• Un album pour mon chat

    Ma chatte est morte l'été passé après 16 ans en notre compagnie, elle s'appelait Squatt et j'ai voulu réaliser un album souvenir avec les meilleures photos.

    Je voulais changer un peu de style avec quelque chose de plus "déstructuré", j'ai donc réalisé l'album avec un nombre de pages correspondant au nombre de lettres de son nom et en laissant chaque fois apparaître la lettre sur la page: elles sont donc de plus en plus grandes. Pour cela, j'ai utilisé de vieux calendriers sous-main en carton auxquels j'ai enlevé la première couche de papier, puis je les ai peint à la peinture acrylique blanche pour avoir un support neutre à scrapper.

    Un album pour mon chat

    Une autre contrainte que je me suis imposée: je voulais utiliser des transparents pour créer des jeux de cache-cache entre deux pages. Ainsi, chaque page a deux visages selon que le transparent est recto ou verso. Voilà quelques images de l'album:

     

    Un album pour mon chat

     

    Un album pour mon chat

     

    Un album pour mon chat

     

    Un album pour mon chat

     

    Un album pour mon chat

     

    Un album pour mon chat

     

    Un album pour mon chat

    La plupart de mes fonds sont réalisés avec des peintures ou des encres,soit projetés à la brosse à dents, soit appliqués à l'éponge et décorés ou pas d'empreintes de tampons.

    Pour cette page, je voulais représenter le moelleux des couchettes de Squatt, j'ai utlisé un reste de la fourrure qui m'avait servi à réaliser les lettres,mais cette fois sans la colorer avec les encres; j'ai ajouté un napperon en dentelle et cousu le mot "absolument" en rouge ainsi qu'un ruban et deux boutons chat. J'ai aussi joué avec ma dymo et l'assortiment de rubans que mon chéri m'a offert à Noel... Voilà le résultat!

     

    Un album pour mon chat

    On continue: cette fois, j'ai remplacé le transparent par une page imprimée recto-verso:

     

    Un album pour mon chat

     

    Un album pour mon chat

    Une page que j'aime beaucoup, inspirée d'un sketch trouvé dans une magazine:

     

    Un album pour mon chat

    Et sur la dernière page,un album cascade pas tout à fait terminé que je vous réserve pour une prochaine fois...

     

    Un album pour mon chat


    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :