• Que d'herbe, que d'herbe!

    A la fin du mois de juillet, nous avons envisagé de partir pour 15 jours de balade nomade... et j'avais donc préparé le jardin à notre absence avec un désherbage en règle et un paillage des rangs de légumes.

    Voilà le jardin juste avant notre départ :

    Que d'herbe, que d'herbe!

    Que d'herbe, que d'herbe!

    Que d'herbe, que d'herbe!

    Que d'herbe, que d'herbe!

    Quinze jours plus tard, nous voilà de retour. Bien sûr,  comme presque partout en France, le temps est rester pluvieux et doux, l'herbe s'en est donc donné à coeur joie, je suis sûre qu'on pouvait la voir pousser!

    J'ai donc retrouvé un jardin couvert d'adventices, là où je n'avais pu mettre du paillage, à peine devine-t-on encore les légumes..... Ce qui était paillé, par contre, est resté bien propre.

    Que d'herbe, que d'herbe!

    Que d'herbe, que d'herbe!

    Que d'herbe, que d'herbe!

    Que d'herbe, que d'herbe!

    Vous devinez sans peine le travail qui m'attend dans les prochains jours.......

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    misspickwick
    Mardi 10 Août 2021 à 07:11

    belle surface de potager et comme tu dis,beaucoup de travail en devenir et donc beaucoup de courage et motivation pour toi et ton chéri

    et je pense que si comme moi,tu es passionnée par le jardin,ce sera pas une corvée mais un plaisir d'autant qu ton jardin à l'air d'être généreux en récolte et parfois,les herbes dites mauvaises sont une aide de protection pour les cultures car pour moi,il n'y a pas de mauvaises herbes mais des herbes indésirables qui poussent là où on ne veux pas

    ne peux tu pas désherber  avec les chéries attelées d'un ancien sarcloir ??mais je pense en écrivant ma phrase que ces demoiselles t'aiderait sûrement beaucoup en faisant table rase de toute ta verdure quelle qu'elle soit :légumes confondu aux herbes folles car pour elles,pour leur estomac,pas de différence !!!hihihihihi!!! tu te retrouverais avec une terre prête à ré-ensemencer  pour les futures cultures hihihihihi!!!!

    bon courage à vous 2 et viens nous montrer le résultat de votre labeur,bisous

      • Samedi 14 Août 2021 à 14:23
        Oui, j'aime jardiner, je trouve que c'est un bon moment de relaxation et de meditation.... Je laisse de l'herbe dans le jardin comme couverture, mais cette année, il y en a vraiment trop, si bien que mes carottes ont disparu sous cette couverture trop dense. Quant aux chéries, je crois en effet qu'elles auraient vite tout nettoyé, d'autant plus que lorsque je desherbe, elles me surveillent et quémandent avec des petits grincements chaque fois que j'arrache quelque chose.Je ne suis jamais seule au jardin! Bon week-end !
    2
    Mardi 10 Août 2021 à 07:12
    Caillou

    bon courage !!!

      • Samedi 14 Août 2021 à 14:24
        Merci Caillou, bon week-end!
    3
    Mardi 10 Août 2021 à 08:53

    comme je te comprends Béa ! la nature s'affole et les jardiniers peinent à l'ouvrage... à commencer par mon cher et tendre qui ne sait plus où donner de la tête !

    il a parfois l'impression que l'herbe, les arbustes, les plantes repoussent au fur et à mesure de ses tontes, tailles et désherbages... frown

    et en plus le potager s'ingénie à nous faire la nique ! entre les tomates qui ne rougissent pas... les feuillages qui envahissent tout sans que les légumes se décident à s'épanouir ou pourrissent avant même d'être mûrs à cause des déluges et des températures qui jouent le yo-yo ! bref... sale temps pour les jardiniers et les maraîchers... et que dire des fruitiers ! alors là... c'est la cata !

    mais bon, le principal, c'est que la santé soit là... enfin dès que ma bronchite m'aura laissée tranquille ! incroyable mais vrai ! une bronchite en plein mois d'août ou novembre... on ne sait plus !

    allez courage et bonne récolte dans ton superbe potager et belle journée ! bises à vous deux

      • Samedi 14 Août 2021 à 14:26
        Je comprends tout à fait ton cher et tendre, et je compatis! J'espère que ta bronchite sera vite passée. Bon week-end à tous les deux, bises
    4
    Mardi 10 Août 2021 à 10:56

    waouh !!! courage à toi - on peut dire que cette année on ne manque pas d'eau - bizou

      • Samedi 14 Août 2021 à 14:19
        De l'eau, de l'eau..... et de l'herbe! Bon week-end !
    5
    Dimanche 15 Août 2021 à 09:56

    Que de travail pour récupérer ton joli potager!  Mais la nature est ainsi faite qu'elle reprend ses droits dès qu'elle le peut.

    Moi, j'ai donné mon jardin au voisin, souffrant d'allergie je ne pouvait l'entretenir.

    Il me reste une parcelle de 2m/2m et je me bats continuellement contre le liseron.

    Pas moyen de m'en défaire, si tu as un truc je suis preneuse.

    Courage à toi et bon appétit aux Miss.

    Biz Douby

      • Mardi 17 Août 2021 à 10:37
        Je laisse souvent la nature gérer mon potager, mais cette fois, les conditions climatiques n'ont pas été très favorables. Pour le liseron, je ne sais pas, je n'en ai pas chez moi, et pourtant, je trouve ça plutôt décoratif ! C'est sans doute une question de terre,il faut peut-être modifier l'acidité du sol. Bon courage et bonne journée, bises
    6
    Lundi 16 Août 2021 à 16:07
    Mamieminette

    Nouvel essai

     

    Bon courage à toi pour le désherbage

    Bises

    7
    Samedi 28 Août 2021 à 19:10
    Aristobulle

    Coucou !

    Ah oui, les herbes folles s'en sont donné à coeur joie et bien profité de votre absence !!! J'espère que le désherbage n'a pas été trop difficile.
    Bizzouxxx

      • Samedi 28 Août 2021 à 19:18
        Eh oui, et en plus nous avons eu des amis les 10 jours qui ont suivi, autant dire que j'aurais pu faucher! Mais ça y est , tout est desherbé, on va pouvoir passer à la cueillette ! Bon week-end, à très bientôt, bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :