• Après 30 heures de route, tout le monde est de retour au jardin de la Musaraigne. Les Chéries (c'est comme ça que l'on appelle nos deux ânesses Clara et Morgane)n'ont pas aimé retrouver la pluie en arrivant et à peine descendues du van, elles sont remontées à l'intérieur pour se mettre à l'abri. Notre chatte Kiska a tout de suite repris ses habitudes, ça ne la dérange pas d'avoir deux maisons et elle profite des pauses casse-croûte durant le voyage pour découvrir le monde.

    Les plants préparés chez la Tortue ont fait bon voyage, il va falloir s'occuper à les planter chez la Musaraigne la semaine prochaine.

    Et encore un peu de travail de conserve avec les dernières fèves et les petits pois cueillis juste avant le départ qui vont trouver leur place au congélateur.

    Retour chez la Musaraigne...

    Retour chez la Musaraigne...

     

    Retour chez la Musaraigne...

    Retour chez la Musaraigne...

    Restent les choux: je pense en congeler une partie et tenter de faire de la choucroute avec l'autre moitié.

    Voilà les deux plus gros:

    Retour chez la Musaraigne...

    Voilà la fin de l'épisode Tortue terminé, je vous retrouve bientôt au jardin Musaraigne pour vous montrer le nouvel agencement (pour l'instant, ce sont les Chéries qui font le ménage dans le potager!) 

    Je vous remercie toutes pour vos gentils commentaires sur mes précédents articles et auxquels je n'ai pas eu le temps de répondre cette fois-ci...


    8 commentaires
  • Et on continue toujours de tenir le rythme d'une déco de Noël par mois grâce au coaching de Mamieminette qui a organisé ce défi (http://mamieminette.canalblog.com).

    Pour ma part, je n'ai eu que peu de temps à lui consacrer ce mois-ci, il n'en est donc sorti qu'une seule nouvelle carte de voeux avec un peu d'embossage et de broderie:

    Une déco de Noël par mois: Mai

     

    Allons découvrir ce qu'ont réalisé les autres participantes grâce aux liens que nous donne Mamieminette sur son blog.


    12 commentaires
  • Me voilà de retour de nouveau avec les belles ATC de l'échange mensuel organisé par Véro (http://lebonheurdebroderchezvero.com). Le thème du mois d'Avril était fleurs...on ne risquait pas de manquer d'inspiration!

    Voilà la tendre ATC que j'ai reçue de la part d'Aristobulle (http://ebulliscence.canalblog.com) qui était encore une fois ma binôme pour cet échange...et tant mieux car je ne me lasse pas de ses petits chefs d'oeuvre miniatures:

    Fleurs d'Avril

    Quant à moi, j'ai choisi d'envoyer à Véro ces quelques bleuets au coeur d'un champ de blés,le complément à sa belle cueillette d'ATC coquelicots qu'elle a reçue pour son anniversaire:

    Fleurs d'Avril

    Comme vous l'avez peut-être remarqué, vous n'avez pas vu l'échange du mois de Mars.C'est encore à cause des méandres postaux.... Mais je pense pouvoir vous le montrer avant la fin du mois...

     


    8 commentaires
  • C'est un truc que j'ai découvert en traînant sur le net et que je voulais essayer depuis un moment: "a doodle a day", qu'on peut traduire par "un graffiti, une gribouillage par jour" est un petit challenge dont le but est de réaliser chaque jour un petit dessin à partir d'un mot.

    J'ai donc débuté ce challenge avec le printemps, j'ai trouvé la liste sur  #OodlesofDoodlesChallengeApr par @bujosandjava, j'ai tracé mes cases et me voilà partie pour un mois de gribouilles. J'ai choisi d'ajouter un peu de difficulté au challenge en tentant de faire que chaque petite case et son dessin s'insèrent dans un ensemble cohérent sur la page.

    Voilà donc mon mois d'Avril:

     

    A doodle a day...


    13 commentaires
  • Dans une quinzaine de jours, je vais quitter le jardin de la Tortue pour retrouver la Musaraigne dans son petit coin d'Auvergne. Il est temps de récolter les derniers fruits de mes semis et plantations: derniers radis, dernières salades, derniers pois gourmands qui ont été si prolifiques que j'ai réalisé une dizaine de bocaux qui seront les bienvenus cet été.

    Le temps de la récompense!

    Le temps de la récompense!

    Il reste à récolter d'énormes choux pommés, des blettes aux côtes énormes et les fèves et les petits pois qui tentent de rivaliser avec leurs frères pois gourmands en productivité! Que c'est bon les petits pois du jardin, ils poussent tout seuls chez la Tortue alors que la terre argileuse de la Musaraigne n'a réussi à n'en donner qu'un petit bol dans sa meilleure année!

    Le temps de la récompense!

    Quel plaisir d'avoir deux jardins aussi complémentaires!

     

     


    12 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires