• un cadeau de dernière minute pour les fêtes

    Vous n'avez pas d'idée pour mettre au pied du sapin cette année... Voilà un livre magnifique que je vous conseille.

    C'est un livre magique qui réunit le récit, le document et de formidables dessins:

    "A la recherche de la Mandragore" de P. Lamour ,illustré par Brucero.

    un cadeau de dernière minute pour les fêtes

    En parcourant le petit salon du livre du Fantastique,parmi tous les auteurs présents, nous avions envie de nous offrir un livre. Et voilà que je me trouve irrésistiblement attirée par les illustrations riches et colorées de Brucero...J'aime beaucoup son travail, l' univers féerique qui se dégage de ses dessins...

    Je feuillette le livre et plonge dedans: en plus des dessins, le thème me fascine. Il y a là une véritable science des propriétés des plantes. Je ne connaissais pas Pascal Lamour et je découvre alors un druide de notre temps qui partage avec nous ses connaissances phytothérapiques et la magie de sa terre bretonne.

    Plus qu'un livre d'illustrations du monde du Petit Peuple, "A la recherche de la Mandragore" est un beau récit initiatique, un document clair et précis sur les plantes et leurs propriétés et une immersion culturelle en terre et légendes bretonnes.

    Vraiment un livre à conserver comme un trésor.

    Merci aux auteurs.


    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :