• Maintenant que j'ai réalisé mon calendrier des anniversaires, je ne risque plus d'en oublier un seul et en plus, je peux gérer mon temps pour envoyer une petite carte personnalisée.

    Alors pour un ami "tendre sous sa cuirasse", mes petits points ont fait apparaître son animal totem: un bon gros rhinocéros.

    Une petite carte d'anniversaire pour un ami "tendre sous sa cuirasse"

     

    Et voilà la broderie enchâssée dans une carte à fenêtre.

    Une petite carte d'anniversaire pour un ami "tendre sous sa cuirasse"

     

    Je crois qu'il a été très touché....Quel plaisir de faire plaisir!

    Allez, je file préparer la suivante pour le prochain anniversaire!


    1 commentaire
  • La déco méditerranéenne, avec les olives, le mimosa, les couleurs vertes et jaunes, je trouvais ça un peu trop exploitée...mais je souhaitais tout de même un rappel du thème des olives....

    Dilemme....

    Et puis j'ai trouvé un diagramme sur des étiquettes d'huile d'olive. Enfin, seulement deux diagrammes et de petite taille: j'ai donc décidé de broder ces deux mini tableaux et de les assembler ensuite dans un seul cadre. Mais commençons par le début, la première étiquette brodée qui mesure effectivement 6,5x8cm.

    Une déco pour la cuisine....

    Une déco pour la cuisine....

     

    Allez, j'attaque la seconde!


    1 commentaire
  • Eh oui, l'automne est déjà loin derrière nous et pourtant, pour moi, il vient juste de se terminer...

    Je vous parle là d'un ouvrage au point compté que j'ai commencé il y a...Il y a....un bon moment déjà, plus d'un an en tout cas; le temps passe si vite!

    C'est un tableau inventaire de champignons, brodé sur une toile Aida écrue 5,5 qui fait environ 25*35, je ne l'ai pas sous les yeux pour vous dire précisément.

    Je l'ai donc enfin terminé, mais je ne sais pas encore ce que je vais en faire, à part qu'il accompagnera les 4 autres petits tableaux réalisés juste avant.

    Souvenirs d'automne...

    Pour vous les remettre en mémoire, les 4 petits tableaux qui vont l'accompagner:

    Souvenirs d'automne...

    Souvenirs d'automne...

     

    J'ai déjà sélectionné mon prochain ouvrage, ce sera des étiquettes d'huile d'olive....

    A bientôt pour la fin d'un autre en-cours....


    1 commentaire
  • L'année passée, nous avons passé une semaine dans ma belle-famille pour des raisons assez tristes... Et j'ai eu envie de remercier ma belle-soeur de son accueil et de lui donner une petite marque d'affection en réalisant une petite broderie à partir d'une photo que j'avais prise dans sa cuisine.

    De la porcelaine signée Renoleau...

    il s'agit d'une photo d'un motif peint sur un dessous de plat signé Renoleau. ma belle-soeur adore ces porcelaines, elle les collectionne et l'on en trouve des séries complètes dans chaque pièce de sa maison.

    De la porcelaine signée Renoleau...

    Il m'a fallu un peu de temps pour terminer ce petit ouvrage, beaucoup de nuances de couleurs sur un petit motif; mais voilà qui est fait et ma petite carte a pu être expédiée pour Noël...


    1 commentaire
  • La naissance de ma deuxième petite nièce a été l'occasion de broder un nouveau modèle sur mes désormais traditionnels cadeaux de naissance: les protège-carnets de santé!

    Voilà donc celui de notre petite Diane chasseresse:

    Protège-carnet de santé pour Diane


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique