• A la fin du mois d'Août, nous étions invités pour un repas chez des amis. J'ai préparé à l'occasion un petit sac  garni pour Monique et Gérard, l'une étant collectionneuse de chouette et l'autre un grand gourmand adepte des rochers à la noix de coco.

    Voilà de quoi satisfaire les deux: le petit panier chouette protège un sac de rochers tout juste sortis du four et un amigurumi tout simple et tout mignon.

    Chouette, un repas entre amis!

    Chouette, un repas entre amis!

    Ce fut une belle journée de fin d'été!

    Vous pouvez trouver le tuto et le patron du sac sur www.solountip.com et le tutoriel pour l'amigurumi chouette chez www.craftpassion.com


    1 commentaire
  • Nous avons un ami qui revendique haut et fort ses racines gauloises et pour son anniversaire, j'ai entrepris de lui crocheter un petit gaulois. 

    Ne trouvant pas de tuto pour créer ce personnage haut en couleurs, j'ai crocheté les différentes parties du corps en m'inspirant d'autres modèles.

    nos ancêtres les Gaulois...

    J'ai donc obtenu un petit personnage avec un peu de ventre et parfait pour déguiser en gaulois:des cheveux longs, un casque ailé, une ceinture sur un "pagne" de guerrier, la hache et le bouclier....

    Notre ami a été ravi et il a même trouvé une ressemblance avec lui-même winktongue!

    nos ancêtres les Gaulois...

     

    nos ancêtres les Gaulois...

    Si vous voulez réaliser le personnage, demandez-moi le tuto, je vous l'enverrai avec plaisir!


    3 commentaires
  • Pour accompagner le gâteau d'anniversaire de nos petits amis de la forêt des rêves bleus, j'ai sorti mon crochet et des restes de pelotes de laine grise et j'ai crocheté un petit amigurumi. Petit, mais avec une grosse tête toute douce.

    D'après un tuto d'Evelyn and Peter crochet ( www.eandpcrochet.com)

    Voilà un nouvel ami pour mon chéri!

    Un âne, un âne, encore un âne!


    4 commentaires
  • Que le temps passe vite! Je viens de me rendre compte que le dernier amigurumi qui a pris forme entre mes mains, c'était il y a un peu plus d'un an (il était temps que je m'y remette!) et que c'était celui-ci:

    Voilà le Guépard!

    Un petit avion biplan que j'avais offert à mon chéri qui l'a tout de suite élu mascotte de vol dans son U.L.M. 

    .....Et ce qui devait arriver arriva: en parcourant les pistes et les hangars d'aviation, ce petit avion a suscité la curiosité et voilà qu'on en a voulu des petits frères.....

    Alors, pour Bernard,un adorable garçon empli de gentillesse, voilà la copie toute douce de son appareil, un Guépard rouge et blanc :

     

     

    Voilà le Guépard!

     

    Ne disposant pas de mes petits yeux mobiles, il ne les a pas encore sur la photo, mais je lui mettrai avant qu'il rejoigne son pilote!


    2 commentaires
  • Après les vêtements de pilote et avant un projet aéronautique plus conséquent, j'ai repris mes crochets pour réaliser un petit amigurumi (il y avait longtemps) pour l'anniversaire de mon petit mari: quoi de mieux que ce biplan facétieux dont le tutoriel m'a été gentiment donné par la blogueuse de jouetscrochet.skyrock.com

    Il a été vite réalisé, sans difficulté particulière, les ailes sont rigidifiées par une cartonette à l'intérieur.

    Encore un peu d'aviation...

    Encore un peu d'aviation...

    Encore un peu d'aviation...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique