Sur le thème du cochon....
Il semble que cette année soit l'année du Cochon dans le calendrier chinois...Mon chéri fêtant son anniversaire pratiquement en même temps que le premier de l'an chinois et étant un amoureux des cochons, j'ai choisi ce thème pour fêter cet évènement.
Après les ânes de Noël, voilà les cochons de Janvier!
J'ai réalisé un gâteau layer cake au chocolat avec une crème framboise/mascarpone pour le fourrage. Le tout recouvert d'une ganache chocolat et de grandes langues de chat (appelées "linguas de veado" en portugais, soit langues de cerf en français) pour décorer le tour du gâteau.
Quelques cochons en pâte à sucre prennent gaiement leur bain de boue...
Et comme petit cadeau, un cochon d'une 15° de cms crocheté avec sa petite veste pour pouvoir voyager chaudement. Le tuto vient de chez AmigurumiToGo.com


