• points comptés au jardin

    Quand le jardin se repose et que chaque légume a été chouchouté,je m'offre une pause sous le grand tilleul ou lovée dans mon rocking-chair et je brode au point de croix mes rideaux,mes coussins et tout ce qui me passe sous la main...

    A vous de voir!

  • Je continue mon projet de calendrier perpétuel avec une broderie par mois accompagnée par Nelson et son copain Tibs.

    Ce sont donc pour deux petites aventures printanières pour le mois de Mars et celui d'Avril que nous retrouvons nos deux compères:

    Le printemps, c'est le retour des petites fleurs des champs et mon chaton a cueilli un énorme bouquet, avec Tibs qui lui a donné un coup de main...

     

    Les aventures printanières de Nelson et tibs

    Mais c'est aussi une saison des pluies et on n'est jamais à l'abri d'une averse, n'est-ce pas Nelson!!

    Les aventures printanières de Nelson et tibs


    11 commentaires
  • En ce moment, je suis plutôt dans ma période "point de croix" avec les échanges ATC, une grande broderie country en cours et un rendez-vous mensuel avec mon petit chaton Nelson et son compagnon.

    J'ai omis de vous montrer ma broderie du mois de Janvier, alors voilà cette dernière avec Nelson et Tibs patinant sur la glace suivie du mois de Février avec un cadeau pour Tibs wink2

     

    Calendrier perpétuel: un chaton par mois

     

    Calendrier perpétuel: un chaton par mois

    J'ai déjà une idée sur le montage de ce calendrier, mais on verra ça à la fin de l'année si j'ai réussi à tenir le rythme! Nous sommes à la fin du mois de Mars et j'ai déjà un peu de retard!


    9 commentaires
  • Encore de la broderie pour ce mois de Janvier: deux petits marque-page qui ont pris le chemin de leur destinataire.

    Le premier est pour Jeanine, une fidèle abonnée au blog (merci pour ta gentille carte)

    Pour ne pas perdre sa page....

     

    Le second est pour Catherine, avec qui j'ai partagé de bons moments (pendant que nos hommes discutaient mécanique) , pour la remercier de sa gentillesse et du magnifique livre qu'elle m'a offert: "Russka" d'Edward Rutherfurd"

    Pour ne pas perdre sa page....

     

    "Russka", d'Edward Rutherfurd, est un roman qui en 700 pages relate l'histoire de la Russie, de l'an 180 après J.C. à Avril 1992, à travers la vie et les aventures de personnages issus de deux souches familiales.

    C'est une grande saga, à la fois celle d'un peuple qui se construit et celle de deux familles d'origine différente dont les chemins se croisent au fil des générations.

    Pour ne pas perdre sa page....

    Pour ceux qui sont passionnés par le peuple russe , je le conseille fortement et je regrette de ne pas l'avoir lu avant mon voyage en Russie, j'aurais eu une meilleure compréhension des lieux et du caractère russe si particulier. 

     

     


    6 commentaires
  • Il y a un petit moment déjà que j'ai terminé la petite broderie 15*15cm de la deuxième étiquette d'huile d'olive pour ma petite cuisine. Je n'ai pas eu l'occasion de vous la montrer plus tôt, voilà qui est réparé

    Une deuxième étiquette

     

    Maintenant que j'ai les deux étiquettes, je vais me mettre à la recherche d'un cadre en olivier et si je ne trouve pas, je demanderai à mon p'tit chéri!

    Une deuxième étiquette


    3 commentaires
  • Parce que mon chéri perd toujours son petit porte-monnaie noir au fond de sa sacoche noire et qu'il doit chaque fois tout vider pour le retrouver, je lui ai offert un petit âne gris brodé sur de l'écru pour veiller sur sa menue monnaie.

    Il a beaucoup aimé et a préféré le garder sur sa table de chevet plutôt que de l'enfermer dans sa sacoche.... On est pas prêt de retrouver les pièces!

    Un coussin porte clés

    J'ai trouvé la grille chez Mirabelle 73, le petit âne bleu  sur Eklablog.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique