• Tous mes appareilsinformatiques me lâchent en même temps ! Plus d'appareil photosur mon smart phone, la prise USB qui s'est de nouveau des soudée, mon ordinateur portable qui refuse obstinément de se connecter à Internet...J'essaie d'arranger ça le plus vite possible et je vous retrouve quand ça marchera de nouveau ou que j'aurais investi dans une tablette. ..

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Avec l'arrivée d'un peu d'humidité et le temps doux qui accompagne les belles journées de fin d'été, les champignons sont de sortie:

    -les rosés qui poussent en rond de sorcière dans le pré devant la maison (les crottins des ânesses ont bien favorisé la pousse) sont la promesse de belles fricassées et omelettes

     

    L'automne,ça veut dire...Champignons!

    -c'est aussi le début de la pousse du roi de la forêt: le cèpe! Comme je n'en ai trouvé qu'un seul, je l'ai mis à sécher en lamelles fines sur un fil en prévision des sauces hivernales....

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Les branches de mes deux pêchers croulent sous les fruits, même le blaireau peut se régaler en les croquant directement sur les rameaux qui trainent au sol.

    Des pêches, des pêches et encore des pêches!

    Chaque jour, je m'en vais ramasser les quelques kilos tombés et je me mets au travail. la matinée passe vite à peler, oter le noyau, cuire le sirop de sucre et mettre en bocal...

    Puis vient la stérilisation....

    Des pêches, des pêches et encore des pêches!

    J'ai parfumé quelques bocaux avec une gousse de vanille, d'autres avec de l'étoile de badiane, d'autres encore avec quelques feuilles de menthe et certains sont restés nature.

    Quel plaisir de remplir ses réserves hivernales des souvenirs de l'été!

    Des pêches, des pêches et encore des pêches!

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Avec la repousse de l'herbe, j'ai remis en action ma tondeuse bio, beaucoup plus performante cette année car constituée de 11 museaux gourmands. Comme j'avais dû gérer quelques fugues l'année passée, j'ai doublé la cage par un grillage plus fin; impossible dorénavant de passer entre les barreaux!

    Voilà la moitié de l'équipe de tonte, l'autre se repose au clapier...

    Ma tondeuse bio...

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Avec la rentrée et l'arrivée de températures plus douces, je suis redescendue dans mon jardin. Avec les grosses chaleurs, même les herbes non désirées se sont faites discrètes et j'ai pu désherber mes framboisiers en moins de 2 heures cet après-midi.

    Le temps de remplir les placards...

    Le temps de remplir les placards...

    Un peu plus profitable fut la cueillette des haricots cette semaine: j'ai pu réaliser de nombreux bocaux pour l'hiver: comme chaque année, j'avais semé des haricots beurre, des contender et des ramants inconnus et j'ai ajouté cette fois les quelques graines de haricots Bravo données avec le paquet de contender:ils sont mignons ces petits haricots tout fins, ils présentent bien dans l'assiette et sont très délicats. Je pense en ressemer l'année prochaine (comme quoi,distributeurs de graines, n'hésitez pas à ajouter de belles découvertes à nos paquets de graines!).

    Le temps de remplir les placards...

    Partager via Gmail

    2 commentaires