Sur le thème du cochon....

Publié le par a musaraigne

Il semble que cette année soit l'année du Cochon dans le calendrier chinois...Mon chéri fêtant son anniversaire pratiquement en même temps que le premier de l'an chinois et étant un amoureux des cochons, j'ai choisi ce thème pour fêter cet évènement.

Après les ânes de Noël, voilà les cochons de Janvier!

J'ai réalisé un gâteau layer cake au chocolat avec une crème framboise/mascarpone pour le fourrage. Le tout recouvert d'une ganache chocolat et de grandes langues de chat (appelées "linguas de veado" en portugais, soit langues de cerf en français) pour décorer le tour du gâteau.

Quelques cochons en pâte à sucre prennent gaiement leur bain de boue...

Sur le thème du cochon....

 

Et comme petit cadeau, un cochon d'une 15° de cms crocheté avec sa petite veste pour pouvoir voyager chaudement. Le tuto vient de chez AmigurumiToGo.com

Sur le thème du cochon....

Sur le thème du cochon....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est trop mignon ce gâteau!!! J'adore. ♥ Et je craque complètement sur la bouille du petit cochon au crochet. Il a l'air tout doux en plus.
Répondre
M
Ce gâteau m’a beaucoup fait rire ! J’adore ! Tous les petits cochons qui pataugent !<br /> Bravo, j’en aurais bien goûté un morceau. 
Répondre
M
Oooooh ce gâteau, je l'avais épinglé sur Pinterest!<br /> J'avais prévu de le faire avec des cochons en pâte d'amande <br /> Il était bon?<br /> Tes petits cochons sont ravissants aussi bien amigurumi que gourmands en pâte à sucre! <br /> Bravo!<br /> Bon anniversaire à ton mari<br /> Doux mardi<br /> Bises
Répondre
A
Superbe ! Bravo pour ces belles réalisations !
Répondre
A
Coucou !<br /> Joyeux anniversaire à ton mari !! Miam, tu l'as bien gâté !<br /> Alors moi aussi je suis du début du mois, et justement du signe du cochon. Je peux avoir le même gâteau ? lol<br /> Bonne journée ! Bizzous
Répondre