• points comptés au jardin

    Quand le jardin se repose et que chaque légume a été chouchouté,je m'offre une pause sous le grand tilleul ou lovée dans mon rocking-chair et je brode au point de croix mes rideaux,mes coussins et tout ce qui me passe sous la main...

    A vous de voir!

  • Il y a un petit moment déjà que j'ai terminé la petite broderie 15*15cm de la deuxième étiquette d'huile d'olive pour ma petite cuisine. Je n'ai pas eu l'occasion de vous la montrer plus tôt, voilà qui est réparé

    Une deuxième étiquette

     

    Maintenant que j'ai les deux étiquettes, je vais me mettre à la recherche d'un cadre en olivier et si je ne trouve pas, je demanderai à mon p'tit chéri!

    Une deuxième étiquette


    3 commentaires
  • Parce que mon chéri perd toujours son petit porte-monnaie noir au fond de sa sacoche noire et qu'il doit chaque fois tout vider pour le retrouver, je lui ai offert un petit âne gris brodé sur de l'écru pour veiller sur sa menue monnaie.

    Il a beaucoup aimé et a préféré le garder sur sa table de chevet plutôt que de l'enfermer dans sa sacoche.... On est pas prêt de retrouver les pièces!

    Un coussin porte clés

    J'ai trouvé la grille chez Mirabelle 73, le petit âne bleu  sur Eklablog.


    1 commentaire
  • Bon, bon, bon, je n'ai pas encore réussi cette fois à broder toutes les cartes que je souhaitais, mais en voilà une pour une amie collectionneuse de chouettes: bien couverte, elle portera mes voeux en vol de nuit à travers les kilomètres qui nous séparent...

    Chouette, une carte!


    2 commentaires
  • Maintenant que j'ai réalisé mon calendrier des anniversaires, je ne risque plus d'en oublier un seul et en plus, je peux gérer mon temps pour envoyer une petite carte personnalisée.

    Alors pour un ami "tendre sous sa cuirasse", mes petits points ont fait apparaître son animal totem: un bon gros rhinocéros.

    Une petite carte d'anniversaire pour un ami "tendre sous sa cuirasse"

     

    Et voilà la broderie enchâssée dans une carte à fenêtre.

    Une petite carte d'anniversaire pour un ami "tendre sous sa cuirasse"

     

    Je crois qu'il a été très touché....Quel plaisir de faire plaisir!

    Allez, je file préparer la suivante pour le prochain anniversaire!


    1 commentaire
  • La déco méditerranéenne, avec les olives, le mimosa, les couleurs vertes et jaunes, je trouvais ça un peu trop exploitée...mais je souhaitais tout de même un rappel du thème des olives....

    Dilemme....

    Et puis j'ai trouvé un diagramme sur des étiquettes d'huile d'olive. Enfin, seulement deux diagrammes et de petite taille: j'ai donc décidé de broder ces deux mini tableaux et de les assembler ensuite dans un seul cadre. Mais commençons par le début, la première étiquette brodée qui mesure effectivement 6,5x8cm.

    Une déco pour la cuisine....

    Une déco pour la cuisine....

     

    Allez, j'attaque la seconde!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique