• Un petit âne vert....

    Je me suis rendue compte, lorsque je bricole à mon bureau, que j'ai souvent besoin d'un matériel basique de couture, même lorsque je travaille avec du papier ou de la fimo. ... Et je râle à chaque fois de devoir quitter mon espace de travail pour aller ouvrir ma boîte à couture, prendre l'objet convoité... et retourner le ranger à sa place après usage ( il m'a souvent fallu plus de temps pour cette manoeuvre que le temps nécessaire pour faire usage de l'outil!).

    J'ai donc envisagé un distributeur toujours sur mon bureau avec un petit nécessaire de couture (un fil blanc, un noir, des ciseaux, un coupe-fil, des épingles et quelques aiguilles à coudre et à broder....). Un pique aiguille ne sera pas suffisant, une pochette, c'est bien, mais pas assez sous la main......

    Quand j'ai pensé à un panier à compartiments, le cheminement de mon esprit sinueux a pensé "bât" et j'ai vu resurgir dans ma mémoire cette boîte de kit couture du petit âne vert (acheté pour rien chez Noz il y a quelques années en vue d'une activité enfant )....

    J'ai mis la main dessus en farfouillant dans le grenier: les dimensions sont idéales, il faudra improviser pour le bât, à condition que ce petit âne accepte d'être chargé.... bon, d'accord, j'aurais pu trouver plus simple pour mon matériel!

    voilà la boîte:

    Un petit âne vert....

     

    et son contenu:

    Un petit âne vert....

    Un petit âne vert....

    Y'a plus qu'à!

    Hormis le fait que les créateurs ne fassent pas la différence entre un âne et un cheval,le kit est très complet et le petit livret d'explications illustré permet de suivre facilement les étapes.

    Il est proposé à l'enfant de coudre sur l'endroit, j'ai préféré coudre sur l'envers et j'ai utilisé la machine pour les grandes longueurs.

    Voilà le résultat:

    Un petit âne vert....

    Un petit âne vert....

    Vous avez remarqué les toutes petites oreilles, la longue crinière et la queue de crins?

    C'est un magnifique cheval vert!

    Et après avoir fait des tentatives de chargement sans bât, je pense qu'il est assez costaud pour supporter mon petit matériel.... Prochaine étape: le bât!

     

    Je ne sais pas si ce kit existe encore et s'il y a d'autres kits en vente,mais je trouve l'idée très bonne et très réussie: il y a vraiment tout et en quantité, c'est ludique et la boîte elle-même se transforme en mangeoire assortie:

    Un petit âne vert....

    Finalement, la mangeoire suffirait presque pour mon matériel!

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 18:39

    il est adorable ce kit !!! et le résultat est top !!! bravo la musaraigne smile  c'est très mignon !!!

    et l'idée du mangeoire j'adore !!

    bisous bonne soirée de dimanche et bonne semaine a venir

      • Jeudi 20 Juillet 2017 à 16:50

        Merci Mafalda!

        Ce n'est pas encore terminé, je vais coudre les bâts qui serviront à ranger tout mon matériel!

        Passe de bonees vacances d'été, bises

    2
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 10:16

    Adorable jument verte qui aurait plu à Marcel Aymé! C'est vrai que ce kit est très sympa! et le résultat est bien mignon

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :