• Il semble que cette année soit l'année du Cochon dans le calendrier chinois...Mon chéri fêtant son anniversaire pratiquement en même temps que le premier de l'an chinois et étant un amoureux des cochons, j'ai choisi ce thème pour fêter cet évènement.

    Après les ânes de Noël, voilà les cochons de Janvier!

    J'ai réalisé un gâteau layer cake au chocolat avec une crème framboise/mascarpone pour le fourrage. Le tout recouvert d'une ganache chocolat et de grandes langues de chat (appelées "linguas de veado" en portugais, soit langues de cerf en français) pour décorer le tour du gâteau.

    Quelques cochons en pâte à sucre prennent gaiement leur bain de boue...

    Sur le thème du cochon....

     

    Et comme petit cadeau, un cochon d'une 15° de cms crocheté avec sa petite veste pour pouvoir voyager chaudement. Le tuto vient de chez AmigurumiToGo.com

    Sur le thème du cochon....

    Sur le thème du cochon....


    11 commentaires
  • Il y a longtemps, Mamieminette (http://lespetitsloisirsdemamieminette.canalblog.com) avait publié sur son blog un bel article avec un tutoriel pour réaliser des petites courges au crochet. Elles étaient sur ma to-do-list .... et c'est grâce aux défis de septembre sur le forum scrapbroderiecouture.forumactif.com que j'ai enfin pris le temps d'en crocheter une première.

    Pour la compléter, j'ai sorti mon tricotin et réalisé une petite queue, puis en cherchant sur le net, j'ai trouvé un modèle de feuille crochetée (sur le blog http://tricotdamandine.overblog.com) et c'est ainsi qu'est née ma première citrouille. 

    Joyeux Halloween!

    Joyeux Halloween!

    Le temps me manque cette année pour en crocheter une autre, mais si j'en fait une par an, je finirai par en avoir un petit panier bien garni!


    10 commentaires
  • Nous voilà le 20 Août, rendez-vous mensuel du défi "une décoration de Noël par mois" chez Mamieminette (http://lespetitsloisirsdemamieminette.canalblog.com).

    Pour ce mois de vacances, mon but était d'agrandir ma famille gnome avec des petits , je n'ai eu le temps d'en crocheter qu'un seul. Peut-être aurais-je l'occasion d'en crocheter un ou deux autres avant Noël...

    La famille gnome s'agrandit...

    La famille gnome s'agrandit...

    J'ai encore suivi le tutoriel vidéo de lidiacrochettricot, toujours très bien expliqué,je vous conseille fortement d'aller faire un tour sur son blog et sa chaîne youtube.

    Et je vous incite aussi à aller faire un tour sur le blog de Mamieminette, vous y trouverez les liens vers les réalisations des autres participantes!

     


    19 commentaires
  • Et me revoilà avec le rendez-vous mensuel proposé par Mamieminette sur son blog http://lespetitsloisirsdemamieminette.canalblog.com

    Pour ce mois de juillet, j'ai continué avec mon crochet pour donner une compagne à mon papa gnome qui s'ennuyait un peu tout seul.

    Maintenant, avec sa gnomesse, il ne va plus avoir un instant de tranquillité!!!

    Une déco de noël par mois: juillet

    Une déco de noël par mois: juillet

    J'ai de nouveau utilisé le tutoriel vidéo proposé par lidiacrochettricot, le modèle étant un peu différent( eh oui, maman gnome est un peu plus dodue que son mari) et je suis toujours aussi ravie du résultat!

    Pour le mois prochain, ce petit couple sera rejoint par un ou plusieurs bébés gnomes, selon le temps disponible...

    Allez voir les réalisations des autres participantes sur le blog de Mamieminette, il y a de très belles créations, toutes plus originales les unes que les autres.....


    9 commentaires
  • Vous vous souvenez sans doute de lui:

    Une compagne pour un Gaulois...

    Un vigoureux et rustique Gaulois sorti de mon crochet pour l'anniversaire d'un ami...qui a été ravi de ce petit cadeau et m'a tout de suite demandé une fille pour ce solide gaillard un peu solitaire (un peu de féminité dans son univers ne lui fera pas de malintello)

    J'ai donc cherché un tuto amigurumi de Falbala....mais malheureusement, je n'en ai trouvé aucun sur le net.

    J'ai donc dû, comme pour Mr le Gaulois, créer mon propre patron. Mais je me suis aidée de deux tutos: d'abord celui de  http://nodencollective.com   pour constituer la poupée et ensuite, le PDF de la tenue envoyé très gentiment par  Sandrine (http://passionnémentcréative.fr) que j'ai adapté car il est destiné à la base à une poupée mannequin.

    Et ma rustique Falbala est née, elle ira rejoindre son gaulois très bientôt:

     

    Une compagne pour un Gaulois...

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique