• Casier d'imprimeur :le titre, enfin........presque!

    Après une pause en juillet qui m'a permis enfin de me décider sur le titre et la police d'écriture de mon casier, j'ai brodé pour notre rendez-vous d'août  chez Titemag19.over-blog.com quatre premières lettres que voici: le C, le S, le A et le P.

    Casier d'imprimeur :le titre, enfin........presque!

    Plutôt que le traditionnel abécédaire que l'on retrouve dans les casiers d'imprimeur des brodeuses, j'ai choisi de mettre un titre à mon casier....

    Et ces 4 lettres correspondent respectivement aux premières lettres des 4 mots de mon titre.

    Et là,  j'ai eu l'idée d'un petit jeu à  vous proposer, style le jeu du pendu, vous connaissez ?

    Et un petit jeu, ça veut dire un lot, un petit cadeau à  celle qui découvrira le titre du casier... Ca vous dit?

    Donc, je récapitule :

    -4 mots dont les premières lettres sont C,S,A,P. 

    - le titre doit tenir dans ces cases là (en laissant éventuellement des cases vides):

    Casier d'imprimeur :le titre, enfin........presque!

    Pour jouer, je vous propose :

    -en COMMENTAIRE de me donner une lettre. Les 4 premières lettres proposées,  si elles sont dans le titre, seront brodées pour le rendez-vous de septembre .

    -par le FORMULAIRE DE CONTACT,   de me faire des propositions de titres au fil de vos idées et des découvertes de nouvelles lettres les prochains mois.

    Maintenant, après ma réflexion de plusieurs mois et mon indécision récurrente pour décider du titre, à vous de jouer pour le retrouver !

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    misspickwick
    Samedi 20 Août 2022 à 07:00

    les 4 lettres sont-elles dans l'ordre pour faire la phrase de ton titre ? comme Cultiver,Semer , Apprendre,Partager?

    j'ai hâte de savoir comment tu va titrer ton chef-d'oeuvre!!!!!hihihi!!

    belle journée et papouille aux chéries

      • Samedi 20 Août 2022 à 08:25

        Oui, les 4 lettres sont dans l'ordre. Ta proposition ferait un joli titre, mais elle ne tient pas dans les cases.... bon week-end ! Et bonne recherche !

    2
    Samedi 20 Août 2022 à 08:11

    a,e,r, t sont les lettres que je te propose ! je ne vois pas le formulaire de contact pour faire ma proposition

      • Samedi 20 Août 2022 à 08:27

        Merci pour tes propositions, je vais donc reprendre mon aiguille! Le formulaire de contact est en haut à gauche, la deuxième ligne des rubriques.  Bon week-end et merci de ta participation !

    3
    Samedi 20 Août 2022 à 08:12

    Bonjour Béa,

    Oh là là ...

    Sachant que tu nous proposes au total 28 cases et que l'abécédaire doit remplir 26 cases et que nous avons déjà 4 cases verticales remplies par C S A P et que chaque case doit en principe comporter une lettre différente, désolée Béa, mais je ne suis pas à même de trouver une solution dans l'immédiat frown...

    Je te souhaite un très bon week-end. Bisous.

      • Samedi 20 Août 2022 à 08:31

        En attendant d'avoir une idée,  tu peux proposer une lettre à broder..... le titre ne remplit pas forcément les 26 cases, il y aura d'autres cases motifs......mais il y a bien un mot par ligne.

        Bon week-end et bonne cogitation!

      • Samedi 20 Août 2022 à 09:57

        Dans ce cas, je propose les lettres : I O B L.

    4
    Samedi 20 Août 2022 à 10:02

    Polices de caractère enjolivées de fleurs, avec les insectes une belle étude botanique, bravo ! 

    Bises, belle fin de semaine ! 

      • Samedi 20 Août 2022 à 11:30

        Merci beaucoup Monique, bon week-end  à toi aussi.

    5
    Samedi 20 Août 2022 à 23:29

    c'est joli. je te propose de broder M, T, J

      • Dimanche 21 Août 2022 à 08:33
        Merci Bluesy, c'est noté ! Bon dimanche.
    6
    Lundi 22 Août 2022 à 10:29
    Titemag19

    Oh quelle chouette idée ton jeu ;-) 

    Je vais me casser la tête :p 

    bisous 

      • Mercredi 24 Août 2022 à 13:09

        Merci pour ton enthousiasme,  bonne recherche!

    7
    Lundi 22 Août 2022 à 11:15
    lubyemy38

    tes broderies sont superbes biz

      • Mercredi 24 Août 2022 à 13:09

        Merci Luby, bonne semaine

    8
    Mardi 23 Août 2022 à 09:11

    Magnifiques ces quatre premières lettres ! Bravo Béa !

    je vais faire marcher mes méninges pour cette super idée de pendu... je vois bien quelques mots mais de là à faire une phrase... il faut encore que j'y travaille... bonne journée ! bises

      • Mercredi 24 Août 2022 à 13:10

        Il y aura de nouveaux indices le mois prochain... Bonne réflexion, bises

    9
    Mercredi 24 Août 2022 à 13:08

    Quelle belle idée ce petit jeu! Je n'ai pas trop d'idée pour le moment mais les 1ères lettres sont très belles. ♥

      • Mercredi 24 Août 2022 à 13:11

        Merci SailorLuna.  Il y aura de nouveaux indices le mois prochain.... 

    10
    Jeudi 25 Août 2022 à 04:27
    guyloup

    J'ai pris plusieurs jours pour y réfléchir, et j'avoue que C S A P ne ne disent rien... je passe mon tour et j'attends sagement un indice supplémentaire :-)

    Joli choix d'alphabet en tous cas.

    Bises

      • Jeudi 25 Août 2022 à 09:08
        Merci Guyloup. C'est vrai que c'est assez difficile à ce stade. Rendez-vous dans un mois!
    11
    Mercredi 8 Mars 2023 à 09:39
    Aristobulle

    Joli alphabet, et cette idée de jeu est rigolote ! J'arrive un peu tard, mais j'ai hâte de voir la suite !

    Bizzouxxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :