• Fin janvier, c'était l'anniversaire de mon chéri.... et pour ne pas déroger à la tradition, il a reçu en cadeau un nouvel amigurumi pour sa pièce bureau/chambre d'amis.

    Cette fois, j'ai choisi un petit animal difficile à voir, qui se promène dans les petits bois de pins sur la côte de l'Algarve , le caméléon. J'ai choisi un fil qui change de couleur, parfait pour un caméléon..... et j'ai suivi le tuto proposé par  ,https://amigurumfree.msa.plus/amigurumi-chameleon-free-crochet-pattern/ en anglais.

    Quand je l'ai offert à mon chéri, il m'a tout de suite dit:"mais il n'a pas de langue?!" Qu'à cela ne tienne, un petit morceau de baguette chenille dans la bouche, et voilà !

    Un petit nouveau....

    Léon n'a finalement pas rejoint la chambre d'amis, il préfère pour l'instant se promener sur l'écran de télévision!

    Partager via Gmail

    14 commentaires
  • Parce que les décorations de Noël sont toutes plus tentantes les unes que les autres, parce que j'aime bien en préparer de nouvelles chaque année, même si je m'y prends toujours trop tard, et parce que je n'en avais pas pour tenir compagnie aux ours et gnomes.... Enfin, pleins de bonnes raisons pour mettre sur mon crochet ce modèle trouvé en Russe dont voici le lien: http://www.li.ru/interface/pda/?jid=3951561&pid=384458910&redirected=1&page=0&backurl=/users/3951561/post384458910/

    J'ai un peu galéré pour comprendre les explications des pattes, alors j'ai fait au mieux. Les pieds sont bien lestés pour qu'il ne pique pas du nez avec sa grosse tête.... Et j'ai même repris un petit cours de tricotin pour lui faire une écharpe, le vent du Nord est vif ici. Voilà donc mon petit renne, encore tout étourdi d'être arrivé parmi nous!

    Un copain pour Noël...

    Un copain pour Noël...

    Partager via Gmail

    26 commentaires
  • Fin juillet, début août, nous sommes partis en balade, direction la Bretagne et la Normandie. Nous en avons profité pour réaliser des IRL (In Real Life, autrement dit des rencontres réelles avec des amis virtuels connus sur des forums ou des blogs).

    C'est ainsi que nous sommes allés rendre visite à Tigrette (du blog les poupons de Marie, http://mariepoupon.canalblog.com) sur la presqu'île de Quiberon. A cette occasion,  je lui apportais  un petit colis que je lui avais préparé en remerciement de sa générosité pour mes petites Paola Reina.

    Prenant une large place à l'intérieur du carton, il y avait Mr Poulpe, tout juste sorti de mon crochet, d'après un tutoriel en espagnol sur le blog "creandomingumiosdeseos.blogspot.com".

    C'est le plus gros des amigurumis que j'ai réalisé, trois pelotes ont été nécessaires à sa naissance et pas mal de temps aussi.... mais le résultat en valait la peine!

    Retour à l'océan

    Je crois que Mr Poulpe était très content de retrouver l'océan,  en plus, il s'est vite fait une super copine chez Tigrette!

    Quand à moi, j'ai encore une fois été vraiment gâtée par Tigrette, en plus de son accueil et de la belle soirée passée ensemble, avec une découverte nocturne de la côte sauvage.

    Et je ne suis pas répartie seule.... Je vous en reparlerai plus tard.....

    Partager via Gmail

    23 commentaires
  • Une fois n'est pas coutume,  je réponds aujourd'hui collectivement à vos commentaires sur mon dernier article sur le repose-mug cochon..... et comme vous etes toutes d'accord avec mon chéri, je vous écoute et vais trouver un autre petit animal à salir.... l'idée de l'araignée ou d'une panthère noire me plait bien......

    Allez, passons à autre chose en attendant.....

    Nous avons le projet de transformer la chambre d'amis/bureau en forêt.  Pour cela, il nous faut toute une petite faune sylvestre habitant les branches de l'arbre qu'on va y construire (coupées dehors et fixées au mur). Puis il faut aussi envisager la peinture des murs... on cogite, on cogite...

    En attendant,  j'ai pris mon crochet pour ajouter un peu de biodiversité  en faisant une petite belette joueuse et curieuse qui ira se percher sur la plus haute branche quand elle aura fini de jouer dehors!

    Les animaux de la forêt...

    Les animaux de la forêt...

     

     Vous pourrez trouver le tutoriel chez ahookamigurumi.com.

     

    Partager via Gmail

    24 commentaires
  • Fin Janvier, c'est l'anniversaire de mon chéri, et comme chaque année, j'essaie de lui cuisiner un beau gâteau d'anniversaire.

    Cette année,j'ai choisi un layer cake chocolat-poire-crème de marron:un gâteau fondant au chocolat et à la crème de marron, avec une couche de ganache au chocolat et une couche de mousse à la crème de marron, avec des petits cubes de poires réparties entre les épaisseurs.

    J'ai un peu été prise de court pour la décoration et j'ai choisi un motif tout simple en utilisant les restes de mes deux garnitures :lissage avec la mousse marron et dessin avec le chocolat.

    Un gâteau, deux, p'tites bêtes...

    Un gâteau, deux, p'tites bêtes...

     

    Et j'ai tout de même eu le temps de lui crocheter deux nouvelles petites bêtes pour son bureau-forêt, deux modèles rapides à faire.

    D'abord, une petite chenille en un seul morceau que j'ai trouvé sur le blog de tricotdamandine.over-blog.com.

    il s'agit d'une chenille de Machaon:

    Un gâteau, deux, p'tites bêtes...

    et puis un Tit Père Coudert (ben oui, c'est comme ça que nous avons rebaptisé le rouge-gorge il y a très longtemps, ce serait un peu long de vous expliquer pourquoi sarcastic^^), que j'avais admiré sur le blog de lilylabonnefée.canalblog.com et donc le tuto gratuit en anglais se trouve sur Ravelry ou sur https://furlscrochet.com.

    Un gâteau, deux, p'tites bêtes...

    Un gâteau, deux, p'tites bêtes...

    Un gâteau, deux, p'tites bêtes...

    Un gâteau, deux, p'tites bêtes...

    Ces petites bêtes ont toujours du succès!

    Je vous laisse, je retourne à ma roulotte....

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique