• Une nouvelle petite tenue..

    Etant bien partie dans le thème de vêtements steampunk, je voulais réaliser un ensemble plus féminin, avec mini-jupette, toujours dans les tons sépia et avec un peu de cuir.

    J'ai cherché dans mes bouts de tissus, commencé par une petite paire de bas rayés marron/rose que je garde finalement pour une autre tenue.

    J'ai réalisé le patron de la jupe pour que celle-ci soit bien ajustée en utilisant la technique cellophane et enroulage de scotch. Après avoir reporté mon moule-patron à plat, j'ai dessiné les traits de coupe...changé d'idée, redessiné d'autres traits de coupe....

    Finalement, je me suis décidée pour un tour de taille en cuir côté "nubuck" (comment on dit déjà?) et des volants tissu et dentelle.

    Le reste est venu dans la foulée.Un petit haut très simple avec une bande de tissu élastiquée en haut et en bas....

    Un tissu à impression géométrique pour les bas, avec un liseré en cuir tout en haut...

    Là, ma petite tenue commençait à m'inspirer un côté steampunk plus romantique, un peu féérique... J'ai transformé Carla en elfe chasseresse (il lui manque les oreilles en fimo que je n'avais pas avec moi malheureusement) mais j'ai trouvé de quoi lui confectionner un bel arc (fil de pêche et fil de fer rigide),un carquois et des flèches, un petit collier avec des perles en dents de tigre et un fragile bandeau en os.

    Quelques photos dans un coin d'ombre, au milieu des roseaux et du céleri sauvage....Je trouve le résultat envoûtant!

    C'est parti pour une partie de chasse!

    Une nouvelle petite tenue..

    Une nouvelle petite tenue..

     

    Allez, je vous montre comment on s'y prend...

    Une nouvelle petite tenue..

    Une nouvelle petite tenue..

     

    On attrape sa flèche dans son carquois...

    Une nouvelle petite tenue..

    On arme...

    Une nouvelle petite tenue..

    Et on vise....

    Une nouvelle petite tenue..

    Une nouvelle petite tenue..

    On peut aussi le faire avec un genou au sol, c'est plus stable!

    Une nouvelle petite tenue..

    Une nouvelle petite tenue..

    Une nouvelle petite tenue..

    Maintenant, y'a plus qu'à trouver les cibles!

    Une nouvelle petite tenue..

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mars 2015 à 18:47

    Bravo! Superbe tenue de chasseresse! J'adore ton monde féérique que tu sais si bien rendre en photos <3<3<3

    Bonne soirée au milieu de tes elfes, farfadets fées et autre petits êtres

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :