• Un album "grunge" pour une bad girl!

    Un peu de temps pour scrapper les photos prises il y a plus d'un an de ma pullip Naomi en tenue de garçonne... J'ai choisi de faire un album assez masculin, en utilisant un support en carton ondulé que j'avais préparé pour un autre projet  et que je n'ai finalement pas utilisé à cette occasion.

    Il m'a semblé parfait pour cet album que je voulais vintage, destructuré, avec un côté "viril".

    Une fois mon carton ondulé habillé de coups de pinceau de peinture blanche, des projections de vert olive pour l'aspect taché et des empreintes de tampons ça et là, j'ai disposé de vieux morceaux déchirés dans un vieux livre (enfin,des vieilles pages trouvées au vide-grenier, j'ai trop de respect pour les livres pour m'attaquer à un intégral erf), vieillis à l'encre distress,ainsi que des morceaux de canson embossés venant d'un swap, eux aussi passés à la distress, et puis des étiquettes dans les mêmes tons et des bandes de masking tape.

    Ensuite, quelques rondelles, des capsules de bière aplaties, des bouts de grillages, le tout coloré avec mes encres à alcool (je les utilisais pour la première fois, j'ai adoré la facilité d'application et le rendu...heureusement, car le prix est moins adorable!).

    Les photos sont grattées, poncées, déchirées avant d'être collées.

    Quelques attaches parisiennes, des flipettes et voilà le résultat!

    Un album "grunge" pour une bad girl!

    Un album "grunge" pour une bad girl!

    Un album "grunge" pour une bad girl!

    Un album "grunge" pour une bad girl!

    Un album "grunge" pour une bad girl!

    Un album "grunge" pour une bad girl!

    Un album "grunge" pour une bad girl!

    Un album "grunge" pour une bad girl!

    Un album "grunge" pour une bad girl!

    Un album "grunge" pour une bad girl!

     

     Pour terminer l'album, quelques paroles de la chanson de Sylvie qui m'ont trottées dans la tête tout le temps de cette réalisation (tapées à la dymo), et quelques bouts de dentelle pour redonner u peu de douceur et de féminité à l'ensemble.

    Je suis assez fière de moi pour cet album; encore un challenge pour moi qui ne sais travailler que bien aligné, bien droit et bien propre: il m'a fallu déchirer, tacher, rogner,...scrapper quoi!wink2

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 12:24

    Quel mangifique travail original!

    Bravo pour l'inspiration et sa réalisation

    bises

    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes

    Joyeux Noël

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :