Rendez vous des SAL créatifs

Publié le par a musaraigne

Deuxième rendez-vous pour les SAL,  cette fois-ci,  on va plutôt parler réalisations papier, avec le rendez-vous du carnet créatif chez Martine (http://atoutcoeurcreatif.over-blog.com) et puis le SAL finitions chez Caillou (http://creationscaillou.canalblog.com).

Pas de page de carnet pour ce mois , mais j’ai découvert sur YouTube un petit challenge aquarelle sur 10 jours, qui ne prend que 5 minutes par jour ( bon, ok, un petit peu plus si on ajoute les temps de séchage, mais la réalisation est vraiment très rapide avec un résultat pas mal), alors je n’ai pas résisté et j’ai suivi les mini tutos de Kim ( les pinceaux de Kim sur YouTube). Le thème était l’hiver .

Je vous montre donc les 10 petits tableaux, j’ai choisi un format 7x7 pour les sujets et un format carte postale pour les paysages.

J’ai beaucoup aimé,  je retenterai l’aventure dès que Kim repropose ce genre de défi. 

 

Je suis peut-être la seule à poursuivre ce SAL finitions chez Caillou, mais j’en ai des choses à finitionner, alors, tant que ce n’est pas fait, je continue.

La petite broderie de janvier a trouvé un ecrin idéal avec ce papier étoilé et ces petits points comme de la neige tombant du ciel, elle fera une belle carte de voeux pour l’année prochaine. Allez hop, dans la réserve !

 Rendez-vous début mars pour autre chose!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
les aquarelles sont superbes bravo<br /> et belle mise en valeur de ta broderie biz
Répondre
S
Quelles belles aquarelles! ♥
Répondre
P
Superbe carte!
Répondre
C
bravo que de belles aquarelles moi qui suis nul avec un pinceau<br /> je suis admirative<br /> bonne journée
Répondre
T
Comme elles sont jolies tes aquarelles ♥♥♥
Répondre
M
De belles choses !!!
Répondre
C
Broderie, aquarelle, de belles réalisations auxquelles nous prenons beaucoup de plaisir et qui permettent de ne pas trop penser à la météo maussade. Bravo.
Répondre
M
Très belles réalisations !
Répondre
B
Très joli tes minis tableaux a l'aquarelle .<br /> J'aime beaucoup la finition de ta broderie bravo pour tout !
Répondre
R
Bonjour La Musaraigne,<br /> J'admire la diversité de tes ouvrages et ta persévérance dans tes engagements. Je suis beaucoup moins constante. Trop bien ce petit challenge aquarelle. Ils sont mignons tes petits tableaux et on sait qu'avec toi, au moins, ils vont être intelligemment recyclés, comme ta broderie de janvier. Ca fait vraiment une belle carte de vœux. J'ai envie de m'essayer à l'aquarelle mais je n'ai pas assez confiance en moi. Faudrait que je prenne le temps de tester pour ne pas avoir de regret. J'aime tout particulièrement le 3eme paysage...bravo pour la luminosité.<br /> Tu as bien travaillé. Bonne continuation.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous
Répondre
L
Si l'aquarelle t'intéresse, je te conseille vraiment les mini challenges de Kim, c'est à la portée de tout debutant et ca demande très peu de materiel. Lance-toi!<br /> Merci pour ton commentaire, bonne soirée, bises
R
Les tutos sont bien suivis, c'est joli ! ta carte est vraiment très belle .<br /> bisous
Répondre
M
Tu as enchaîné SAL et petit défi aquarelle avec légèreté, tes mini‑tableaux d’hiver fonctionnent très bien, et la broderie de janvier trouve une finition parfaite dans ce papier étoilé, bravo pour tout ! <br /> Bises, bel aprèm !
Répondre
S
J'admire tes aquarelles, j'aime beaucoup le 3ème et le 5ème. J'ai déjà regardé les vidéos des pinceaux de Kim mais je n'ai jamais suivi ses tutos. Bravo pour la jolie finition de ta broderie. Tu as raison de continuer à faire des finitions, je te félicite. Bises et bonne journée
Répondre
L
C'est marrant comme nos centres d'intérêt se retrouvent! Moi, jai beaucoup aimé ce que propose Kim, parce que c'est rapide, sans beaucoup de materiel et le résultat est tout de suite satisfaisant. <br /> Je recommencerai, c’est sûr!<br /> Bonne soirée, bises
M
Aquarelles comme carte brodée sont magnifiques, bravo pour ces réalisations.<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
B
5 minutes pour celles qui savent faire, mais pour les autres comme moi..... un grand bravo, cela va faire de jolies cartes, comme ta broderie bien mise en valeur avec ce papier scintillant !<br /> belle journée/ bises
Répondre
L
Non, non, Blume, ce sont des exercices pour debutant et ca prend effectivement 5 minutes, tout est dans le travail mouillé qui diffuse les couleurs. Tu devrais essayer!<br /> Bonne soirée, bises
R
J'aime tes aquarelles , bravo<br /> Rose 🌹
Répondre
N
Tes petites aquarelles sont adorables, tu sais merveilleusement manier le pinceau. Jolie finition pour cette très belle broderie.<br /> Belle journée
Répondre
L
Aussi surprenant que ca paraisse, ce sont vraiment des aquarelles pour debutants et il n'y a pas vraiment de travail du pinceau. C'est très intéressant comme laquarelle donne un resultat rapide avec deux ou trois couleurs, de leau et un pinceau banal.<br /> Bonne soirée!
M
Oh j'adore le process de ton aquarelle et oui tu as bien raison de peaufiner jusqu'à satisfaction de ce que tu veux rendre ! L'aquarelle, moi aussi, à travers mes coloriages, je continue à me perfectionner aussi dessus et ce que j'aime c'est que ce matériau fait des effets en s'étalant de lui-même souvent quand on ne la connait pas trop, on ne s'imagine pas trop le rendu final durant le séchage ! ça c'est vraiment extra ! Ta jolie broderie de janvier mérite aussi d'être félicitée ! Bravo pour tout, j'adore ! Bonne journée !
Répondre
L
Le travail d'aquarelle proposé par Kim jouait effectivement sur les diffusions de couleurs, avec un travail sur le mouillé que j'ai toujours des difficultés à utiliser. Alors ce fut un très bon exercice pour moi.<br /> Bonne soirée, bises
M
jolis tes petits tableaux aquarellés, tu es bien douée, bonne journée
Répondre
B
Tes petits tableaux en aquarelle sont très réussis et ta broderie... j"adore la carte de voeux qui la met divinement en scène. Super !
Répondre
F
C'est une carte de voeux de luxe, le destinataire sera touché par cette jolie attention, suis impressionné
Répondre
L
Merci, et merci pour ton commentaire. Peut-être se verra-t-on cet été?<br /> Bises
J
Bravo Béa pour ces petits tableaux ! C’est charmant et très original ! C’est un beau loisir pour se détendre 🥰<br /> Ta carte est très jolie et fera le bonheur de quelqu'un pour tes vœux 2027 ! J’aime beaucoup cette broderie monochrome sur toile bleue ! <br /> Belle journée ! Bises 😘 <br /> Jackie
Répondre
O
tes petits tableaux sont très joliment réussis et ta carte brodée de toute beauté, j'adore !<br /> bonne journée !
Répondre
B
Bravo pour ces jolies petites aquarelles et ta carte de voeux est superbe 👍👏<br /> Bonne journée bizoux 😘 🥰
Répondre
G
Bravo pour ces belles cartes.<br /> ;@)
Répondre
C
de belles réalistations !!
Répondre