• C'est un jardin extraordinaire.....

    Coucou les copiNettes!

    Nous voilà rentrés depuis quelques jours déjà de notre rand'ânée en midi correzien, je vais préparer quelques articles pour partager avec vous ce moment d'aventures.

    Mais aujourd'hui,  je vous propose un petit tour au jardin. Ce matin, je suis allée semer quelques salades et fenouils, desherber un peu, j'ai éclairci les navets il y a quelques jours et ceux qui restent ont fait une pousse ultra rapide. 

    J'ai cueilli toutes les salades au fur et à mesure qu'elles menaçaient de monter en graines, c'est la première fois que je les réussis et nous nous en regalons tous les jours.

    C'est un jardin extraordinaire.....

    C'est un jardin extraordinaire.....

    C'est un jardin extraordinaire.....

    Ce soir ou demain, une première cueillette de haricots verts va m'occuper un moment, et sans doute vais-je en profiter pour attacher quelques tomates à leur tuteur.

    Je vais sans doute arroser un peu. Malgré ses 3 dernières semaines ultra chaudes et sèches,  le jardin a poussé tout seul, sans aucun arrosage, buttes et paillages épais ont su conserver l'humidité de la terre et la fraîcheur .... Je vais simplement remettre des bouteilles d'eau au pied des légumes gourmands, tels que les courgettes, melons,concombres et tomates.

    J'en ai profité pour faire quelques photos d'ensemble, mais également  des petits détails gourmands et des promesses de bons petits plats.

    C'est un jardin extraordinaire.....

    C'est un jardin extraordinaire.....

    C'est un jardin extraordinaire.....

    C'est un jardin extraordinaire.....

    C'est un jardin extraordinaire.....

    C'est un jardin extraordinaire.....

    C'est un jardin extraordinaire.....

    Des fleurs et des feuilles.....

    C'est un jardin extraordinaire.....

    C'est un jardin extraordinaire.....

    C'est un jardin extraordinaire.....

    C'est un jardin extraordinaire.....

    C'est un jardin extraordinaire.....

    C'est un jardin extraordinaire.....

    C'est un jardin extraordinaire.....

    C'est un jardin extraordinaire.....

    J'espère que ce petit tour au jardin vous aura plu, à bientôt pour de nouvelles aventures!

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 14:49

    Oui tes laitues romaines rouges sont bien réussies, ton jardin se porte plutôt bien, profites, l'albizia sent très bon, et les fleurs de bourrache sont superbes ! bravo ! 

    Bises, bel aprèm ! 

    2
    misspickwick
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 15:43

    bravo,c'est un jardin magnifique,belles recettes en devenir........................;

    bravo,

    3
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 06:29

    Très beau et très grand jardin, aussi bien fourni en légumes qu'en belles fleurs.

    Nous cultivons aussi beaucoup de salades de différentes sortes et haricots verts et avons des framboisiers Marastar qui nous donnent de succulentes framboises (hélas la première récolte est terminée depuis fin Juin, vivement la seconde). 

    Rien de tel que d'avoir son propre potager. Bonne dégustation et bonne journée !

    4
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 06:40

    Du travail et un réel plaisir à la récolte. Beau jardin!

    5
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 07:36
    Merci Béa pour ce joli tour de potager ! Magnifique et gourmand ! Belle journée et bonne récolte ! Bises
    6
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 08:26

    J'entends chanter Charles Trenet en lisant le titre de ton article.

    Je suis certaine que c'est pour un splendide jardin comme le votre qu'il a créé cette magnifique chanson. 

    On aurait envie de s'y promener rien que pour le plaisir et découvrir toutes ses merveilles. 

    Mais je vous dis Félicitations pour tout le travail que vous devez accomplir pour qu'il soit aussi beau. 

    Bisous à vous deux et des gros câlins aux Miss à quatre pattes. Douby



     

    7
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 10:40
    lubyemy38

    un très beau jardin magnifique biz

    8
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 14:46
    Mamieminette

    Magnifique jardin. que de belles récoltes en vue!

    Ici, le paillage ne suffit pas hélas mais il épargne bien des arrosages. 

    Douce fin de journée

    bises

     

    9
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 17:43

    Ah oui, ce petit tour m'a bien plu

    Tu as un beau potager et les fleurs sont superbes.

    Tes photos sont réussies mais je me doute des heures que vous avez dû y passer. Maintenant vous récoltez et c'est le fruit de votre travail

    Bisous

    10
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 18:29
    Guyloup

    Oui, c'est bien un jardin extraordinaire qui te rend bien les soins que tu lui apportes :-)

    Douce soirée,

    Bises

    11
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 11:11

    J'adore les photos de ton jardin! Ça donne vraiment envie! ♥

    12
    Lundi 1er Août 2022 à 09:33
    Titemag19

    Quel beau jardin !!! ;-) j'admire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :