• En Novembre 2019, j'ai réalisé deux échanges d'ATC: celui au long cours proposé en début d'année par Aristobulle et dont c'était le dernier échange, et un autre échange proposé sur le forum de Guyloup, scrapbroderiecouture.forumactif.com.

    Pour le premier, il s'agissait d'une ATC timbrée...A partir d'un timbre espagnol représentant un château. Pas de grille en vue pour ce thème, j'ai donc fait un peu d'humour avec une petite citation:

    Dernières ATC de 2019...

     

    Pour le second échange, il y avait deux thèmes que l'on pouvait traiter séparément ou lier: les ours et un combo de couleur de marron à beige. La technique utilisée était libre. Voilà ma participation, accompagnée d'une petite carte sur le même thème:

    Dernières ATC de 2019...

    Dernières ATC de 2019...

    Mes deux ATC sont bien arrivées à leur destinataire, ce qui ne fut malheureusement pas le cas pour les miennes: rien dans la boîte aux lettres....

    Face à cet embargo de la Poste pour mon courrier, je suis obligée de renoncer à ces échanges qui permettaient de recréer du lien sur la blogosphère, c'est pour moi une grande déception que de ne pouvoir faire confiance à la Poste...

    Mais voilà qu'une belle enveloppe surprise est arrivée pour moi, en lettre suivie, contenant une très belle carte de Noël, elle-même écrin d'une petite ATC représentant un très beau sapin .

    Dernières ATC de 2019...

    Dernières ATC de 2019...

    Dernières ATC de 2019...

    Merci Nadège pour ce généreux courrier qui m'a fait oublier pour cette nouvelle année mes récriminations postales!

     


    8 commentaires
  • Pour la rentrée, quoi de mieux qu'un nouvel échange ATC pour se remettre en route vers la broderie?

    C'est donc avec l'échange au long cours proposé par Aristobulle pour l'année 2019 que j'ai brodé une série de petites maisons bleues hollandaises, en prolongement du timbre que m'avait envoyé Calypso. C'est Rkarine qui l'a reçue.

    Septembre: échange ATC tmbrée

    J'ai donc envoyé un peu de Hollande et en échange, posté par Marissa cette fois, j'ai reçu un peu d'Espagne avec ces castagnettes:

    Septembre: échange ATC tmbrée

    Ca change un peu des dernières Marianne et c'est sympa de voyager à travers les timbres et d'échanger ces petites cartes. Le dernier échange sera pour Novembre....

     

     


    3 commentaires
  • Coucou à tout le monde, me voilà de retour après un long mois de déconnexion... J'espère que vous allez bien, que vos vacances ont été de bons moments de repos et d'Essentiel et je vous souhaite une bonne rentrée dans la douceur automnale.

    On va reprendre doucement nos petites habitudes et pour commencer, je vais vous montrer l'échange ATC du mois de juillet, toujours chez Aristobulle (http://ebulliscence.canalblog.com)

    On retourne de nouveau au timbre classique: c'est encore une Marianne qui a constitué le départ de ma broderie....Pas très inspirée cette fois, alors j'ai continué la collection en petites croix:

    Echange timbré, c'est la rentrée!

     

    Quant à Calypso, voilà la belle ATC qu'elle m'a envoyée à partir du timbre que je lui ai fait parvenir auparavant (le hasard de la ronde):

    Echange timbré, c'est la rentrée!

     

    La prochaine carte brodée ne sera pas une Marianne...je vous montrerai cela fin septembre....


    3 commentaires
  • Pour ce mois de Mai , j'ai poursuivi l'échange bimestriel programmé par Aristobulle (http://ebulliscence.canalblog.com )pour 2019.

    J'ai utilisé le timbre de l'envoi de Karine, une simple Marianne comme celle de son ATC...

    Je n'avais pas trop d'inspiration et soudain, j'ai pensé à utiliser le timbre pour ce qu'il était: un objet de correspondance.

    Après recherche de grilles, j'ai fait un petit mix et voilà l'ATC que j'ai envoyée à Calypso qui l'a bien reçue et qui a été ravie.

    ATC timbrée Mai

    Quand à moi, et ça devient presque une habitude, je n'ai pas reçu la mienne.... Ces pertes postales de plus en plus nombreuses me dissuadent de m'inscrire à de nouveaux échanges.

    Et oui, pour une fois, j'ai été un peu mauvaise langue avec la Poste, la lettre de Françoise est arrivée hier dans ma BAL, je vous la montre:

    ATC timbrée Mai (nouvel édit)

     

    Prochain échange en Juillet....

     


    12 commentaires
  • Pour ce mois de Mars, je peux enfin vous montrer un échange ATC complet, puisque la Poste a bien voulu me faire parvenir le courrier de Karine. Il faut dire que le facteur ne pouvait pas bien faire autrement, puisque cette jolie ATC représentait notre Marianne, tant de fois dessinée sur les timbre-poste!

    ATC timbrée Mars

    Quant à moi, je suis partie d'un timbre de ma réserve représentant un cheval pottok et je lui ai brodé un compagnon pour faire la route jusqu'à Marissa:

    ATC timbrée Mars

     

    Prochain échange en Mai!


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique