière étape...

    Comme vous l'avez remarqué,  je n'ai pas d'archet pour l'instant,  j'ai donc mes fils en vrac... mais je vais les commander dès que possible.

    Et puis, pour changer un peu du point de croix, j'ai ressorti un vieux kit de canevas(Il y en a trois en fait), pour broder sans compter!

    Pochette à ouvrage en SAL, avant dernière étape...

    Je suis enchantée d'avoir participé à ce premier SAL , super bien expliqué par Titemag... et j'ai même suivi une nouvelle fois les instructions en apportant quelques variantes pour une autre pochette.... mais ça,  ce sera pour la prochaine fois...A dans quinze jours pour la dernière étape !

     

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Je continue ma progression des étapes du SAL proposé par Titemag sur son blog (http://titemag19.over-blog.com)

    J'ai donc cousu à la main les tissus intérieur et extérieur de la pochette, avec une couche de fin molleton entre les deux. Finalement, ça n'a pas été un moment difficile comme je l'imaginais, j'ai même trouvé agréable et reposant de faire tous ces petits points petit à petit..

    Rendez-vous SAL pochette à ouvrages

    Il me reste à fermer la pochette en bas à droite (à l'endroit des aiguilles), endroit laissé pour pouvoir retourner l'ensemble une fois cousu sur l'envers, puis à surpiquer tout le tour....

    A bientôt pour la suite et fin de cette aventure.....

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Comme les mois précédents, je participe au défi proposé par Mamieminette pour réaliser une décoration de Noël mensuelle et comme le mois précédent, j'ai de nouveau suivi un tutoriel vidéo de ma petite Russe préférée Lerita (Lerita VT handiwork) qui fait des merveilles avec des feuilles de mousse EVA et de la colle chaude.

    Malgré des petites erreurs sur les dimensions (j'ai suivi les dimensions données plutôt que le quadrillage 5/5 du dessin), le résultat est à la hauteur et cette petite réalisation est encore plus facile et plus rapide que celle du mois dernier.

    Bien sûr, je suis restée dans les coloris choisis pour mon sapin 2020:

    Pâques en Avril et Noël en Avril!

    Pâques en Avril et Noël en Avril!

    Au mois prochain, avec Lerita....ou tout autre chose!

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Je continue la progression de la pochette à ouvrage proposée en SAL par Titemag19.

    Comme je n'avais pas de broderie prête, j'ai mis un peu plus de temps pour terminer l'étape précédente.Mais aujourd'hui, je vous montre le retard rattrapé...et j'ai même pris un peu d'avance sur la prochaine étape malgré mon absence de machine à coudre. Tant mieux, je pourrais coudre tranquillement la suite qui sera un peu plus délicate je pense car il y aura de l'épaisseur.

    Voilà donc l'extérieur de ma pochette avec sa broderie: j'ai choisi de faire un appliqué inversé plutôt que la couture et le croquet préconisé par Titemag

    Troisième rendez-vous SAL pochette à ouvrage

     

    et l'intérieur avec les pochettes à compartiments cousues:

    Troisième rendez-vous SAL pochette à ouvrage

     

    Le devoir est à rendre pour le 17 Avril, je suis un peu en avance mais vous pourrez aller voir les réalisations diverses et variées des autres participantes sur le blog de Titemag19 (http://titemag19.over-blog.com)

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Je continue ma progression du SAL proposé par Titemag sur son blog (http://titemag19.over-blog.com). Il s'agissait pour cette fois de coudre la broderie sur la couverture et de préparer les différents bords des pochettes intérieures.

    Ma broderie n'étant pas terminée , je n'ai pu faire la première partie, mais comme elle est en bonne voie, ce sera fait pour la prochaine fois:

    Deuxième rendez-vous du SAL pochette à ouvrage

    Pour les pochettes intérieures, j'ai suivi les étapes très bien expliquées et alors que j'avais presque terminé, un pignon de ma machine à coudre s'est brisé en quatre...J'ai donc réalisé ma dernière couture à la main. Malheureusement, je ne pense pas pouvoir trouver la pièce de sitôt, peut-être même vais-je changer la machine puisque le moteur m'a déjà lâchée il y a quelques années et que je tourne le volant à la main...Bref! Je vais donc continuer cette pochette sans machine.....

    Une petite photo de mon avancée:

    Deuxième rendez-vous du SAL pochette à ouvrage

    A dans quinze jours pour la suite.....

     

    Partager via Gmail

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique