• Salon de thé shabby: on continue?

    J'ai eu envie d'abandonner un peu le style steampunk au 1/6° pour retrouver le shabby au 1/18°.

    Ce n'est pas mon habitude de vous présenter des en-cours, tout simplement parce que je mets quelquefois plusieurs années à terminer un projet et que vous seriez las d'attendre la suite.... Et pour une fois, entorse à la coutume....

    Nous en étions donc resté là:

    Salon de thé shabby: on continue?

    Il me fallait terminer le mobilier, notamment les chaises assorties aux tables style bistro. J'ai repris mes gabarits d'assise, le montage rapide en fil de fer et scotch et j'ai réfléchi aux fixations. Avec du mini fil de cuivre, j'ai trouvé comment fixer mes différentes parties de dossier et le pistolet à colle efficace pour les tables a repris du service.

    Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre des photos avant la peinture.

    Pour l'aspect shabby, j'ai choisi une peinture cérusée, en conservant le bleu du broc (et pourtant, le bleu n'est pas une couleur que j'aime vraiment; mais pour une fois, je travaillerai en bleu!).

    La peinture cérusée, ce n'est pas compliqué, mais il faut beaucoup de couches de peinture, je conseille donc de travailler à la peinture acrylique, avec le séchage rapide, on n'est pas obligé de se ronger les ongles à patienter pour continuer dans sa lancée!

    J'ai donc passé successivement:

    -une couche de blanc

    -une autre couche de blanc (pour une meilleure couverture et uniformisation des supports)

    -une couche de bleu

    -à cette étape, vous pouvez passer une bougie sur certaines parties de votre objet, là où vous souhaitez créer des traces d'usure (personnellement, je n'ai pas bien vu l'intérêt de cette étape, sans doute mon objet étant trop petit)

    -une autre couche de blanc

    -encore une couche de blanc

    -avec un papier à poncer au grain très fin, poncer la peinture blanche jusqu'à faire apparaître la peinture bleue aux endroits d'usure, normalement, la cire doit faciliter le travail. 

    -passez enfin une fine couche de bleu dilué avec un torchon humide pour boucher les rayures et les fissures, donnant encore un aspect plus patiné

    Et à la fin de toutes ces couches, vous pouvez admirer votre travail.

    Salon de thé shabby: on continue?

    Salon de thé shabby: on continue?

    Salon de thé shabby: on continue?

    A bientôt winktongue

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mars 2015 à 19:43

    C'est vraiment superbe Musaraigne!

    J'adore<3

    Bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :