• Dernières cueillette avant l'hiver!

    Il est temps de faire de l'ordre au potager avant l'arrivée des températures plus fraîches.

    J'ai donc, accompagnée de mon chéri qui adore passer son motoculteur avec l'arrache patate, récolté les pommes de terre: les limaces avaient commencé à creuser certains tubercules qui commençaient à pourrir, il était temps de rentrer la récolte et de jeter les pommes de terre pourries ( rien ne sent plus mauvais qu'une patate pourrie!)

    Dernières cueillette avant l'hiver!

    Et puis, j'ai rentré la récolte de cucurbitacées, une grosse courge et de nombreux potimarrons pour les potages hivernaux et cette année, en plus, deux butternut!

    Dernières cueillette avant l'hiver!

    Dernières cueillette avant l'hiver!

    Les dernières courgettes, les dernières tomates cornues des Andes et les dernières fraises remontantes accompagnées d'un peu de framboises, bientôt juste un souvenir des parfums de l'été...

    Dernières cueillette avant l'hiver!

    Dernières cueillette avant l'hiver!

     

    Les oignons sèchent encore un peu dans la serre avant d'être mis en filet:

    Dernières cueillette avant l'hiver!

     

     

    Cette année, les choux n'ont pas beaucoup poussé, j'ai récupéré seulement quelques petits choux cabus dont les premières feuilles sont bien attaquées par les limaces;

    Dernières cueillette avant l'hiver!

    Voilà une récolte de haricots coco bien secs prêts à être écossés:

    Dernières cueillette avant l'hiver!

    Quelques poireaux, quelques céleris patientent encore un peu les pieds en terre pendant que je prépare mes nouveaux aménagements pour l'année prochaine!

    Je vous montre ça la prochaine fois!

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:50

    De belles réserves pour la mauvaise saison et du travail en perspective...

    Douce semaine

    bises

    2
    Samedi 26 Mai 2018 à 17:09
    Aristobulle

    Belles récoltes !!! Les choux auront au moins fait le bonheur des limaces.

    Bizzous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :