• Fin Janvier, c'est l'anniversaire de mon chéri, et comme chaque année, j'essaie de lui cuisiner un beau gâteau d'anniversaire.

    Cette année,j'ai choisi un layer cake chocolat-poire-crème de marron:un gâteau fondant au chocolat et à la crème de marron, avec une couche de ganache au chocolat et une couche de mousse à la crème de marron, avec des petits cubes de poires réparties entre les épaisseurs.

    J'ai un peu été prise de court pour la décoration et j'ai choisi un motif tout simple en utilisant les restes de mes deux garnitures :lissage avec la mousse marron et dessin avec le chocolat.

    Un gâteau, deux, p'tites bêtes...

    Un gâteau, deux, p'tites bêtes...

     

    Et j'ai tout de même eu le temps de lui crocheter deux nouvelles petites bêtes pour son bureau-forêt, deux modèles rapides à faire.

    D'abord, une petite chenille en un seul morceau que j'ai trouvé sur le blog de tricotdamandine.over-blog.com.

    il s'agit d'une chenille de Machaon:

    Un gâteau, deux, p'tites bêtes...

    et puis un Tit Père Coudert (ben oui, c'est comme ça que nous avons rebaptisé le rouge-gorge il y a très longtemps, ce serait un peu long de vous expliquer pourquoi sarcastic^^), que j'avais admiré sur le blog de lilylabonnefée.canalblog.com et donc le tuto gratuit en anglais se trouve sur Ravelry ou sur https://furlscrochet.com.

    Un gâteau, deux, p'tites bêtes...

    Un gâteau, deux, p'tites bêtes...

    Un gâteau, deux, p'tites bêtes...

    Un gâteau, deux, p'tites bêtes...

    Ces petites bêtes ont toujours du succès!

    Je vous laisse, je retourne à ma roulotte....

     


    10 commentaires
  • Vous n'avez pas oublié...ce petit écureuil que j'avais réalisé il y a quelques semaines et qui avait trouvé sa place sur une branche dans le bureau de mon chéri.....

    Et bien, il a fait naître une idée au long cours: transformer le bureau en coin de forêt plein de petits habitants!

    Alors, pour Noël, Maître Hibou est venu rejoindre le petit rouquin. Il n'a pas encore sa branche à l'intérieur, je l'ai posé sur le tronc du caroubier pour qu'il attende la nuit à l'abri.

    Dans la forêt lointaine.....

    Dans la forêt lointaine.....

    Dans la forêt lointaine.....

    Comme vous le voyez, sa tête est très mobile et peut tourner à 180° pour surveiller proies et prédateurs.

    C'est un modèle russe de Marietta que vous pouvez retrouver sur son site http://marrietta.ru ou en tuto vidéo (très complémentaire pour comprendre mieux le tuto écrit en russe) sur le site youtube d'Helene Janzer (en 2 parties, en russe ou en allemand).

    Si vous souhaitez le réaliser et que vous avez des difficultés avec le russe, demandez-moi, j'ai fait une traduction en français.

    Et voilà un animal de plus pour notre forêt intérieure!


    11 commentaires
  • Un nouveau petit ami est venu rejoindre la troupe d'amigurumis que je crochète en mode détente. Cette fois, il s'agit d'un gros écureuil gourmand qui profite des pommes de pin!

    Un petit rouquin espiègle...

    C'est un modèle proposé par Marieclaire.fr et en défi de Novembre sur le forum 1001passions.forumactif,que j'ai dû adapter car je n'avais pas la laine préconisée pour la queue....

    Alors après avoir crocheté la queue en suivant les indications, j'ai implanté les poils avec la même laine en les nouant les uns après les autres. ce fut assez long mais je suis assez satisfaite du résultat, mon petit rouquin a la queue bien touffue!

    Un petit rouquin espiègle...

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  • Deux mignons petits lapins en train de grignoter les fleurs sur la belle herbe tendre du printemps....

    Ils m'accompagnent pour vous souhaiter un beau week-end de Pâques, et une belle récolte d'oeufs!

    Joyeuses Pâques!

     

    JOYEUSES

    PÂQUES !

    Joyeuses Pâques!

    Ces deux-là ne sont pas à proprement parler des amigurumis, ils sont nés à partir d'un simple carré au crochet....

    Vous trouverez de multiples tutos au crochet ou tricot pour les réaliser.

    Spéciale dédicace à Mamieminette qui en a déjà un bel élevage... Ca y est, j'ai les miens!

    Comme me l'a demandé Nadège, pour celles qui voudraient un élevage de lapinous, Mamieminette donne de nombreux liens sur son blog et vous pouvez trouver des tutos sur le Net en tapant "lapin crochet facile" (images et vidéos) dans votre moteur de recherche .Je vous rappelle qu'il s'agit d'un simple carré au crochet de 10-12 cms cousu et rembourré comme sur les photos suivantes: 

    Joyeuses Pâques!

    Joyeuses Pâques!


    8 commentaires
  • Il semble que cette année soit l'année du Cochon dans le calendrier chinois...Mon chéri fêtant son anniversaire pratiquement en même temps que le premier de l'an chinois et étant un amoureux des cochons, j'ai choisi ce thème pour fêter cet évènement.

    Après les ânes de Noël, voilà les cochons de Janvier!

    J'ai réalisé un gâteau layer cake au chocolat avec une crème framboise/mascarpone pour le fourrage. Le tout recouvert d'une ganache chocolat et de grandes langues de chat (appelées "linguas de veado" en portugais, soit langues de cerf en français) pour décorer le tour du gâteau.

    Quelques cochons en pâte à sucre prennent gaiement leur bain de boue...

    Sur le thème du cochon....

     

    Et comme petit cadeau, un cochon d'une 15° de cms crocheté avec sa petite veste pour pouvoir voyager chaudement. Le tuto vient de chez AmigurumiToGo.com

    Sur le thème du cochon....

    Sur le thème du cochon....


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique