• C'est la rentrée!

    J'ai activé mon aiguille et ma paire de ciseaux pour préparer à Luna son petit uniforme pour la rentrée scolaire.

    Et elle a pris le chemin de l'école pour la première fois avec de nombreuses interrogations...

    "Ca y est Luna, tu es prête?

    C'est la rentrée!

    -J'ai pas fini de fermer mon cartable... Pourquoi il est presque vide?

    -Il y a tout ce qu'il faut dans ta classe pour travailler, comme ça, c'est moins lourd à porter.

    -Et il faudra rester assis toute la journée?

    C'est la rentrée!

    -Mais non ma petite Luna, il y a des récréations et tu pourras courir avec les autres enfants dans la cour de l'école!

    C'est la rentrée!

    -Et il y aura des animaux et des fleurs dans le jardin de l'école?

    -...euh, je ne crois pas qu'il y ait un jardin....

    -Et bien, il faudra que je dise à la maîtresse d'en faire un!

    -.......

    C'est la rentrée!

    - allez, on y va Luna!

    -T'es sûre que ça va être bien dans la classe?

    -mais oui Luna, tu vas apprendre pleins de choses, faire de beaux dessins et rencontrer pleins de nouveaux amis.

    C'est la rentrée!

    -Moi je crois qu'il y aura beaucoup trop d'enfants pour la maîtresse, elle ne pourra pas bien s'occuper de nous...

    -On va être en retard Luna, il faut y aller maintenant...

    C'est la rentrée!

    -Bon, au revoir alors, je te raconterai ce soir....

    -Bonne rentrée ma petite Luna!

     

    La petite robe, le chemisier, le béret et les petites chaussettes de Luna ont été cousues assez facilement en adaptant des patrons pour enfants. 

    La petite paire de chaussure en cuir très souple a été assez difficile à coudre et à coller, je ne suis pas très satisfaite du résultat qui manque de symétrie et de netteté...Il n'est pas aisé de chausser ces petits pieds de pointure 2 cms!

    C'est la rentrée!

     

    Le petit cartable est réalisé en cuir lui aussi, avec un peu de tissu pour les poches avant, il s'ouvre avec de miniatures fermetures à clic et les bretelles sont réglables. Il mesure 3x2 cms.

    C'est la rentrée!

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 11:11
    RedWorked
    Bonne rentrée Luna ! Quel travail !
    2
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 11:21

    Waou cet ensemble est tellement beau, tu es super douée!! Tu m'as tuée avec tout ce que tu as fait pour ta puce, aussi les chaussures?!!...je trouve que ton travail est splendide, même si tu n'es pas d'accord avec ça! :)

    Ta petite Luna est belle comme un coeur!

    J'ai hâte de savoir si ça c'est bien passé, en tout cas je croise les doigts!

    J'adore tes petites histoires et j'espère que tu en feras beaucoup d'autres!

    Bonbon et moi faisons de gros bisous à ta "fille" et à toi <3

    Agnès

    3
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 15:37
    Mamieminette

    Quel travail  magnifique!

    Bravo pour tes ouvrages miniatures , je suis en admiration car si j'ai pas mal cousu pour les Sylvanians, je ne l'ai jamais fait pour ma petite Célia!

    cool

    Chapeau!

    Doux mercredi après midi à toi et à Luna qui peut rester dans ton jardin puisqu'il n'y a pas école wink2

    Bises

    4
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 09:06

    Une adorable petite écolière fort joliment vêtue ! Tu as fait des merveilles, bravo !

    Bonne journée. Bisettes d'Anne-Lysette

    5
    Jeudi 30 Avril 2020 à 11:04

    Coucou !

    Oh qu'elle est belle !! A croquer !

    J'adore sa tenue, et tous ses détails. Avec la petite histoire en plus, c'est juste parfait !

    Tes réalisations m'épatent et m'enchantent toujours, un grand bravo !

    Bonne journée ! Bizzous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :