• Album carnet sépia Portugal

    En septembre 2016, nous avions organisé un court voyage d'une semaine dans le Sud du Portugal avec des amis. Après avoir sélectionné une dizaine de photos, j'ai décidé de réaliser un album , mi carnet de voyage, mi-album, comme s'il sortait d'une vieille malle tirée d'un grenier.

    J'ai vieilli mes photos, choisi du carton craft et je me suis limitée à deux papiers scrapbooking, un masking tape et quelques embellissements découpés en carton et bois.

    J'ai mis davantage de temps pour réaliser la couverture en hésitant entre l'utilisation de sky imitation cuir ou le test d'une nouvelle technique de couverture polymer. 

    Finalement, j'ai fait un mixte des deux et n'ayant pas suffisamment de polymer, j'ai pris de la DAS séchant à l'air (pas une super idée d'ailleurs pour travailler à plat,la pâte gondole et rétrécit au séchage). J'ai donc recommencé ma première page en laissant de la marge (trop cette fois!) et en la modifiant. Et finalement, j'ai utilisé les deux essais, un en couverture et l'autre en quatrième de couverture.

    Après quelques ajustements pour masquer proprement l'état de ma pâte et quelques couches de peinture, je vous montre le résultat:

    Album carnet sépia Portugal

     

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

     

    J'ai travaillé chaque page sur le même modèle: à gauche, un dessin du site et à droite, la photo avec un papier et un embellissement. Toutes les pages sont encrées à la Distress et avec quelques empreintes tampon pour donner un aspect vieilli.

    Album carnet sépia Portugal

     

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

    Album carnet sépia Portugal

     

    La reliure est un accordéon de canson noir sur lequel j'ai collé une page tous les deux plis.

    Pour les dessins, je me suis inspirée de croquis et cliparts trouvés sur le Net.

    Je suis contente d'avoir  refait un peu de scrap et d'avoir testé la création de couverture. Je renouvellerai l'expérience en utilisant de la fimo.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rosalie
    Jeudi 15 Mars 2018 à 20:24
    Quel travail pour un superbe résultat. Un bienbeau souvenir de votre périple.
    Douce soirée.
      • Jeudi 15 Mars 2018 à 20:58
        Merci Rosalie pour tes gentils commentaires et bienvenue sur mon blog!
        En effet, la réalisation de cet album m'a fait revivre cette belle aventure.
        Bonne soirée à toi aussi et à bientôt.
        Bises
    2
    Samedi 17 Mars 2018 à 09:59
    Mamieminette

    Quel superbe travail!  C'est une  belle idée et le rendu de sa réalisation est une merveille! Bravo

    Doux weekend

    bises

    3
    Samedi 17 Mars 2018 à 10:37

    Ce carnet est vraiment très beau et le travail que tu as fait fabuleux. Honnêtement, avant de lire la description, j'ai cru que c'était un vrai livre, style vieux carnet de voyage, comme ça se fait beaucoup. ♥

     

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 13:41
        Merci SailorLuna!
        Il ne reste plus qu'à tenter de faire la même chose taille pullip pour garnir les étagères de ma ptite sorcière!
        Bon dimanche!
    4
    BlackCat
    Mardi 27 Mars 2018 à 15:48

    Superbe album, extrêmement bien réalisé bravo ! 
    C'est à la fois un plaisir pour les yeux, une belle déco et de bon souvenirs, rien de mieux pour faire partager ces bon moments ou se les remémorer :D

      • Mardi 27 Mars 2018 à 21:10
        Merci Blackcat,

        J'ai enfin terminé la robe de ma petite sorcière assortie à son petit corset et à sa cape...
        Des photos bientôt, bisous
      • BlackCat
        Jeudi 5 Avril 2018 à 16:46

        J'ai hâte de voir ça ;)

        <3

         

    5
    Lundi 28 Mai 2018 à 09:01
    Aristobulle

    Whaouh, il est superbe ton album, tu peux en être fière !!! J'adore tes dessins, très belle idée pour illustrer.

    Bizzous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :