• points comptés au jardin

    Quand le jardin se repose et que chaque légume a été chouchouté,je m'offre une pause sous le grand tilleul ou lovée dans mon rocking-chair et je brode au point de croix mes rideaux,mes coussins et tout ce qui me passe sous la main...

    A vous de voir!

  • Je vous ai montré dans un article précédent (15/01/2019) ma broderie Calico Angels terminée.

    J'avais pour elle un projet qui me tenait à coeur (très à coeur mêmewinktongue) mais un peu long à réaliser et assez nouveau pour moi: faire un cadre en patchwork pour la mettre en valeur et changer ds encadrements classiques.

    J'ai cherché dans mes chutes de tissus, dans ma boîte à boutons, dans mes rubans divers, j'ai passé quelques portes pour trouver un biais dans les couleurs et après de nombreuses heures de coupe et surtout de couture et de quilting (enfin, je devrais dire d'essais de petits points), je suis parvenue à réaliser ce que j'avais dessiné.

    J'ai ensuite utilisé la technique de l'appliqué (encore une grande première pour moi) pour faire un deuxième petit tableau avec un ange, encadré lui aussi de petits morceaux de tissus....

    Des étoiles en bois (à l'origine, il s'agissait de fleurs, j'ai juste tailler un peu les pétales) reliées par un ficelle bicolore cousue sur le tissu, des boutons et des attaches parisiennes fantaisie, quelques coeurs en tissu, au crochet et en bois plus tard, le résultat est suspendu au dessus du lit par l'intermédiaire d'une branche de caroubier.

    J'ai après-coup modifié le texte de la broderie "A is for Angels" par un texte en français "A comme amour" et je suis contente du résultat (même avec toutes les imperfections!).

    Broderie, patchwork et...panneau mural!

    Et voilà les détails:

    Broderie, patchwork et...panneau mural!

     

    Broderie, patchwork et...panneau mural!

    Broderie, patchwork et...panneau mural!

    Broderie, patchwork et...panneau mural!

    Broderie, patchwork et...panneau mural!


    12 commentaires
  • Nelson et Tibs m'ont accompagnée durant toute l'année 2018 avec une petite aventure chaque mois. Il me restait à vous montrer les mois de Novembre et Décembre, pour lesquels j'avais pris un peu de retard.

    Alors, pour la dernière fois avant de finitionner tous ces petits tableaux, voilà mes deux petits compagnons au fil des saisons:

    en Novembre, en pleine magie de feu d'artifice (avez-vous une idée de quelle fête il s'agit? Sans doute une fête étrangère? vos propositions sont les bienvenues..)

    Nelson et Tibs, avec un peu de retard!

     

    et en Décembre, pour fêter Noël bien sûr!

    Nelson et Tibs, avec un peu de retard!

     

    D'autres petites croix sont en préparation pour cette nouvelle année... Je vous montrerai cela dans quelques temps...


    5 commentaires
  • Voilà un moment que j'avais terminé les petites croix sur ma grille Calico Angels...Il me restait les points arrière et les points de noeud à broder pour la finir. J'ai donc profité de ce début d'année pour achever cet ouvrage (alors que la tradition voudrait que l'on en commence un....).

    Comme je suis fâchée avec le point de noeud (pourtant nommé french knot en Anglais), je l'ai remplacé par des petites croix, sauf pour les bouches des anges).

    Voilà ma broderie :

    Une broderie terminée!

    Il s'agit d'une grille que j'ai trouvée il y a plusieurs années déjà sur un vide-grenier:

     

    Une broderie terminée!

    Je sais déjà depuis un moment comment la finitionner, il me reste à trouver les tissus et les assortir. Je vous montrerai le résultat d'ici un mois ou deux...


    6 commentaires
  • A la fin du mois d'Octobre, Nelson a retrouvé Tibs et ils ont attendu la nuit avec impatience pour aller fêter Halloween et effrayer les pauvres personnes rencontrées sur leur passage....

    Mais Nelson est un gentil fantôme et il a passé la soirée à se prendre les pieds dans le drap qui lui servait de déguisement! Cela a beaucoup fait rire Tibs qui voletait autour de lui, sur son balai bien sûr!

    Nelson et Tibs fêtent Halloween!

    J'ai rattrapé mon retard avec mes deux charmants petits amis, plus que deux mois en leur compagnie avant de finitionner l'ensemble.... 


    6 commentaires
  • L'été jouant les prolongations, les feuilles des arbres ont commencé à virevolter assez tard cette année et mon aiguille a pris du retard pour broder notre ami Nelson au mois de septembre...

    Le voilà enfin, un peu perdu avec toutes ces feuilles qui lui sont tombées sur la tête.... et mises en tas par un grand coup de râteau...Il n'y a plus qu'à les ramasser avant que le vent vienne fourrer son nez dedans!

    Les feuilles mortes se ramassent à la pelle.....

    Mais où est donc passé Tibs? On le trouvera peut-être sous le tas.....

    A bientôt pour le mois d'Octobre....


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique