• Avril -Mai

    Coucou,

    vous ne m'avez pas beaucoup vu sur mon blog ces derniers temps! Je crois qu'avril et mai au jardin sont les mois les plus remplis: semer,repiquer,planter ;..;et recommencer!

    Et cette année,avec la sécheresse,ce ne fut pas de tout repos. Il a fallu arroser (moi qui ne le fais que 3-4 fois dans l'été). Alors voilà quelques photos qui datent un peu,pour vous faire patienter jusqu'à la prochaine fois.

    La chaleur,ce n'est pas très sympa pour les jeunes pousses,par contre,voilà un mois que nous nous régalons des fraises bien protégées des merles par leur filet et la salade a fait son "entrée" dans nos menus (cresson,roquette et salade à couper).

    Petits bricolages

     Les pommes de terre ont déjà bien poussé,bien buttées et cerclées de lin pour les protéger des doryphores,voilà un carré qui va poursuivre sa petite route tout seul quelques temps.

    Petits bricolages

    Echelonner les semis de haricots,surveiller les pucerons noirs sur les fèves (une pulvérisation de savon noir et nous voilà tranquilles pour une quinzaine de jours),voilà pour le carré des légumineuses.

    Petits bricolages

    La prochaine fois,je vous parlerai des soles 3 (crucifères) et 4 (divers). En attendant,prenez soin de vous.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :