• Je vous avais promis une dernière photo de l'avancée de ma tour de sorcière au 1/6° avant de la laisser pour 6 mois.... non, je ne l'abandonne pas pour autant, je vais me consacrer aux accessoires en attendant, et il y a de quoi faire chez une sorcière!!

    Alors voilà pour patienter jusqu'à l'année prochaine, ma petite sorcière a pris possession des lieux! 

    (Bon, vous aurez remarqué, elle a mis sa robe qui n'est pas encore terminée!)

    Tour de la sorcière: pause

     

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • "Et si, dans une autre vie, je devenais...", voilà le thème de l'échange ATC brodée que nous a proposé Douby ( croix-fils-tissus-et-cie.eklablog.com) , un échange organisé en ronde. 

    Je devais donc envoyer mon ATC à Panpanette  (panpanette.over-blog.com) , avec qui j'avais déjà réalisé un échange organisé par Lysette et je recevais une ATC de la part d'Aristobulle ( ebulliscence.canalblog.com).

    Après avoir retourné mille fois la question dans ma tête et hésité longtemps entre plusieurs animaux, je me suis dit "pourquoi pas un humain presque parfait....Une femme, intelligente, sexy, sportive, aventurière... Lara Croft!"

    Ne trouvant pas de modèle au point compté, j'ai utilisé un patron pour perles hama et voilà mon ATC terminée:

    "Et si, dans une autre vie, je devenais..."

    "Et si, dans une autre vie, je devenais..."

     

    Et voilà ce que j'ai reçu d'Aristobulle: une ATC représentant Rebelle, jeune cavalière héroïque sachant manier l'arc; ça aurait pu aussi être moi dans une version plus celtique!

    Merci Aristobulle pour cette ATC finement brodée.

    "Et si, dans une autre vie, je devenais..."

    "Et si, dans une autre vie, je devenais..."

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Voilà maintenant une dizaine de jours que la Musaraigne a mis les voiles vers le sud pour retrouver son amie la Tortue....Et chez cette dernière, il a fait très très sec, la preuve en images:

    De retour au jardin de la Tortue

    De retour au jardin de la Tortue

    De retour au jardin de la Tortue

    De retour au jardin de la Tortue

     

    Seuls les orangers donnent une touche de vert dans ces coloris paille et le barrage de récupération des eaux de pluie est au plus bas:

    De retour au jardin de la Tortue

    Pourtant ici, personne ne parle de sécheresse, seulement de la longueur de l'été puisqu'il n'a pas plu depuis la mi-mai.

    Sous l'herbe brûlée par la chaleur, les jeunes pousses n'attendent qu'un peu d'eau pour pousser....

    Heureusement, le sous-sol sait garder son eau et notre puits qui permet d'alimenter la citerne de 5m3 en eau , même à mi-niveau, se remplit de nouveau en 24h (je vous expliquerai bientôt notre autonomie en eau et électricité).

    Et avant de commencer le jardin dans la terre poussiéreuse, une photo de ma récolte de patates douces... dans le Cantal. J'avais juste planté un petit bout de patate douce, un pied est donc très productif, il aurait fallu le laisser quelques semaines de plus en terre pour que les tubercules se développent davantage. A retenter l'année prochaine!

    De retour au jardin de la Tortue

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Voilà un petit moment que je n'avais pas participé à un échange. Le thème que nous a proposé Lysette (http://chipiesetcoquines.canalblog) m'a décidée: "les costumes folkloriques d'ici et d'ailleurs".

    J'ai trouvé assez de modèles à broder pour ce thème mais malheureusement, tous étaient un peu grands pour une toile Aïda 5,5. J'ai donc choisi un costume d'homme du Sud du Portugal, un gardien de troupeau souvent à cheval.

    Une fois la broderie terminée, j'étais moyennement satisfaite mais plus le temps d'en broder une autre. J'espère qu'elle aura quand même plu à Chantal, ma binôme sur cette échange.

    Nouvel échange ATC

    Chantal, quant à elle, avait choisi la Bretagne et voilà ce qu'elle m'a envoyée, j'aime beaucoup!

    Nouvel échange ATC

    Je reviens vite avec un autre échange en cours....

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Je dois vous dire que j'ai longuement hésité sur le matériau et la forme des dalles que j'allais faire: dallage régulier, irrégulier?...Partir d'un cercle central?.......

    Cette fois, j'ai opté pour la simplicité: j'ai repris mes plaques de polystyrène (et oui, encore!!!) que j'ai découpées en petits rectangles de tailles diverses et variées et j'ai agencé tous ces petites dalles miniatures entre elles:

    Tour de la sorcière: le sol!

     

    Après collage, j'ai passé un jus de peinture gris puis ocre puis gris et j'ai fissuré quelques dalles pour un aspect ancien. Et j'ai commencé le rejointoiement en utilisant un enduit de rebouchage et une grosse seringue (pas facile d'aspirer l'enduit mais quand c'est fait, c'est très agréable et propre de déposer un filet de joint entre les dalles!).

    Tour de la sorcière: le sol!

     

    Pendant que tout cela séchait, je me suis lancée dans la conception de la cheminée: j'ai utilisé du polystyrène plus dense pour la dalle du sol et les encorbellements qui tiendront la dalle supérieure; les chutes de mur m'ont permis de fermer l'arrière de la cheminée. 

    Tour de la sorcière: le sol!

     

    Il reste un peu à faire et je vous montrerai une dernière photo de l'ensemble pour cette année.

    Je voulais juste préciser pour ceux et celles qui voudraient utiliser les dalles de polystyrène ou des chutes de polystyrène pour bricoler: vous n'êtes pas obligés d'acheter une colle spécifique, j'ai utilisé la colle à bois acrylique basique et tout tient TRES bien!

    A bientôt!

    Partager via Gmail

    2 commentaires