-
Broas castelar ou biscuits à la patate douce...
Après un curry à la patate douce, s'il vous reste un gros tubercule, voilà une recette pour remplir un bout de temps votre boîte à biscuits!
Il s'agit d'une recette portugaise, un biscuit traditionnellement consommé pour Noël, mais parfait pour le reste de l'année (tant que l'on trouve des patates douces!)
Il vous faut:
-400 grs de patate douce cuite
-500 grs de sucre (oui, je sais, c'est beaucoup...)
-125 grs d'amandes en poudre
-1 écorce d'orange confite
-50 grs de noix de coco râpée
-150 grs de farine de maïs
-75 grs de farine de blé
-3 oeufs
Commencer par écraser la patate douce cuite au presse-purée; ajouter le sucre et faire chauffer jusqu'à une consistance de confiture, en remuant pour que ça ne brûle pas.
Quand le mélange commence à bouillir, ajouter l'amande, la noix de coco,l'orange hachée et les oeufs,en mélangeant bien et sans retirer du feu. Ajouter ensuite les farines et bien envelopper le mélange. Vous devez obtenir une consistance suffisamment épaisse pour être mise en forme.
il s'agit là de la première cuisson, qui peut être réalisée la veille.
Passons à la deuxième étape pour obtenir les biscuits (deuxième cuisson des "bis-cuits")
Prendre avec une cuillère à soupe de petites boules de pâte et les mettre en forme de navettes sur une plaque à pâtisserie (vous pouvez les rouler dans de la farine de maïs pour ne pas en avoir plein les doigts),comme ceci:
Pour un aspect fariné, laissez tel quel; pour avoir des biscuits bien dorés, passez-les au jaune d'oeuf avant d'enfourner pour 10-15 minutes, th.6-7
Et voilà une boîte à biscuits bien pleine pour les goûters!
Tags : recette, biscuits, patate, douce
-
Commentaires
Que des bonnes choses dedans, ça doit être délicieux!
Promis je vais les essayer tes recettes et je te dirai ce que nous en avons pensé après dégustation
bon weekend
bises